Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Jour 1 : YANGON
Vous serez accueillis à l’aéroport de Yangon. Promenade dans l’ancien quartier colonial du centre ville, et visite de la pagode Sule. Après le déjeuner, visite du Bouddha couché de Chaukhtatgyi avant de redescendre vers le marché Bogyoke Aung San (Scott Market). En fin d’après-midi, visite de la pagode Shwedagon, cœur spirituel de Yangon et emblème du Myanmar.

Jour 2 : YANGON
Vous partirez pour la pagode de Kaba Aye, puis visiterez le Musée des pierres précieuses. Possibilité par la suite de vous rendre à la fabrique de verre de Naga. Après le déjeuner, visite du Musée national ainsi que de la pagode Botataung située près des quais de Yangon. En soirée balade dans le quartier chinois et découverte de son marché nocturne.

Jour 3 : YANGON-envol pour MANDALAY
Vous prendrez votre vol pour Mandalay et serez transférés à votre hôtel. En fonction de l’heure d'arrivée, première découverte culturelle de Mandalay, dernière capitale du Myanmar avant l’arrivée des Britanniques. Possibilité de visiter des monastères bouddhistes ainsi que la célèbre statue de Bouddha dans la pagode Mahamuni. Découverte de l’artisanat de Mandalay et visite de différentes fabriques de tapisseries, de feuilles d’or ou de bouddhas en marbre.

Jour 4 : MANDALAY (MINGUN-SAGAING-UBEIN)
Vous partirez vers Mingun, situé à quelques kilomètres en amont de Mandalay, sur l’autre rive de l’Irrawaddy. Une des quatre cités anciennes, le site de Mingun rassemble plusieurs curiosités comme des pagodes, une cloche ou encore un hospice.

Visite de Sagaing où se trouvent plusieurs centaines de pagodes et de monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy. En fin d’après-midi, balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, vieux de 200 ans. Magnifique coucher de soleil sur le lac Taungthaman. Possibilité également de faire un tour en barque.

Jour 5 : MANDALAY ( AMARRAPURA–AVA)
Vous partirez en direction d’Ava pour découvrir les magnifiques monastères de Maha Aung Mye Bonzan et de Bagay, datant de 1822. En fin d’après-midi, découverte d’Amarapura, deux fois ville royale et visite des ateliers de tissage de la soie.

jour 6 : MANDALAY-CROISIERE RV PAUKAN
Vers 10 h 30, vous embarquerez pour la journée à bord du RV paukan afin de rejoindre Bagan en bateau. Après le déjeuner, la croisière se poursuit au rythme de l’Irrawaddy. En fin d’après-midi, visite du village de Yandabo (spécialisé dans la fabrication de poterie) ou le traité de paix de la première guerre anglo-birmane fut signé en 1826.

Jour 7 : BAGAN-MT POPA
Vous arriverez à Bagan vers les 11h et partirez en direction du Mt. Popa pour 45 minutes de routes, montagne sacrée qui domine la plaine de Myingyan du haut de ses 737 mètres. Le Mont Popa est un lieu de pèlerinage très fréquenté car il constitue le plus important lieu de culte des nats du pays.

Jour 8 : BAGAN
Vous visiterez le vieux Bagan, vestige de l’âge d’or de l’architecture birmane. Ce site archéologique regroupe plus de 2 500 temples encore debout dont certains datent du XI ème siècle et pas moins de 2 000 autres plus ou moins en ruine. Visite, entre autres, du célèbre temple d’Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 67 mètres, domine les autres temples de Bagan. En fin d’après-midi, magnifique coucher de soleil de la pagode Shwesandaw.

Jour 9 : BAGAN
Dans la matinée vous visiterez le marché coloré et animé de Nyaung U. Une promenade dans le village de Myinkaba vous mènera vers les temples de Manuha et de Nanpaya. L’après-midi, visite des fabriques de laque à New Bagan et éventuellement du musée archéologique. Balade en calèche en direction du temple de Mingalazedi et coucher de soleil depuis la terrasse supérieure.

Jour 10 : Bagan-envol pour HEHO-INLE
Vous prendrez votre vol pour Heho et partirez vers Nyaungshwe et effectuerez une première excursion sur le lac. Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, il est essentiellement peuplé d’Inthas. « Les fils du lac » vivent sur les rivages ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur des îles flottantes formées de terre et de jacinthes d’eau. Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs.

Jour 11 : INLE ( INDEIN)
Vous vous rendrez dans les marchés de la région se tenant tous les cinq jours. Visite du site Pao d’Indein. Un ensemble de stupas datant du XVI ème siècle, situé en haut d’une colline, offre une vue magnifique sur le lac.

Jour 12 : NYAUNG SHWE-TAUNGGYI –KAKKU-NYAUNG SHWE
Vous prendrez la route en direction de Taunggyi – capitale de l’état Shan – et visiterez le marché de cette ville située à 1 500 mètres d’altitude. Route vers Kakku, site Pao du XVI ème siècle situé à 40 km au sud de Taunggyi. Ce site regroupe quelque 2 000 stupas de petite taille qui forment un ensemble bien dessiné. Arrêts possibles dans les petits villages situés entre Taunggyi et Kakku, ou au vignoble de Ayetharyar qui produit l’un des premiers vins du pays.

Jour 13 : NYAUNG SHWE-HEHO-envol pour YANGON
Vous prendrez votre vol de retour pour Yangon et effectuerez la dernière visite (libre) de la ville.

Vous partirez pour la pagode de Kaba Aye, puis visiterez le musée des pierres précieuses. Ensuite, possibilité de vous rendre à la fabrique de verre de Naga. Après le déjeuner, visite du Musée national ainsi que de la pagode Botataung située près des quais de Yangon. En soirée balade dans le quartier chinois et découverte de son marché nocturne.

Jour 14 : YANGON
Départ pour l’aéroport international

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]