Le Village Culture-Tourisme des groupes ethniques ouvre à Hanoi

Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a demandé à Hanoi et dans d’autres localités du pays de construire le Village Culture-Tourisme du Vietnam dédié aux groupes ethniques dans le quartier Tay Son de Hanoi pour en faire en une destination attrayante pour les touristes étrangers comme pour les touristes nationaux. Lors de la cérémonie d’ouverture du village à Hanoi le 19 septembre, Nguyên Tân Dung a déclaré que le village a contribué à enrichir la culture de la nation. La culture est le fondement spirituel de la société, a déclaré Nguyên Tân Dung, en notant que le Parti et l’État tiennent à faire attention à préserver et à promouvoir l’identité culturelle.

Avec l’investissement de l’Etat, tous les secteurs économiques doivent être encouragés à investir dans des activités culturelles afin d’aider à stimuler le développement national, a déclaré le Premier ministre. La cérémonie d’ouverture a été suivie par le Secrétaire général du Parti Nong Duc Manh, le vice-Premier ministre Nguyen Sinh Hung, le président du Front de la Patrie du Vietnam du Comité central du barrage Huynh, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST) Hoang Tuan Anh, le ministre et président de la Comité des affaires ethniques minoritaires Giang Seo Phu, le président du Comité populaire de Hanoi Nguyen The Thao, et les chercheurs culturels et les patriarches du village à travers tout le pays.

Situé sur une zone de 1.544 ha à Dong Mo, dans le district de Son Tay, le village est un complexe d’architectures traditionnelles vietnamiennes, mettant en évidence les caractéristiques uniques de la culture nationale. Le projet Culture-Tourisme Village Vietnamien a été approuvé par le Premier ministre en 2008, il vise à honorer et préserver la valeur culturelle du Vietnam et de ses 54 groupes ethniques minoritaires et de promouvoir une bonne image du Vietnam dans le monde.

Il est également prévu pour devenir la culture de la nation, du sport, du centre de tourisme et mettant en vedette le patrimoine culturel du Vietnam et de répondre ainsi à la demande du public pour les loisirs. Sur le seuil de la Long Thang , pour l’anniversaire du millénaire de Hanoi , l’ouverture du village est un évènement politiquement, culturellement et socialement important pour satisfaire la demande du public pour préserver la valeur culturelle de la nation. Le même jour, il y avait une variété d’activités incluant une cérémonie en l’honneur des villages d’artisanat de 54 groupes ethniques minoritaires, une exposition présentant les produits des groupes ethniques, et les échanges culturels entre les groupes ethniques.
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire