Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Cambodge : Essentiel cambodge - 4 Jours
Circuit Cambodge : Essentiel cambodge - 4 Jours
Jour 1 Arrivée à Phnom Penh depuis Chau Doc (Viet-nam)
Jour 2 Phnom Penh – Siem Reap
Jour 3 Siem Reap - Angkor - Siem Reap
Jour 4 Siem Reap – Départ




Jour 1: Arrivée à Phnom Penh en provenance de Chau Doc (Viet-nam) (L, D)
Accueil par votre guide au port de Phnom Penh, déjeuner de bienvenue dans un restaurant local et transfert à votre hôtel.

Puis vous débuterez la visite de Phnom Penh, petite capitale historique et charmante du Cambodge située au confluent des quatre bras du Mékong et agrémentée de larges avenues et de beaux jardins.

Vous visiterez d'abord le Palais Royal construit en 1886 par le roi Norodom. Le palais est constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’une architecture khmère remarquable. Vous visiterez la Pagode d’Argent (ou pagode d’émeraude) qui regroupe des chef-d’œuvres en or tel qu’un grand Bouddha en or massif pesant 90 kg et incrusté de 9584 diamants et un Bouddha d’Emeraude et de cristal.

Puis vous passerez par le Monument de l’Indépendance de style angkorien, construit en 1954 pour symboliser le jour où le Cambodge a obtenu son indépendance sur le protectorat français.

Dîner au restaurant au bord du Tonlé Sap.

Inclus: Transports, Hôtel à Phnom Penh, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: déjeuner et dîner.


Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap (B, L, D)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis vous commencerez votre journée par la visite du Wat Phnom.

Le Wat Phnom est une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat, fondateur de la capitale de Phnom Penh. Puis vous pourrez flâner dans le quartier colonial qui possède encore de nombreuses maisons de style français.

Vous visiterez le Musée National, superbe exemple d’architecture khmère qui a été inauguré officiellement en 1920. A l’intérieur sont exposés des objets d’art et des sculptures relatifs aux différentes périodes de l’histoire de l’art khmer. Vous visiterez également le marché central de style français construit en 1937.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Siem Reap (vol prévu vers 16h-16h45)

Accueil par votre guide à Siem Reap et transfert à l'hotel.

Dîner-buffet en ville accopmpagné du spectacle de théâtre d’ombres (Ayang).

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Billet d’avion Phnom Penh-Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.


Jour 3: Siem Reap: Angkor Thom - Angkor Wat - Phnom Bakhèng (B, L, D)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Dans la matinée, vous prendrez la direction d’Angkor Thom (Grande Citée) en tuk-tuk (moto-charrette), Vous commencerez les visites par le Portail du Sud.

Puis vous visiterez le célèbre temple du Bayon construit par Jayavarman VII à la fin du XIIè siècle. Ce temple, dédié au bouddhisme, est composé de 54 gigantesques tours avec 216 visages d’Avalokitesvara. Le temple pyramidal du Baphuon datant du XIème siècle représente le mont Méru dédié au brahmanisme. Le temple Phimeanakas (Palais céleste) est également construit sous forme pyramidale à trois degrés. La terrasse des Éléphants mesure 350m de long et accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques, la terrasse du roi lépreux présente plusieurs figures admirables d’Apsaras sculptées.

Déjeuner dans un restaurant situé en face d'Angkor Wat.

Vous continuez votre visite d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses magnifiques bas-reliefs. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain. Il fut érigé au XIIè siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.

Puis vous retournerez en ville et pourrez profiter d’un massage des pieds pendant 1 heure.

Dîner-buffet dans un restaurant avec spectacle de danses traditionnelles khmères.

Nuit à votre hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner et dîner.


Jour 4: Siem Reap – Départ (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Vous continuez votre visite aux temples de Preah Khan (épée sacrée), temple consacré au père de Jayavarman VII.

Le temple de Prè Rup, construit au Xè siècle, était sans doute un temple funéraire hindou. Vous visiterez ensuite le temple Neak Pean (nagas enlassés) qui s’élève sur un soubassement rond sculpté en pétales de lotus et enserré dans les replis de deux nagas.

Déjeuner dans un restaurant en ville.

Transfert au village flottant de Chong Khneas et embarquement à bord d’un bateau traditionnel privé pour une excursion sur le Tonlé Sap afin de découvrir des villages flottants qui se déplacent au gré du courant. Vous découvrirez aussi la vie qui s’écoule au rythme de l’eau. Chaque maison est montée sur des flotteurs avec des viviers entourés de bambous.Toute la vie du village est profondément dépendante de la pêche.

Divers outils de capture du poisson sont utilisés autour du village et sur le lac. Certaines familles pratiquent une forme de pisciculture; d’autres se sont lancés dans l’élevage de crocodiles. Les marchands ambulants dans leurs petites barques vont de maison en maison pour vendre leurs produits.

Vous découvrirez aussi des boutiques flottantes vendant des souvenirs, l’élevage des crocodiles et l’exposition des poissons d’eau douce.

Fin de nos services

Inclus: Transports, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]