Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Laos : Luang Prabang - 4 Jours
Circuit Laos : Luang Prabang - 4 Jours
Jour 1 Arrivée à Luang Prabang
Jour 2 Luang Prabang – Khouang Si – Luang Prabang.
Jour 3 Luang Prabang – Grotte Pak Ou – Luang Prabang
Jour 4 Luang Prabang – Départ



Jour 1: Arrivée à Luang Prabang (L, D)
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli par votre guide et conduit à votre hôtel.

Vous déjeunerez dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, vous ferez un premier tour d’orientation de la ville de Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume de Lane Xang.

Vous monterez les 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique.

Puis vous visiterez le marché H’Mong du soir où vous trouverez des produits d'artisanat ethnique.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport, Hôtel à Luang Prabang, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: déjeuner, dîner



Jour 2: Luang Prabang – Khouang Si – Luang Prabang (B, L, D)
Après votre petit-déjeuner à votre hôtel, vous explorerez Luang Prabang, qui fut la capitale du royaume de Lane Xang jusqu’au milieu du XVe siècle. Luang Prabang vous émerveillera par ses nombreux temples, son cadre enchanteur au bord du Mékong, son rythme de vie paisible, ses bâtiments de style colonial, le Mont Phousi …

La visite commence par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, les tambours de bronze…

Vous continuerez le tour en visitant le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés racontant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao.

Puis vous pourrez admirer le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. Enfin profitez de la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, excursion vers les chutes de Khouang Si.

Vous vous arrêterez dans deux villages ethniques en chemin.

Possibilité de baignade sur place (emmener maillot de bain et serviette).

SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos: elle a pour but de «rappeler les esprits» pour celui qui les invoque, avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc).

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: Transport, Hôtel à Luang Prabang, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 3: Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B, L, D)
Optionnel : très tôt le matin, au lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique qui a lieu tous les jours de l’année…

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez sur un bateau local pour une remontée du Mékong vers les grottes sacrées de Pak Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles.

Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités.

Retour à Luang Prabang et déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887 par les «Pavillons Noirs», pirates venus du Sud de la Chine.

Nous visitons aussi le Vat Aham juste à côté, où se trouve l’autel des 2 principaux génies de Luang Prabang et le Vat That où sont enfermées les cendres du roi Sisavang Vong, dans le grand reliquaire central.

Dîner dans un restaurant local et nuit à Luang Prabang.

Inclus: Transport, Hôtel à Luang Prabang, Voyage en bateau, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit -déjeuner, déjeuner, dîner



Jour 4: Luang Prabang – Départ (B)
Après le petit-déjeuner, vous visiterez un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.

Inclus: Transport, Guide touristique francophone, Frais d’entrée, Repas: petit-déjeuner.

Fin du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]