Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Climat: Le Vietnam bénéficie d''un climat chaud et humide, du nord au sud, avec des différences importantes et des variantes.

Au nord
- Meilleure période : le mois de novembre et fin avril-début mai (le début et la fin de l''hiver). Il fait entre 15° et 20° la journée et parfois moins de 10° la nuit.

– De mai à octobre : «l''été» (températures entre 30° et 33°). De septembre à novembre, le Nord peut connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine.

– Mauvaise période : les mois de juillet et août.

Au centre
– Meilleure période: de février à mai. Évitez la période entre novembre et fin janvier : il pleut beaucoup. La mousson d''été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l''année. À Da Nang, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 oC.

– Sur les hauts plateaux: à Dalat, Ban Me Thuot, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.

– Le micro-climat de Nha Trang: cette localité est réputée pour être la ville la plus agréable du Vietnam sur le plan climatique.

Au sud
– Meilleure période: de décembre à avril, c''est la période sèche et ensoleillée. Février est le mois où il pleut le moins de l''année. Mars et avril sont les mois les plus chauds, avec une moyenne de 34 à 35 oC.

– Mauvaise période: de juillet à septembre. Époque la plus pluvieuse. Heureusement, il ne pleut pas toute la journée, mais seulement à certaines heures (en fin d''après-midi). Ceci n''est d''ailleurs pas désagréable car la pluie apporte de la fraîcheur. Attention aux crues qui peuvent se produire brutalement dans le delta du Mékong entre la mi-août et la mi-septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]