Ouverture de la 4e Semaine culturelle du thé de Lâm Dông 2012

Vietnam Voyage
Culturelle du thé de Lâm Dông
Sous le thème “Parfum des Hauts-Plateaux”, la 4e Semaine culturelle du thé de Lâm Dông a débuté le 21 décembre dans le parc du 28 mars de la ville de Bao Lôc, province de Lâm Dông (hauts plateaux du centre), en présence du vice-président de l’Assemblée nationale ainsi que de nombreux habitants et touristes vietnamiens comme étrangers.
Du 21 au 28 décembre 2012, de nombreux évènements auront lieu durant cette semaine à Bao Lôc mais aussi à Dà Lat et dans les districts de Di Linh et de Bao Lâm. Tous honorent la culture du thé, ceux qui en ont fait leur métier ainsi que les traditions du thé de Lâm Dông et des Hauts-Plateaux comme de tout le Vietnam. Cette semaine est également l’occasion de faire valoir les atouts et potentiels du thé, d’en faire la promotion et de présenter les produits de Lâm Dông, mais aussi, pour les entreprises locales, de rechercher des partenaires.

Des dizaines de milliers de visiteurs comme d’habitants de tous Lâm Dông sont attendus lors de cette semaine culturelle du thé. De nombreuses activités sont prévues avec, entre autres, la Conférence internationale du thé du Vietnam, l’exposition photographique “Parfums de B’Lao”, un défilé, une exposition sur le secteur du thé réunissant 35 entreprises...

Il y aura également la Foire commerciale et industrielle du Tây Nguyên (Hauts-Plateaux), des programmes de présentation de variétés célèbres de thés, des circuits de découverte de zones de culture, outre de riches activités culturelles et sportives dont une course de moto, un concours de transformation du thé, un autre de cueillette de feuilles de thé, et une nuit artistique en l’honneur des cultivateurs de thé.

“La richesse de ces activités jusqu’au 28 décembre 2012 fait de cette semaine un évènement particulièrement attrayant pour tous, et nous attendons beaucoup de monde”, a affirmé le vice-président du Comité populaire de Lâm Dông lors de la cérémonie d’ouverture.


(Source: Le courrier du Vietnam)
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire