Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Laos : Les meilleurs du Laos - 8 Jours
Circuit Laos : Les meilleurs du Laos - 8 Jours
Jour 1 Chiang Rai – Houei Say – Pakbeng
Jour 2 Pakbeng – Grottes de Pak Ou – Luang Prabang
Jour 3 Luang Prabang – Tour de la ville – Cascade Khouang Si - Luang Prabang
Jour 4 Luang Prabang – Vientiane - Tour de la ville
Jour 5 Vientiane – Pakse – île Don Khone
Jour 6 Île Don Khone et environs
Jour 7 Île Don Khone - Tadlo – Pakse
Jour 8 Départ de Pakse



Jour 1: Chiang Rai – Houei Say – Pakbeng (B)
Vous serez transféré tôt le matin de Chiang Rai à Chiang Khong, le point de sortie de la Thaïlande sur les rives du Mékong. Après avoir franchi l'immigration, vous traverserez le Fleuve Mékong pour aller à Houei Say au Laos où votre guide vous attendra au point d'immigration. Après l'accomplissement des formalités de frontière, vous embarquerez à bord d'un bateau traditionnel pour voyager sur le Fleuve Mékong. Le paysage le long du Mékong est vraiment très beau. Pendant votre voyage, vous vous arrêterez à quelques villages de tribus minoritaires comme les Hmong, Yao et Khmu. A l'arrivée à Pakbeng, vous visiterez le marché local. Vous découvrirez le style de vie: les échanges de marchandises des commerçants venant des tribus des collines.

Nuit à l'hôtel à Pakbeng.
Inclus: Transports, Guide touristique, Hébergement à Pakbeng, Repas: Petit-déjeuner



Jour 2: Pakbeng – Grottesde Pak Ou – Luang Prabang (B)
Lors de votre deuxième étape, vous passerez des régions de forêts intactes avec de petits villages le long des rives et vous verrez peut-être des éléphants montés par leurs cornacs. Vous visiterez un village de pêche et un village de production d'alcool de riz et goûterez peut-être un peu de cette boisson très particulière qu'est le vin de riz laotien. Vous visiterez les grottes de Pak Ou, où des milliers de statues de Bouddha sont conservées. Vous arriverez à Luang Prabang vers la fin de l'après-midi et serez transféré à votre hôtel. Vous aurez alors le temps de visiter Wat Xiang Thong, le monastère Bouddhiste le plus important du Laos.

Nuit à Luang Prabang.
Inclus: Transports, Hôtel à Luang Prabang, Guide touristique, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner



Jour 3: Luang Prabang – Tour de la ville – Cascade Khouang Si - Luang Prabang (B)
Votre tour de la ville d'une demi-journée commence par la visite du Musée du Palais Royal, qui accueille une gamme d'objets intéressants. Vous vous dirigez ensuite vers le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits bas, symbole de l'architecture laotienne classique. Vous aurez aussi du temps pour visiter l'impressionnant Stupa de Wat Visoun et les sanctuaires de Wat Aham et de Wat Mai.

L'après-midi, vous visiterez les villages des groupes ethniques minoritaires à Ban Ouay, un village Hmong, à Ban Ou, un village Laoloum et à Ban Thapene, un village Khmu. Le trajet vous conduit alors jusqu'à la belle cascade de Khouang Si où vous pourrez vous détendre avec une baignade rafraîchissante dans la piscine ou vous promener le long des pistes de forêt. Vous revenez à Luang Prabang dans la soirée.

Nuit à Luang Prabang.
Inclus: Transports, Hôtel à Luang Prabang, Guide touristique, Frais d’entrée, Repas: Petit-déjeuner



Jour 4: Luang Prabang – Vientiane - Tour de la ville (vol) (B)
Vous serez transféré à l'aéroport pour prendre le vol pour Vientiane. A l'arrivée, vous vous installerez à votre hôtel puis vous prendrez le déjeuner. La tour de la ville d'une demi-journée vous permettra de découvrir les temples principaux de Vientiane incluant le plus vieux d'entre eux, le Wat Sisaket, un temple comportant des milliers de statues miniatures de Bouddha et un ancien temple royal de Wat Prakeo, qui logea le Bouddha d'Emeraude. Vous visiterez aussi l'icône nationale laotienne, le Stupa That Luang et vous vous arrêterez pour prendre quelques photos du Monument impressionant de Patuxay, qui est l'Arc de Triomphe de Vientiane.

Nuit à Vientiane.
Inclus: Transports, Hôtel à Vientiane, Guide touristique, Frais d’entrée, Billets d’avion: Luang Prabang–Vientiane, Repas: Petit-déjeuner



Jour 5: Vientiane – Pakse – île Don Khone (vol) (B)
Vous quitterez tôt Vientiane pour le vol à 6h30 vers Pakse. A l'arrivée, vous serez transféré à Champassak pour visiter les ruines du temple pré-Angkorien fascinant de Wat Phou, un des temples les plus impressionnants en Asie du Sud-Est. Vous continuerez votre voyage en bateau à Don Khone, la plus grande île dans la région du Sud du fleuve Mékong connue comme les 4000 îles, une des régions les plus scéniques au Laos.

Nuit sur l'île Don Khone.
Inclus: Transports, Hôtel sur l’île Don Khone, Guide touristique, Frais d’entrée, Croisière en bateau, Billets d’avion: Vientiane–Pakse, Repas: Petit-déjeuner



Jour 6: Île Don Khone – Les environs (B)
Après le petit-déjeuner, votre journée commence par la découverte des vestiges coloniaux à Ban Khone où existe encore une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897. Vous visiterez la belle cascade Liphi, connue comme le Samphamith, qui forme une frontière naturelle entre le Laos et le Cambodge. Si vous avez de la chance, vous verrez, à Ban Hang Khone, des dauphins d'eau douce du fleuve Mékong, une espèce rare en voie de disparition. Vous retournerez à Ban Nakasang pour aller à la cascade réputée de Khone Phapeng - la plus grande cascade de l'Asie du Sud-Est, aussi connue comme le “Niagara de l'Est”.

Nuit sur l'île Don Khone.
Inclus: Transports, Hôtel sur l’île Don Khone, Guide touristique, Frais d’entrée, Croisière en bateau, Repas: Petit-déjeuner



Jour 7: Île Don Khone - Tadlo – Pakse (B)
Vous quitterez l'île Don Khone et partirez pour Tadlo, en passant par le plateau des Bolovens, connu pour sa température plus fraîche car situé en haut de la Vallée du Mékong. De ce haut plateau, des rivières courent dans toutes les directions et plongent ensuite le long des forêts luxuriantes en formant une série de cascades spectaculaires. Un voyage sur le plateau vous fournit une pause rafraîchissante et vous permet de découvrir les riches cultures de café, thé, cardamome, bananes et autres récoltes. Ce voyage donne aux visiteurs la chance de découvrir certaines régions presque intactes du Laos, en explorant la beauté sauvage du Sud. A l'arrivée à la cascade de Tad Lo, vous visiterez les villages d'Alak, Nge et Katu, peuplés par les groupes ethniques minoritaires. Le soir, vous reviendrez tard à Pakse.

Nuit à Pakse.
Inclus: Transports, Hôtel à Pakse, Guide touristique, Frais d’entrée, Croisière en bateau, Repas: Petit-déjeuner



Jour 8: Départ de Pakse (B)
Petit-déjeuner à l'hôtel.

Temps libre pour votre propre exploration de la ville de Pakse avant le transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Inclus: Transports, Repas: Petit-déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]