Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Laos : A la rencontre des minorités du nord du laos - 8 Jours
Circuit Laos : A la rencontre des minorités du nord du laos - 8 Jours
Jour 1 Luang Prabang
Jour 2 Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang
Jour 3 Luang Prabang – Oudomxay
Jour 4 Oudomxay – Luang Nam Tha – Muansing
Jour 5 Muangsing
Jour 6 Muangsing - Luang Nam Tha
Jour 7 Luang Nam Tha – Vientiane
Jour 8 Vientiane – Départ




Jour 1: Luang Prabang (L)
Arrivée à l'aéroport de Luang Prabang et transfert à votre hôtel.

Luang Prabang, ville classée au patrimoine de l'humanité est, selon les experts de l'Unesco la ville la mieux préservée d'Asie du Sud-Est. Ses temples datent du 16ème siècle pour les plus vieux, ceux plus anciens en bois ne résistèrent cependant pas au différentes invasions chinoises, birmanes ou siamoises.

Vous visiterez les principaux temples de la ville: le Vat Xieng Thong, "monastère de la ville du flamboyant", datant du milieu du 16ème siècle, le Vat Visounem, le Wat Aham avec son très beau fronton en bois, le Vat May, édifice à galeries latérales et à cinq étages de toitures, datant du début du 19ème siècle, l'un des plus beaux fleurons de la ville, et enfin le Vat Séne, construit en 1718, premier monastère de la ville dont le viharn a été couvert de tuiles jaunes et rouges à la façon thaïlandaise moderne.

Vous pourrez admirer un magnifique coucher du soleil depuis les marches du Vat Phra Bat, "l'empreinte Sud".

Nuit à Luang Prabang.

Inclus: Transports, Hôtel à Luang Prabang, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: dîner



Jour 2: Luang Prabang - Pak Ou - Luang Prabang (B, L)
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Avec votre guide francophone et en voiture privée, vous irez visiter le Vat Long Khoun, le plus ancien des Vats. La partie arrière date du 18ème siècle ; le portique, un beau fronton, est plus récent et date de 1937. C'est ici que les rois faisaient des retraites de trois jours avant d'être couronnés.

Départ en bateau traditionnel privé sur la rivière Nam-Ou pour les grottes de Pak-Ou avec ses milliers de Bouddhas déposés par les fidèles depuis des siècles.

Visite du village de Ban-Xanhai spécialisé dans la fabrication d'alcool de riz ainsi que du village de pêcheurs de Ban Pak où durant cette journée agréable, vous serez plongé dans des paysages spectaculaires et pourrez admirer les scènes de vie traditionnelles au bord du fleuve.

Retour à Luang Prabang en bateau puis visite du village de tisserands de Bane Phanom.

Nuit à Luang Prabang.

Inclus: Transports, Hôtel à Luang Prabang, Voyage en bateau, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner



Jour 3: Luang Prabang - Oudomxay (5h, 218km) (B, L, D)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Vous partez avec votre guide francophone et en voiture privée sur la route vers Muang Xay (Oudomxay).

Sur le chemin, vous vous arrêterez pour visiter des villages de minorités Lu, puis H’Mong à Bane Shong Cha (173 km de Luang Prabang).

Arrivée à Oudomxay .

Visite du Vat Santiphab puis installation à votre hôtel.

Nuit à Oudomxay.

Inclus: Transports, Hôtel à Oudomxay, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 4: Oudomxay – Luang Nam Tha - Muansing (B, L, D)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Vous prenez la route pour Luang Nam Tha, chef-lieu de la province.

Sur le chemin, vous rencontrerez les peuplades des hautes régions.

Puis vous continuez votre route vers Muangsing, ancienne capitale de la principauté Lu. Muangsing est peuplé d'une mosaïque d'ethnies qu vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales.

En route, vous visiterez le village des H’Mongs Rayés, le village de Lenten à Bane Tawan, le village Khmu à Bane Pinh Ho, et Iko à Bane Ko Lak Kham May.

Vous arriverez à Muangsing en fin d'après-midi.

Dîner dans un restaurant local.

Vous passerez la nuit chez l’habitant à Muangsin.

Inclus: Transports, Nuit chez l’habitant à Muangsin, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 5: Mouangsing (B, L, D)
Pour les lève-tôt, vous pourrez faire un tour au marché de la ville le matin et vous rencontrerez les différentes ethnies de la région. Puis vous retournerez à votre hôtel pour prendre le petit-déjeuner.

Vous prenez la route pour rejoindre la frontière chinoise et la zone franche de Pangthong. Vous vous arrêterez pour visiter les villages ethniques Iko, Lu, le village de Bane Oudom Sinh (9 km de la ville). Puis vous ferez une balade à pied pendant environ 25 minutes jusqu’aux villages Iko Aka puis aux villages Yao : Chong Ka, Nam May, DoneThanh.

Dans l’après-midi, vous visiterez les villages ethniques Iko Jijo à Bane Houey Long Kao, puis à Bane Houei Long Mai et un village Lu à Ban Na, puis un village Eko à Eula (15 km de la ville).

Nuit chez l’habitant à Muangsing.

Inclus: Transports, Nuit chez l’habitant à Muangsin, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 6: Muangsing - Luang Nam Tha (B, L, D)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Vous visiterez Pra That Xieng Teung puis retour à Luang Nam Tha (60 km).

Installation à l'hôtel.

Vous continuerez de visiter les villages des ethnies: village Nam N Gène (4 km de la ville, village d'alcool de riz), et Thai Dam à Bane Thong Poung (village de tisserands).

Puis vous visiterez le musée national de Luang Nam Tha.

Nuit à Luang Nam Tha.

Inclus: Transports, Hôtel à Luang Nam Tha, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit–déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 7: Luang Nam Tha - Vientiane (B, L, D)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Vous visiterez le marché local de Luang Nam Tha puis vous serez conduit à l'aéroport pour votre vol vers Vientiane (vol QV 602 10h50-12h10 les lundis, mercredis et samedis)

Arrivée à Vientiane, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel.

Vous visiterez la ville et ses principaux temples: Vat Sisaket et Vat Ho phrakeo, deux temples qui ont été transformés en musée et abritent de splendides exemples de la statuaire bouddhique laotienne, le reliquaire de That Luang fondé par le Roi Setthathirath en 1566. Considéré comme le monument le plus sacré du pays, cet imposant stupa entouré d'un cloître, est coiffé d'une élégante flèche qui semble jaillir d'une rangée de pétales de lotus.

Vous visiterez l’Arc-de-Triomphe, porte de la victoire.

Puis vous pourrez vous promener sur les rives du Mékong pour admirer le coucher du soleil.

Nuit à l'hôtel à Vientiane.

Inclus: Transports, Hôtel à Vientiane, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 8: Vientiane - Départ (B)
Le petit-déjeuner vous sera servi à votre hôtel.

Matin libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.

Inclus: Transport, Repas: petit-déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]