Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Birmanie : Myanmar Découverte - 11 Jours
Jour 1 Arrivée à Yangon – Visite de Yangon
Jour 2 Yangon – Bagan
Jour 3 Bagan - Mandalay - Mingun
Jour 4 Mandalay – Amarapura (pont U Bein) - Sagaing – Ava
Jour 5 Mandalay – Yangon – Rocher d’Or (Kyaik Htie Yoe)
Jour 6 Rocher d’Or (Kyaik Htiyo) – Bago - Yangon
Jour 7 Yangon – Sittway
Jour 8 Sittway – Mrauk-U
Jour 9 Mrauk-U
Jour 10 Mrauk- U – Sittway – Yangon
Jour 11 Yangon - Départ



Jour 1: Arrivée à Yangon – Visite de la ville (en bus)
Vous serez accueilli à l’aéroport de Yangon, puis votre chauffeur vous conduira à votre hôtel où vous pourrez vous installer.

Yangon, anciennement connue sous le nom de Rangoon, est toujours une ville relativement calme et charmante. Cet impressionnant héritage colonial et spirituel fait de Yangon une des capitales les plus fascinantes et les plus authentiques de l’Asie du Sud-Est.

Après votre installation à l’hôtel, vous pouvez vous reposer un moment.

Puis vous partirez à la découverte de la ville : pagode de Sule, qui date de plus de 2000 ans, bâtiments coloniaux du centre-ville, mairie, parc Mahabandoola et marché aux fruits, China Town, pagode Botataung, et Nanthida Jetty pour voir le coucher du soleil sur la rivière Yangon.

Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide francophone


Jour 2: Yangon - Bagan – Visite de Bagan (vol du matin) (B) 
Tôt le matin, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon et partirez pour Bagan.

A votre arrivée à Bagan, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel et vous visiterez la pagode Shwezigon, le plus vieux stupa du Myanmar et Kyansittha U Min, un tunnel avec des peintures intéressantes.

Vous visiterez Soemingyi Okkyaung, le temple Nagoyone, le temple Apeyadana et le temple Wetkyiin Gubaukki. Puis le temple Andanda, chef-d’oeuvre d’architecture, le temple Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan et le temple Gawdawpalin et le temple Htilominlo, remarquable pour ses sculptures en plâtre, le temple Khay Min Ga et la porte Tharaba.

Enfin, vous visiterez le temple Dhamayangyi, le temple le plus massif avec un fin travail de briques.

Dans la soirée, profitez du magnifique coucher du soleil à la pagode Shwesandaw.

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Inclus : Transports, vol Yangon-Bagan, hôtel, frais d’entrée, guide francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 3: Bagan - Mandalay - Mingun (en avion/en bateau) (B)
Tôt le matin, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol vers Mandalay.

A votre arrivée, vous irez à Amarapura (à une heure de route), ancienne capitale du Myanmar, où vous pourrez observer la vie de plus de 1000 moines à Mahagandayon.

Vous continuerez la visite par les ateliers d’artisanat traditionnel comme les sculptures de marbre et le façonnement des feuilles d’or.

Après cela, vous serez transféré à la jetée pour prendre le bateau jusqu’à Mingun.

La Cloche, qui est la troisième plus grosse cloche au monde, est faite de bronze ; mais il est dit que les adeptes du bouddhisme y ont inséré de l’or, des ornements en argent et des bijoux. La Cloche pèse 90 tonnes.

Puis route retour sur Mandalay et visite de la pagode Kuthodaw, qui abrite 729 dalles de marbres sculptées avec les enseignements de Bouddha. Le monastère Shwenandaw (palais doré) est le chef-d’oeuvre de la sculpture sur bois.

Finalement, vous pourrez profiter du coucher du soleil depuis le haut du Mont Mandalay où vous pouvez admirer la beauté de la ville de Mandalay, le plateau Shan, etc.

Retour à votre hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Inclus : Transports, vol Bagan-Mandalay, hôtel, frais d’entrée, guide francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 4: Mandalay – Amarapura (pont U Bein) - Sagaing – Ava (en bus) (B)
Après votre petit-déjeuner, visite de Mahamuni Paya.

Puis vous visiterez un atelier d’artisanat.

Dans l’après-midi, vous visiterez le pont U Bein, qui traverse le lac peu profond de Taungthman, long pont branlant en teck, incurvé pour résister au vent et aux vagues. Pendant la saison sèche, le pont traverse une plaine pratiquement sèche.

Puis, vous irez jusqu’à Sagaing, traverserez le pont Inwa, vous verrez le haut des montagnes, chacune surmontée d’une pagode, et des banderoles proclamant les enseignements de Bouddha. Ces montagnes sont le refuge de tous les maux et tribulations et regroupent plus de 600 monastères pour moines et nonnes qui viennent y étudier et méditer.

Visite du Mont Sagaing, Padamyazedi, U min Thonze où 30 pagodes-grottes regroupent de nombreuses représentations de Bouddha. Les peintures murales peuvent être observées dans le temple Tilawkaguru, qui a été construit autour de 1672. La pagode Soon Oo Pon Nya Shin et ses alentours sont magnifiques.

Arrivée à Ava, de l’autre côté de la rivière Myit Nge et promenade en calèche. Vous visiterez Mahaaungmyebonzan Bagaya Kyaung et le pont Ava.

Puis nous rentrerons à Mandalay.

Nuit à Mandalay.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 5: Mandalay – Yangon – Rocher d’Or (Kyaik Htie Yoe) (en avion/en bus)
Après le petit-déjeuner, vous prenez l’avion de Mandalay à Yangon.

A votre arrivée à Yangon, vous roulez directement jusqu’au Rocher d’Or (environ 4 heures de route). Arrivée au village de pélerins, c’est le point de départ pour le célèbre Rocher d’Or.

De votre hôtel à Kyaikhtiyo, nous prendrons d’abord un camion et ensuite vous pourrez profiter d’un trekking jusqu’au Rocher d’Or. Cela prend environ une heure pour monter et vous pourrez profiter du coucher du soleil sur le Rocher d’Or.

Le célèbre “Rocher d’Or” est un massif rocher sacré, recouvert de feuilles d’or qui se balance délicatement au bord d’une falaise près du sommet du Mont Kyaikhtiyo. Il est un des lieux de pélerinage bouddhistes les plus importants au Myanmar.

Nuit à l’hôtel à Kyaik Htiyo.

Inclus : Transports, vol Bagan-Yangoun, hôtel, frais d’entrée, guide francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 6: Rocher d’Or (Kyaik Htiyo) – Bago - Yangon (en bus) (B)
Après votre petit-déjeuner, vous quittez l’hôtel.

Puis, vous prenez le bus jusqu’à Yangon. Sur la route, vous visiterez Bago, ancienne capitale du royaume Mon au 15ème siècle.

Vous en profiterez pour visiter le Bouddha couché Shwethalyaung (55 mètres de long), la Pagode Shwemawdaw, Kalyani Sima (le hall d’ordination), le Bouddha de 28 mètres de haut dans la pagode Kyaikpun, le temple Chinois Kwanyin et si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le Palace Kanbawzathardi, palace du roi Bayinnaung.

Transfert à votre hôtel et nuit à Yangon.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 7: Yangon – Sittway (vol de l’après-midi) (B)
Dans l’après-midi, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon.

Sittwe est la capitale de l’Etat du Rakhine et cette ville portuaire se situe juste à l’embouchure de la rivière Kaladan.

Installation à votre hôtel et nuit à Sittway.

Inclus: Transports, vol Yangon-Sittway, hôtel, guide francophone, repas: petit-déjeuner


Jour 8: Sittway – Mrauk-U (en bateau) (B)
Après votre petit-déjeuner, vous serez transféré à la jetée pour un tour en bateau. Une partie du trajet se fera à contre-courant sur la rivière Kaladan. Puis, vous tournerez vers l’est dans la rivière Theinganadi, et enfin vous rejoindrez la rivière Henyakaw une nouvelle fois à contre courant.

Dans l’après-midi, vous arriverez à Mrauk-U, qui fut autrefois le centre d’un des royaumes les plus puissants du Myanmar. Mrauk U est à cheval sur les rives de Aungdat Chaung, un affluent de la rivière Kaladan.

Le roi Rakhaing Minamum a fondé Mrauk-U en 1433. Un système de “Chaungs” permettait aux gros bateaux d’accéder au port.

Installation à votre hôtel.

Puis vous commencerez par visiter les ruines du Palace. Des murs et des portes de grès et de terre sont tout ce qu’il reste du palais royal de Mrauk U construit en 1430. Un musée à l’intérieur du vieux palais contient une collection intéressante de sculptures religieuses et d’autres artéfacts exhumés autour de Mrauk U.

Vous rejoindrez Laungbanpyauk Paya, localement connue comme la « pagode aux Assiettes ». Un mur face à l’édifice est incrusté de carreaux de céramique en forme d’assiettes aux couleurs vives, jaune, rouge, blanc et bleu.

Sakyamanaung Paya a été érigée en 1629 sous le roi Thirithudhammaraza au moment du développement de l’architecture Mrauk U

Nuit à Mrauk-U.

Inclus: Transports, hôtel, guide francophone, repas: petit-déjeuner


Jour 9: Visite de Mrauk-U (en bus)
Après le petit-déjeuner, visite de Shittaung, le temple le plus complexe et le mieux préservé de Mrauk U.

Shittaung a été construit en 1535 par le roi Minbin, le plus puissant des rois Rakhaing.

Le nom du temple signifie « Sanctuaire des 80 000 représentations », en référence au nombre d’images saintes disposées à l’intérieur.

Après cela, nous irons à Andaw Paya, le plus petit monument à 8 côtés avec un agencement linéaire similaire au Shittaung. Yadanapon Paya est le plus gros stupa de la 2gion et il se situe juste au nord de Andaw Paya.

Dukkantthein a été construit sur ordre du roi Minphalaung en 1571. Il repose sur une falaise à 100 mètres au nord-est de Shittaung. Pitaka Taik fut construit en 1591 sous le roi Minphalaung comme un dépositaire pour le Tripitaka (canon bouddhiste) et fait partie d’une des quelques bibliothèques de la période Mrauk qui ont survécu.

Nuit à Mrauk-U.

Inclus: Transports, hôtel, guide francophone, repas: petit-déjeuner


Jour 10: Mrauk- U – Sittway – Yangon (en bateau/vol de l’après-midi)
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert jusqu’à la jetée, et bateau jusqu’à Sittway.

Dans l’après-midi, vous arrivez à Sittway. Le port de Sittwe se situe à l’embouchure de la rivière Kaladan.

Visite des sites de cette ville portuaire: le Musée culturel, le Musée de Bouddha et le charmant marché aux poissons.

Vol de l’après-midi pour Yangon.

Nuit à Yangon.

Inclus: Transports, vol Sittway-Yangon, hôtel, guide francophone, repas: petit-déjeuner


Jour 11: Yangon - Départ
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, prenez votre temps pour faire du shopping au marché Bogyoke et transfert à l’aéroport international de Yangon pour la suite de votre voyage.

Inclus: Transports, hôtel, guide francophone, repas: petit-déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]