Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Cambodge : Les rois bâtisseurs - 9 Jours
Circuit Cambodge : Les rois bâtisseurs - 9 Jours
Jour 1 Arrivée à Phnom Penh
Jour 2 Phnom Penh – Phnom Chiso – Tonlé Bati – Phnom Penh
Jour 3 Phnom Penh – Battambang
Jour 4 Battambang
Jour 5 Battambang – Siem Reap
Jour 6 Siem Reap – Groupe Rolous– Banteay Srei - Siem Reap
Jour 7 Siem Reap – Petit circuit – Grand circuit
Jour 8 Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat - Siem Reap
Jour 9 Siem Reap – Départ



Jour 1: Arrivée à Phnom Penh
Arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh et accueil par votre guide francophone.

Route en véhicule privé jusqu’à votre hôtel pour déposer vos bagages (la chambre n’est pas disponible avant 14h. Si vous voulez arriver plus tôt, merci de nous consulter).

Puis vous commencerez le tour de la ville: le Palais Royal qui se situe sur le site de l'ancienne citadelle, Banteay Kev ; le Pavillon Chan Chaya où ont lieu des représentations de danse cambodgienne classique ; la Pagode d’argent, nommée d’après son plancher recouvert de plus de 5000 carreaux en argent pesant chacun 1 kg ; le Musée national qui accueille la plus bien grande collection du monde de sculptures Khmères - il contient des expositions de poterie et de bronze datant des périodes pré-Angkoriennes du Funan et du Chenla (4-9ème siècles) ; le Monument de l'Indépendance modelé selon la tour centrale d'Angkor Wat, construit en 1957 en tant que symbole de l’indépendance du Cambodge face au protectorat français; le Wat Phnom Daun Penh, pagode construite par la dame Daun Penh en 1372 sur une petite colline. La légende raconte que, suite à une grosse inondation, une femme du nom de Daun Penh, un riche homme Khmer, trouva un arbre sur le fleuve Mékong et quatre statues de Bouddha cachées à l'intérieur. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs.

Puis vous découvrirez le marché central et le marché Russe, entièrement aménagés en dur. Marché préféré des résidents étrangers, on y trouve de nombreux stands, notamment de textile et d’argenterie.

Dîner et soirée libres.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Inclus: Transports, Hôtel à Phnom Penh, Guide touristique francophone, Frais d’entrée.


Jour 2: Phnom Penh – Chisor – Tonlé Bati – Phnom Penh (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Excursion vers le sud pour découvrir, au bord du lac Tonle Bati, le temple angkorien de Ta Prohm (XIIe siècle) et celui de la Vierge Noire, dont l'idole se trouve maintenant au musée national des beaux-arts.

Puis ascension au sommet de la colline de Phnom Chisor, le sanctuaire brahmanique dédié à Suryagiri (XIe siècle) d'où s'ouvre une vue panoramique sur les plaines rizicoles.

Déjeuner en cours d'excursion.

Dans l’après-midi, départ pour Phnom Chisor et le Tonle Bati, situés au sud de Phnom Penh. La route traverse la campagne cambodgienne.

Phnom Chisor est un temple datant de l'époque Angkorienne. Il se trouve au sommet d'une colline. Après une ascension de 400 marches, vous admirererez le superbe panorama qui permet de découvrir la région. Phnom Chisor est construit en briques d'argile et en pierre, les linteaux et encadrements des portes sont en grés sculpté. Phnom Chisor possède des inscriptions datant du XIème siècle.

A Tonlé Bati, vous visiterez le temple Ta Phrom datant du XIIème siècle (le Ta Phrom et le Yeay Peau se situent à 40 km de Phnom Penh).

Le Ta Phrom est un très beau temple bien entretenu avec des fleurs et des arbres. Il fut bâti par le Roi Jayavarman VII sur l'emplacement d'un sanctuaire du VIIe siècle. Il possède de superbes sculptures d'apsaras et des bas-reliefs de l'époque angkorienne. Le sanctuaire principal comporte 5 salles avec des Shiva Lingas. Les Khmers Rouges ont malheureusement endommagé ces salles.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Inclus: Transports, Hôtel à Phnom Penh, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et déjeuner.


Jour 3: Phnom Penh – Oudong – Battambang (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Pursat.

En chemin, visite de la cité royale de Oudong, la Victorieuse, élevée à plusieurs reprises au rang de capitale entre 1618 et 1866. Etonnant panorama sur la colline du Trésor dont les stupas se détachent sur l’horizon. Etape dans les villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, situé au confluent du lac Tonlé Sap.

Déjeuner libre dans un restaurant local à Pursat.

L’après-midi, balade à bord d’un bateau dans le village flottant de Kompong Luong où les maisons, les temples et les écoles sont construits sur pilotis. Puis route vers Battambang à travers les plaines rizicoles fertiles de l’ouest cambodgien.

Nuit à Battambang.

Option : En soirée, vous pouvez assister à un spectacle de cirque présenté par l’école de cirque et de musique de « Phare Ponleu Selpak ». Cette représentation met en valeur la culture traditionnelle et moderne du Cambodge.

Inclus: Transports, Hôtel à Battambang, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.


Jour 4: Battambang (B)
Après le petit-déjeuner, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom (XIème siècle). Sur le chemin du retour, visite de la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste et du marché de prahoc, la pâte de poisson fermentée utilisée dans la cuisine cambodgienne.

L’après-midi, vous embarquerez dans des trains en bambou et, sur ce pittoresque moyen de transport, vous ferez un tour de 20 minutes à travers la campagne empruntant les chemins de fer construits jadis par les français.

A l’arrivée, balade à pied dans la campagne à la découverte de la vie locale.

Nuit à Battambang.

Inclus: Transports, Hôtel à Battambang, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.


Jour 5: Battambang – Siem Reap (B, L)
D'août à février

Le petit-déjeuner vous sera servi à votre hôtel.

Départ à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière (de 6 à 7 heures selon le niveau des eaux) depuis la rivière Sangker à destination de Siem Reap.

Découverte des villages flottants au fil de la croisière et de la biosphère de Prek Toal, qui abrite une importante réserve d’oiseaux migrateurs. Puis vous traverserez le lac Tonlé Sap jusqu’au village de pêcheurs de Chong Knéas.

Transfert à Siem Reap depuis les rives du Tonlé Sap jusqu’à votre hôtel.

Nuit à Siem Reap.

De mars à juillet

Le petit-déjeuner vous sera servi à votre hôtel.

Départ pour Siem Reap. Arrivée à Pourk et visite du centre de fabrication de la soie, qui se situe dans la campagne à 16 km de Siem Reap. Vous aurez la chance d’observer la chaîne de production des différentes étapes de la fabrication de la soie: plantation des mûriers, culture des mûriers, vers à soie, cocons, filature, tissage, et produits finis disponibles à la vente.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et déjeuner.


Jour 6: Siem Reap (B, D)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Vous débutez la visite des temples d’Angkor: le Preah Ko, érigé par Indravarman I à la fin du 9ème siècle et dédié par le roi à ses ancêtres en 880; le Bakong, le temple le plus important et le plus intéressant du groupe Roluos, avec son monastère bouddhiste situé au nord de l’entrée Est de Lolei, avec ses 4 tours en briques. Ce temple-montagne est la réplique du Preah Ko; le Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Shiva et dont l'architecture et ses sculptures de grès rose porte une série de belles sculptures.

Découvrez ensuite Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre. Il donne une bonne idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor. If fut édifié sous Suryavarman II.

Diner Khmer – spectacle de danse Apsara.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner et dîner.


Jour 7: Siem Reap (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Le matin, visite du Mebon oriental: à la base du temple, chaque angle est gardé par la statue en pierre d’un éléphant harnaché. Le Pre Rup: ce temple-montagne adopte une forme pyramidale, dont les trois gradins supérieurs supportent cinq sanctuaires carrés organisés en quinconce. Le Neak Pean est un grand bassin destiné aux rites purificatoires. Le Preah Khan est un grand temple-ville superbe où il est fort agréable de se perdre.

L’après-midi, vous visiterez les monuments et temples de Kravan: petit temple brahmanique du début du Xème siècle dans lequel on peut voir des sculptures sur briques. Puis le Sras Srang: grand bassin de 800 m x 400 m qui servait autrefois de piscine. Banteay Kdei: ancien monastère bouddhiste, vaste ensemble composé de nombreuses salles où il est facile de se perdre. Takeo: en forme pyramidale, il se différencie par sa sobriété, comme s'il était resté inachevé et entièrement dépourvu de sculptures.

Puis, visite du temple Ta Prohm: qui est un mélange d'architecture et de nature tropicale combinée dans des proportions très équilibrées. Ancien monastère datant de 1186, le Ta Prohm, "l'ancêtre Brahma", est l'un des plus importants édifices d'Angkor.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.


Jour 8: Siem Reap (B)
Le petit-déjeuner vous sera servi à votre hôtel.

Nous commençons notre visite vers les zones les moins fréquentées. Le trajet au milieu de la jungle passe par les magasins locaux du village. C'est un jour très spécial car vous explorerez certains des plus beaux temples d'Angkor.

Vous visiterez la Porte Ouest d'Angkor Thom et le site d'Angkor Thom, y compris le Bayon, temple-montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle-début 13ème siècle, qui était le monument principal.

On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient. Puis, Baksei Chamkrong, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges. Puis la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.

Visite d’Angkor Wat, imposant « temple-montagne », élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de sa proportion et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir qu’un seul monument à Angkor, ce serait celui-là ! De la colline de Bahkeng, vous pourrez admirer le coucher du soleil.

De retour en ville, vous pourrez profiter d’un massage des pieds pendant 1 heure, boire un verre dans un des nombreux bars de Siem Reap, ou aller au marché de nuit.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: Transports, Hôtel à Siem Reap, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.


Jour 9: Siem Reap – Départ (B)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Temps libre au vieux marché jusqu’à votre transfert vers l’aéroport pour votre vol retour ou la suite de votre voyage. Les chambres sont à votre disposition jusqu’à midi uniquement.

Fin du voyage.

Inclus: Transports, Repas: petit-déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]