Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Cambodge : Le Cambodge au Complet - 16 Jours
Circuit Cambodge : Le Cambodge au Complet - 16 Jours
Jour 1 Arrivée à Siem Reap
Jour 2 Siem Reap – Visite du petit circuit - Siem Reap
Jour 3 Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei - Siem Reap
Jour 4 Siem Reap – Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang - Siem Reap
Jour 5 Siem Reap - Excursion sur le lac du Tonlé Sap - Siem Reap
Jour 6 Siem Reap – Kompong Thom
Jour 7 Kompong Thom – Kratie
Jour 8 Kratie – Ratanakiri
Jour 9 Ratanakiri
Jour 10 Ratanakiri
Jour 11 Ratanakiri – Kompong Cham
Jour 12 Kompong Cham – Phnom Penh
Jour 13 Phnom Penh – Kep
Jour 14 Kep
Jour 15 Kep – Phnom Penh
Jour 16 Phnom Penh – Départ




Jour 1: Arrivée à Siem Reap
Arrivée dans la charmante petite ville de Siem Reap, porte d’accès aux merveilles d’Angkor. Vous serez accueilli à l’aéroport et conduit à votre hôtel.

Installation à votre hôtel.

Visite de la ville organisée en fonction de l’heure d’arrivée.

Première possibilité : le Musée National d’Angkor. Etendu sur 20 000 mètres carrés, ce site assure au visiteur une meilleure compréhension de l’histoire, de la civilisation et de l’art khmers.

Deuxième possibilité : les ateliers des Chantiers-Ecoles « Artisans d’Angkor », qui forment les Cambodgiens à l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée



Jour 2: Siem Reap – Visite du petit circuit - Siem Reap (B, L, D)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate-forme qui présente plusieurs figures admirables d’apsaras sculptées.

Votre visite se poursuit le long de la terrasse des éléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.

Puis vous continuez vers le portail sud avec le fameux temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées de 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion).

Vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhout.

Retour à Siem Reap pour déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est consacré à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Il fut érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain.

Profitez du superbe coucher du soleil sur Angkor Vat et sur les environs depuis le mont Bakheng.

Dîner-buffet au restaurant local accompagné d’un spectacle d’Apsara, danse traditionnelle khmère.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 3: Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei - Siem Reap (B, L)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion à Kbal Spean (la rivière aux mille lingams) à 49 km au nord d’Angkor. Dans le lit de grès de la rivière, de nombreux lingams apparaissent. Il s’agit de carrés de pierre qui servaient à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. L’environnement paisible du lieu, son atmosphère inspirée vous donnent l’occasion une belle promenade.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie «La citadelle des femmes » et dont la découverte a été réalisée par Malraux. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés, en incroyable état de conservation. Une multitude de motifs de fleurs et de figurines se découvrent sur les façades. La délicatesse de ces œuvres humaines a de quoi retenir vos pas pendant des heures.

Sur la route de retour à Siem Reap, arrêt au romantique temple de Bantey Samrè, surnommé "Angkor Wat miniature", construit au 12ème siècle, avec de très belles décorations sculptées.

Dîner et soirée libres.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et déjeuner.



Jour 4: Siem Reap - Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang - Siem Reap (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Vous allez ce matin sortir du cercle des Sites d’Angkor pour une visite hors du commun du temple Beng Melea – la guirlande de l’étang – à l’est de Siem Reap (60 km – 1h20 de route). Ce temple est étranglé par la jungle et donne l’impression au visiteur d’être le premier explorateur du coin. Loin de l’agitation d’Angkor Wat, le lieu se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation.

Déjeuner sous forme de pique-nique sur le site, avant de prendre la route à destination d’autres temples d’Angkor: Thommanon, temple du 12ème siècle dédié à Vishnu, Chau Say Tevoda qui s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu, puis le temple bouddhiste Banteay Kdei (la Citadelle des Cellules) et le bassin du Sras Srang (bassin aux ablutions) qui était une piscine royale de 800 mètres de long.

Retour à Siem Reap en fin de journée.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et déjeuner.



Jour 5: Siem Reap - Excursion sur le lac du Tonlé Sap - Siem Reap (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Vous commencez aujourd’hui une croisière mémorable sur le lac du Tonlé Sap pour découvrir la pisciculture, les villages flottants de pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et les pratiques des habitants.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous visiterez le village Pouk qui se trouve à 20 km à l’ouest de Siem Reap. Vous découvrirez la vie quotidienne des habitants ainsi que leur art dans le tissage de la soie.

Retour sur Siem Reap en fin de la journée.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner



Jour 6: Siem Reap – Kompong Thom (B)
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, route en direction du Sud du Cambodge. La destination du jour est Kompong Thom, une ville paisible au bord de la rivière Stung Sen.

Juste avant Kompong Thom, vous allez faire un détour aux temples de Sambor Prei Kuk datant du 7ème siècle. Ces temples, qui furent la capitale du royaume indianisé du Chenla, constituent l’un des plus remarquables exemples de l’art préankorien.

Visite de l’ensemble du site pendant deux heures avant de continuer la route pour Kompong Thom où vous serez installé dans un hôtel situé au coeur d’un village khmer: le village Sambor.

L’après-midi est consacré à la découverte, à pied ou à vélo du village et des activités locales : le tissage, les métiers du bois, l’activité agricole.

Nuit à l’hôtel à Kompong Thom.

Inclus: Transports, Hôtel à Kompong Thom, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.



Jour 7: Kompong Thom – Kratie (B, L)
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous quittez Kompong Thom pour continuer le voyage vers la région la plus authentique du Royaume du Cambodge : Kratie. Vous parcourrez les chemins de traverse du centre du pays bordés de villages khmers.

Vers midi, arrivée à la ville alanguie de Kratie au bord du Mékong somnolant.

Déjeuner puis installation à l’hôtel.

Dans l’après-midi, excursion vers le village de Sambor qui fut une des premières capitales du royaume du Chenla (6èmesiècle) et qui donne une véritable sensation de bout du monde.

Croisière sur le Mékong avec la possibilité de rencontrer les dauphins d’Irrawaddy, rare espèce de dauphins d'eau douce qui peuplent les parties supérieures du Mékong au Cambodge.

En fin de journée, retour à Kratie avec arrêt pour visiter Sambok Mountain, temple installé sur une colline luxuriante.

Retour à votre hôtel puis temps libre pour flâner autour de cette ville charmante.

Nuit à l’hôtel à Kratie.

Inclus: Transports, Hôtel à Kratie, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et déjeuner.



Jour 8: Kratie – Ratanakiri (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Route pour Banlung dans la province du Ratanakiri, aux portes du Viet-nam et du Lao s. Il va falloir compter approximativement 1 heure de route et 3 à 4 heures de piste, suivant l’état et la météo.

Passage par le pont Sre Pok où ont été tournés, en partie, les films Apocalypse Now et la 317ème section.

Transfert à votre lodge ou hôtel.

Dans l’après-midi, départ sur des pistes qui parcourent la forêt tropicale humide et qui vous conduiront jusqu’aux chutes d’eau de Kachanh.

Découverte ensuite du lac volcanique de Yeak Leom avant le retour au Lodge ou à l’hôtel en fin d’après-midi.

Dîner et soirée libres.

Nuit à Ratanakiri.

Inclus: Transports, Hôtel ou Lodge à Ratanakiri, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner



Jour 9: Ratanakiri (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Départ par la piste (1h30) à travers la forêt de bambou jusqu’au district de Voeun Sai.

Voyage en bateau sur la rivière du Tonlé Sap pour la visite du village de Kachaun, connu pour ses totems funéraires. La plupart des habitants de cette région sont d’origine chinoise ou laotienne et parlent laotien entre eux.

Nous visiterons leur village, une pagode laotienne et ses alentours.

En fin d’après-midi, retour à Banlung et visite du lac volcanique de Yeak Lom, enchâssé dans une jungle luxuriante. Pour les minorités peuplant la région, le site présente un caractère sacré, notamment par les créatures mystérieuses qui habiteraient ces eaux cristallines…

Option 2: A la place du lac de Yeak Lom, vous pouvez visiter une plantation d’hévéas.

Inclus: Transports, Hôtel ou Lodge à Ratanakiri, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner



Jour 10: Ratanakiri (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Départ par la piste en 4×4, en traversant le champ de lave de Véal Rumplan, en direction de la frontière laotienne jusqu’au village de Taveng.

En cours de route, pique-nique, et visite de villages Kroeungs, ethnies minoritaires connues pour leurs constructions particulières de maisons de célibataires.

Retour à Banlung en fin d’après-midi.

Passage par des pistes qui parcourent la forêt tropicale humide pour aller jusqu’aux chutes d’eaux de Cha-ung.

Inclus: Transports, Hôtel ou Lodge à Ratanakiri, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner



Jour 11: Ratanakiri – Kompong Cham (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel puis retour dans la ville provinciale de Kompong Cham.

Nous explorons quelques autres curiosités du coin. Si le temps le permet, on peut voir le pont complexe en bambou qui lie la ville à l'île calme de Koh Paen. C'est un endroit charmant, agréable à explorer en bicyclette pour ceux qui aiment rencontrer les gens du pays.

Nuit dans un hôtel confortable.

Inclus: Transports, Hôtel à Kompong Cham, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner



Jour 12 : Kompong Cham – Phnom Penh (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Le matin, vous visiterez les collines sacrées de Phnom Pros et Phnom Srei.

Vous découvrez également le temple de Wat Nokor, un temple du 11ème siècle.

Déjeuner local à Kompong Cham.

Dans l’après-midi, transfert vers Phnom Penh.

Arrivée à Phnom Penh et installation à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer.

Inclus: Transports, Hôtel à Phnom Penh, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner.



Jour 13: Phnom Penh – Kep (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, nous partons à Kep en passant à Kompot pour visiter les champs de poivre, les maisons traditionnelles et le sommet mystérieux de Phnom Bokor.

Nuit à Kep, Malibu Bungalow.

Inclus: Transports, Hôtel à Kep, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner



Jour 14: Kep (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Le matin, croisière en bateau de Kep jusqu’à l’île de Koh Tonsay et temps libre le reste de la journée sur l’île de Koh Tonsay (belle plage sauvage).

Option: Possibilité de passer une nuit chez l’habitant à Koh Tonsay ou de retourner à Kep en fin de la journée.

Inclus : Transports, Hôtel à Kep, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.



Jour 15: Kep – Phnom Penh (B, L)
Après le petit-déjeuner, nous repartons à Phnom Penh.

A votre arrivée, visite du Wat Phnom et du musée National.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi,visite du Palais Royal, incluant la pagode d’argent et en fin de journée, croisière en bateau sur le Tonlé Sap pour admirer le coucher du soleil.

Nuit à Phnom Penh.

Inclus: Transports, Hôtel à Phnom Penh, Voyage en bateau, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner



Jour 16: Phnom Penh – Départ (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Le matin, découverte du marché central jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Fin du voyage.

Inclus: Transports, Guide touristique francophone, Repas: petit-déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]