Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Les coins perdus du Vietnam

JOUR 01: HANOI, ARRIVEE


Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour d’orientation: le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restitúee, le pagodon Ngoc Son, dédíe au génie des lettres, qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac, la pagode Tran Quoc construite au 6ès, le temple Quan Thanh dédíe au genie Tran Vu. Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi. Dîner en ville.




Les coins perdus du Vietnam
JOUR 02: HANOI, VISITE DE VILLE

Visite plus approfondie de la Capitale et découverte de son athmosphère coloniale et traditionnelle: le mausolée en marbre qui conserve la dépouille du président Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, la maison sur pilotis de l’Oncle Ho, le temple de littérature construit au 11è, la premìere université du Vietnam. Après-midi continuation de la visite: le musée ethnographique, balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Spectacle des marionnettes sur l’eau.




Les coins perdus du Vietnam
JOUR 03: HANOI / BA BE

Route la route nationale numéro 3, nous accédons au lac Ba Be via Thai Nguyen. Ba Be est l’un des 20 plus grands lacs du monde. Arrivée à Ba Be en début d’après-midi. Visite du musée explicatif du Parc National de Ba Be, visite du village Tay de Pac Ngoi. Nuit à Ba Be.



Les coins perdus du Vietnam
JOUR 04: BA BE

Promenade en bateau pour visiter les "Trois lacs" visite le cascade de Dau Dang. Découverte du Parc National et du village CAM, de la minorité des Tay. Grotte Puong, le lac de Ao Tien.
Nuit à Ba Be.


Les coins perdus du Vietnam
voyage Bao Lac - Photo Logan
JOUR 05: BA BE / BAO LAC

Départ pour Bao Lac, en passant le marché local de minorités (en général durant les week-ends ou tous les 5, 10 et 20ème jour des mois du calendrier lunaire). Arrivée à Bao Lac, visite guidée au village de Lolo Noir. Nuit à Bao Lac.



Les coins perdus du Vietnam
JOUR 06: BAO LAC / MEO VAC / DONG VAN

Départ pour province Ha Giang à travers de très beaux paysages donnant sur des vallées environnantes, des montages escarpées et des bambouseraies. Arrêt en route au marché de Tin Tuc (seulement les 5ème, 10ème et 15ème jour des mois du calendrier lunaire). Visite du petit village de l’ethnie San Chi, puis tout le long de la route, vous rencontrerez des H’mong Blancs, des Lolos, des Nung et des Tay. Visite le col de Ma Pi Leng, marché de Dong Van. Nuit à l'hotel.



Les coins perdus du VietnamJOUR 07: DONG VAN / HA GIANG

Route vers Ha Giang (250 km). Visite d’une très ancienne maison Hmong où vivent une famille avec plusieurs générations ensemble. Puis continuation de la visite de la résidence de l’ancien roi Hmong : un très beau monument d’un mélange architectural Hmong, Chinois et Français.

Puis à la bifurcation, nous tournons à gauche pour visiter Pho Bang, très ancien village où vivent les chinois qui gardent encore toute leur coutume. Puis nous tournons à droite pour continuer vers Sung La . Visite du fameux village Sung La (où on a tourné le films : L’histoire d’amour de PA’ . Très beau site qui a conservé toutes ses beautés naturelles.. ) , nous continuons la route vers Pho Cao, où vivent le Hmông dans leurs maisons entourées de remparts en pierres grises. Déjeuner à Yen Minh.

Passage par Quang Ba (village des Hmong blancs) puis vue panoramique du village Tam Son avec ses fameux monts de Nui Doi (avec un peu d’imagination, on peut voir la poitrine d’une femme)... Arrivée à Ha Giang, diner et nuitée.



Les coins perdus du Vietnam
JOUR 08: HA GIANG / BAC HA

En route pour Bac Ha. Province de Lao Cai. Plusieurs des arrêts en route.
Visite la Résidence du roi Meo. Randonnés au village de Ban Pho. Diner et nuit à l’hotel







JOUR 09: BAC HA / SAPA



Les coins perdus du Vietnam
Visite le marché hebdomadaire de Bac Ha. Situé à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel. Puis route pour Sapa. Arrivée à sapa en fin d’après-midi. Check-in à l'hôtel. Visite du ville et marché Sapa. Nuit à l'hotel.





Les coins perdus du Vietnam
JOUR 10: SAPA / MU CANG CHAI / NGHIA LO

Route pour Nghia Lo, une petite contrée encore méconnue et préservée appartenant à la province de Yen Bai. Très belle route, bordée de rizières en terrasse plus nombreuses ici que dans la région de Sapa et Ha Giang. Visite de nombreux villages des minorités ethniques, des H’Mong, des Dao blancs, des Thai noirs tout au long de la route. Continuation de la route jusqu'à Nghia Lo.




Les coins perdus du Vietnam
JOUR 11: NGHIA LO / DUONG LAM / HANOI

Belle route au milieu des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue. Visite de villages Thai.
Arrivée à Duong Lam village, à une cinquantaine de kilometres Ouest de Hanoi, se trouve un vieux village presque de 300 ans. Ici se réunissent toutes les valeurs culturelles d’un village ancient. Le portique à l’entrée du village, les vieilles maisons en latérite rouge, la maison communale avec son toit recourbé, les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, et surtout la fameuse pagode Mia avec une centaine de statues en bronze, en bois et en argile. Possibilité de déjeuner dans ce village . Retour sur Hanoi, représentation du célèbre spectacle des marionnettes sur l’eau.



Les coins perdus du Vietnam
JOUR 12: HANOI / HALONG

Petit déjeuner. Départ par la route en direction de Halong inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. Installation à l’hôtel, puis embarquement pour une croisìere à travers les paysages idylliques de la baie sur des eaux d’émeraude. Déjeuner à bord de fruits de mer et de poissons. Visite de merveilleuses grottes. Diner et nuit à à bord.




Les coins perdus du Vietnam
JOUR 13: HALONG / HANOI

Continuation des visites à Halong. Déjeuner puis retour sur Ha Noi. En route visite de la plus belle pagode du Vietnam, la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Déjeuner, libre l'après-midi. Diner et logement.


JOUR 14: HANOI / DEPART

Libre jusqu'à transfert à l’aéroport, fin de nos services

Bottom Ad [Post Page]