Une reconnaissance internationale demandée pour le lac Ba Be au Vietnam

Le gouvernement Vietnamien s’appliquera pour l’inscription du Parc national Ba Be sur la Liste de la convention Ramsar d’importance internationale. Un rapport sur le site Web du gouvernement a déclaré que le ministère des Richesses naturelles s’applique pour l’inscription en conformité avec la Convention de Ramsar – un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides.

 Le Parc national Ba Be est situé au nord dans la province de Bac Kan a été créé en 1992, avec le lac Ba Be en son centre, le plus grand lac du Vietnam avec 500 hectares. Le parc abrite 299 espèces animales et 417 espèces de plantes. En 1995, le lac a été nommé comme l’un des 20 lacs dans le monde qui avait besoin d’être protégé lors d’un congrès mondial des lacs se déroulant aux États-Unis. Le lac est également l’un des parcs classé au patrimoine du bloc régional de l’ASEAN, indique le rapport du gouvernement.

La Convention de Ramsar est un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides, dont le but est d’enrayer la disparition ou la dégradation de zones humides dans le monde. La Convention permet la reconnaissance des fonctions écologiques fondamentales des zones humides ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative pour le pays.

Il y a actuellement 160 parties contractantes, dont le Vietnam qui l’a rejoint en 1989. La Liste de Ramsar comprend 1904 sites, connus en tant que sites Ramsar, avec une surface totale de plus de 186,5 millions d’hectares.
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire