Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 01 : PARIS / KUALA LUMPUR / JAKARTA

Convocation à l’aéroport Paris Roissy 1, pour vol Malaysia Airlines à destination de Kuala Lumpur. Déjeuner et nuit dans l’avion

JOUR 02 : KULA LUMPUR / JAKARTA

Petit déjeuner en vol. Transit libre pour prendre vol à destination de Jakarta. Arrivée à Jakarta en milieu de matinée. Accueil par notre correspondant. Transfert à l’hôtel. Déjeuner.

Visite de la villa de Jakarta. Dîenr. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : JAKARTA /- BANDUNG

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du parc Taman-Mini, représentation miniature des 33 provinces de l’archipel indonésien. Le musée Indonésia propose une belle collection de tissus, sculptures, marionnettes et gamelans. Les pavillons traditionnels un par provinces (33) restent l’attraction principale. Ils donnent un aperçu de la diversité architecturale de l’archipel, conçus comme des musées ils accueillent des spectacles de danses. Continuation vers Bogor perchée sur la hauteur la ville jouit d’un climat plus frais et plus aéré. Visite du jardin botanique de Kebun Raya. Aménagé au 19e siècle le jardin servit à l’introduction de nouvelles essence : flamboyant,, manioc, tabac, café, quinquina etc……. Vous déambulerez dans les allées bordées de bambous géants, de pandamus ou de tecks baignés par les senteurs des bougainvilliers, frangipaniers ou orchidées Déjeuner. Route vers Bandung niché au cœur du massif du Prianganb, la ville s’étale au fond de la cuvette asséché d’un ancien lac. Capitale de Java Ouest Bandung se veut centre d’un pays Sunda très imprégné par l’islam. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : BANDUNG

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion au volcan Tankuban Prahu « le bateau retourné » éteint de puis la dernière éruption en 1969 1969 ; et les sources d’eaux chaudes de Sariater, nichées au milieu des plantations thé elles prétendent avoir des vertus curatives. Visite du village de Padasuka. Représentation de danses de la région de Sunda. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : BANDUNG / JOGYAKARTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par le train en 1iere classe pour Jogjakarta. Voyage dans un paysage splendide avec les petits villages qui défilent sous vos yeux. Arrivée à Jogjakarta qui avec ses ruelles étroites, ses maisons basses et ses marchés colorés recèlent un charme indicible . Départ pour les temples hindouistes de Prabanan inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Erigé entre le VIIIième et Xième siècle, le temple principal est dédié à Shiva, flanqué par le Candi Vishnu et le Candu Brahma orné de scènes finales du Ramayana. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : JOGYAKARTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Jogjakarta : le Kraton gigantesque palais protégé par d’épais remparts construit en 1755, où vivent 20 000 personnes. Outre le palais du sultan vous découvrirez : mosquée, écoles, université et musées. Ce dernier referme des pusakas (objets sacrés de la famille royale), des gamelans, du mobilier. Tout proche, visite du marché aux oiseaux Pasar Ngasem abritant de centaines d’oiseaux colorés : perruches, loriots, coqs ou tourterelles, puis arrêt dans les fabriques de batiks et d’argenterie. Visite du temple bouddhiste de Borobudur, conçu comme une représentation de l’Univers : quatre escaliers sculptés mènent au stupa haut de 118m. Le long chemin de visite permet de découvrir les longs des couloirs étroits près de 1 460 bas reliefs narratifs et 1 212 bas reliefs sur lesquels les sculpteurs ont façonné un livre de pierre des doctrines bouddhistes. Quelques 432 statues du Bouddha au visage serein sont abritées dans les niches couronnant les galeries. Sur les terrasses 72 stupas de pierre ajourée renferment chacun une effigie du Bouddha en méditation. Visite des Candi Pawon et Candi Mendut. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : JOGYAKARTA / BROMO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Solon anciennement Surakarta cernée par trois volcans qui dressent leurs silhouettes menaçantes dans les brumes : le Mérapi, le Merbahu et Lawu. Visite du Kraton Surakarta Hadiningrat véritable cité dans la cité, il abrite des milliers de personnes attachées à la famille royale et route vers Nganjuk. Poursuite de notre route vers le Bromo. Nous traversons des forêts de tecks et des plantations de maïs, de canne à sucre et de tabac, développées pendant la colonisation hollandaise. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : BROMO / SURABAYA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à l’aube en jeep jusqu’au Mont Panajakan, pour admirer le lever du soleil, puis continuation vers le Mont Bromo. Départ pour Surabaya, cité portuaire qui subit les influences maduraise, chinoise et arabe. Visite du fort Rotterdam. Route vers Bantimurung. Visite des grottes Leang Leang. Nous visitons un traditionnel Tissage en soie, où des femmes le font à la main. L’après-midi, on essayera d’attraper la plus belle vue du coucher du soleil Lac Tempe (si le temps le permet) et pour voir les maisons et les villages de pêcheur flottants de pêcheur. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 09 : SURABYA /MAKASSAR ou BALI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour vol à destination d’Ujung Pandang ou Bali.. Arrivée à Ujung Pandang ou Bali. Accueil par notre correspondant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]