Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 1 – PARIS / YANGOON
Convocation à l’aéroport Paris Roissy 1 pour vol Thai Airways à destination de Bangkok.

Déjeuner et nuit dans l’avion.

JOUR 2 – YANGOON
Petit déjeuner en vol. Transit à Bangkok et vol vers Yangoon. Accueil par notre correspondant. Transfert à l’hôtel. Déjeuner. Visite du quartier colonial, de la paya Chaukhtatgyiet et son boudha couché, des lacs Inya et Kandawgyi où se reflète la paya Shwedagon. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – YANGOON / BAGAN
Petit Déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour vol à destination de Bagan. Visite des fresques du temple caverne Wetkyi-Inn Gyu Pyauk, de la paya Htilminlo qui abrite quatre Boudhas, et Mingalar Zedi. Déjeuner. Visite de la paya Kyaung Lawkananda bâti en 1059, et de la paya Manuha construite au XIième siècle par le roi captif Manuha. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 – BAGAN

Petit Déjeuner à l’hôtel. Visite des temples du vieux Bagan : la Pitaka Taik, le temple Pahtothamya et la paya Mahadodhi avec sa flèche creusée de niches abritant un Boudha assis. Coucher de soleil sur l’Irrawady. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – BAGAN

Petit Déjeuner à l’hôtel. Visite du temple souterrain de Kyauk Gu Umin. Visite du temple Gubyaukgi de style pyu édifié en 1113. Promenade dans le village de Myinkaba et ses ateliers artisanaux de laque. Déjeuner. Visite de la pagode Shwezigon bâtie au XIIième siècle, avec son zedi doré et ses quatre statues de Boudha de style gutpa. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 – BAGAN / MANDALAY
Petit Déjeuner à l’hôtel. Visite colline de Mandalay : la paya Kuthodaw surnommée « le plus grand livre du monde », la Paya Mahamuni, de la paya Shwenandow et monatère en bois Kyaung Shwe. Déjeuner. Excursion à Amarapura et le pont U Bein vieux de deux siècles, avec 984 piliers en teck. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 – MANDALAY
Petit Déjeuner à l’hôtel. Visite du marché. Excursion en bateau vers Mingun et sa cloche de 90 tonnes, Ava et le pont construit en 1934 enfin Sagaing avec la paya Kaunghmudaw et son stupa haut de 46 m. Déjeuner.

Visite de la pagode du roi Bodawpaya et les 7 terrasses rondes de Myatheindan.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – MANDALAY / LAC INLE
Petit Déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour vol vers Heho. Route vers Pindaya à travers le plateau de Shan. Visite des grottes aux centaines de boudhas dorés. Déjeuner.

Route vers les rives du lac Inlé. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 – LAC INLE
Petit Déjeuner à l’hôtel.

Journée d’excursion en bateau dans les villages Inthas sur pilotis avec leurs jardins flottants, les marchés flottants et les ateliers : tisserand, forgeron, etc…Visite de la paya de Phaung Daw U et monastère Inchein, le plus sacré du sud du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 – LAC INLE / YANGOON

Petit Déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Thandwe, pour vol à destination de Yangoon. Déjeuner.

Visite de la pagode Shwedagon. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 – YANGOON / BANGKOK

Petit Déjeuner à l’hôtel.

Visite pagode Sulé. Marché Bogyoke Aung. Déjeuner. Transfert à l’aéroport pour vol à destination de Bangkok

JOUR 12 –BANGOK / PARIS

Envol pour Paris et nuit à bord.

Petit déjeuner en vol. Arrivée à Paris Roissy 1 en début de matinée. Fin de nos services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]