Le Saint Giong Festival va recevoir le certificat de l’UNESCO

Je vous en parlais en novembre, l’UNESCO a reconnu le Festival Giong comme nouveau patrimoine culturel et va désormais remettre le certificat au Vietnam lors d’une cérémonie. Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Comité Municipal populaire de Hanoi et la Commission nationale vietnamienne pour l’UNESCO organisera une cérémonie lors de la remise du certificat de l’UNESCO pour le Saint Giong Festival désormais reconnu en tant que patrimoine de l’humanité, la cérémonie aura lieu à Hanoi le 22 Janvier.

Le saint Giong Festival a été le troisième patrimoine culturel du Vietnam à être reconnu par l’UNESCO en 2010 ainsi que les 82 stèles de doctorat dans le Temple de la Littérature et de Citadelle Royale de Thang Long. Le saint Giong Festival est un festival annuel traditionnel qui a lieu dans plusieurs provinces à travers le Vietnam pour commémorer la victoire glorieuse du saint légendaire Giong, un des quatre Immortels du Vietnam, les quatre personnages cultes dans le panthéon des génies adorés par les peuples anciens du Vietnam.

Parmi eux on retrouve Tan Vien Son Than (également connu sous le nom, Son Tinh), le dieu de la montagne Tan Vien, Phu Dong Thien Vuong (également connu sous le nom, Ong Dong ou Saint Giong), un géant qui défait les envahisseurs du Nord, Chu Dông Tu, un garçon des marais, et la princesse Lieu Hanh, un esprit céleste et la Déesse Mère. La cérémonie vise à promouvoir le festival ainsi que le pays et les habitants au niveau international mais également d’améliorer la sensibilisation du public afin de préserver la valeur culturel inestimable du patrimoine.

 source : vovnews, wikipedia
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire