Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Circuit Myanmar : Au Coeur du Myanmar - Jours 12 Jours
Circuit Myanmar : Au Coeur du Myanmar - Jours 12 Jours
Jour 1 Arrivée à Yangon
Jour 2 Yangon - Heho - Kalaw
Jour 3 Kalaw – Pin Joura - Nyaung Shwe – Lac Inle
Jour 4 Lac Inle
Jour 5 Nyaung Shwe - Heho - Mandalay
Jour 6 Mandalay - Mingun - Mandalay
Jour 7 Mandalay - Sagaing - Monywa
Jour 8 Monywa - Pakokkou - Bagan
Jour 9 Bagan
Jour 10 Bagan - Mont Popa - Bagan
Jour 11 Bagan - Yangon
Jour 12 Yangon - Départ



Jour 1 : Yangon
C’est un formidable tour de 12 jours sur la terre des pagodes et des rêves dorés qui commence avec une visite de la magnifique ville verte de Yangon.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone


Jour 2 : Yangon - Heho - Kalaw (B)
Yangon Air vous emménera jusqu’à l’Etat du Shan, que certains appellent “la Suisse du Myanmar”.

Une heure et demie de route vous conduira de Heho jusqu’à l’ancienne station de montagne britannique, Kalaw. Avec son climat de printemps, ses forêts de pin, ses plantations de thé, et ses tribus des montagnes habillées en vêtements colorés, cette ville est un aimant naturel pour les touristes.

Inclus : Transports, vol Yangon-Heho, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 3 : Kalaw – Pin Joura - Nyaung Shwe – Lac Inle (B)
Une visite des grottes de Pin Joura, abritant plus de 8000 représentations de Bouddha vous récompensera de l’heure et demie de transport sur une route de mauvaise qualité!

En fin d’après-midi, vous arriverez en voiture au village de Nyaung Shwe. L’ancien palace du dernier prince Shan, premier président du Myanmar, vous fera faire un retour dans le passé, à l’époque du vieux Birman.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 4 : Lac Inle (B)
N’oubliez pas votre crème solaire ! Une journée entière d’excursion dans un sampan à longue queue sur le lac Inle vous attend. Ce magnifique lac, bordé de montagnes bleues, vous montre que la vie ici continue de suivre les modes anciennes et traditionnelles.

Les jardins flottants, les rameurs Intha, les villages sur pilotis, la pagode de Phaung Daw Oo, les magnifiques monastères et la réflexion des nuages de coton dans l’eau – tout est magique !

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 5 : Nyaung Shwe - Heho - Mandalay (B)
Le vol du matin avec Yangon Air vous conduira jusqu’à la ville des rois du Myanmar.

Une visite jusqu’à la représentation du Mahamuni Bouddha vous fera comprendre pourquoi le Myanmar est connu comme « la terre dorée ».

Vous découvrirez également les centres artisanaux avec des sculptures en bois, en marbre, des tapisseries, la fabrication des feuilles d’or et des moulages en bronze, etc. C’est comme si vous revenez des siècles en arrière, avant la révolution industrielle.

Inclus : Transports, vol Heho-Mandalay, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 6 : Mandalay - Mingun - Mandalay (B)
"Les hommes peuvent venir et partir, mais je coulerai pour toujours”. Voici ce que la rivière Ayeyarwaddy fredonne.

Ne demandez pas pourquoi le roi n’a pas fini le plus gros temple du monde, la pagode Pahtodawgyi ! Soyez juste heureux de voir la plus grosse cloche du monde !

Dans l’après-midi, ne ratez pas les 729 dalles en pierre de la pagode de Kuthodaw avec ses écritures entièrement bouddhistes. L’ascension de 1729 marches jusqu’au Mont Mandalay vous récompensera d’un profond sommeil.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 7 : Mandalay - Sagaing - Monywa (B)
Aujourd’hui, vous apprendrez beaucoup sur la vie quotidienne des moines et des nonnes sans pour autant avoir besoin de vous lever aussi tôt qu’eux ou de rester des années dans un des 400 monastères des montagnes de Sagaing, le coeur de la religion bouddhiste.

Continuez à voyager dans le centre de la vallée Chindwin, qui vaut le détour. : 500 000 représentations de Bouddha, 806 dalles de pierre avec des écritures bouddhistes, 1000 arbres banyan et le plus grand Bouddha couché.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 8 : Monywa - Pakokkou - Bagan (B)
Profitez d’une superbe journée en parcourant les routes de campagne.

En route, vous vous arrêterez aux villages puis à Pakangyi pour voir les immenses monastères, supportés par des centaines de piliers en teck. Ici, à Pakokku, vous verrez un décor ornementé du trône de Bouddha, la plus impressionnante et la plus splendide sculpture en bois que vous n’avez jamais vu !

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 9 : Bagan (B)
Profitez de votre journée dans le plus grand site archéologique d’Asie. Parmi les 2000 temples, vous verrez Ananda, Shwezigon, Thatbinnyu, et un millier de pagodes. Vous pourrez marcher jusqu’à certains d’entre eux, pour d’autres, il vous faudra prendre le vélo ou une calèche.

Que vous y alliez en marchant, en pédalant, ou en calèche, à la fin de la journée, vous saurez finalement que de toute façon, vous devrez retirer vos chaussures avant de rentrer chaque pagode.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 10 : Bagan - Mont Popa - Bagan (B)
En route pour le Mont Popa, vous visiterez quelques villages et regarderez les collections de jus de palmier et sa transformation en sucre de palmier. En s’élevant de la chatoyante chaleur, les roches volcaniques solitaires du Mont Popa sont la maison des plus puissants esprits animistes, les “nats”.

Inclus : Transports, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 11 : Bagan - Yangon (B)
Aujourd’hui, Yangon Air vous reconduira jusqu’à la ville moderne de Yangon. Vous laisserez la tranquillité derrière vous. Les scènes de rues animées dominent la ville.

Vous visiterez les pagodes Botataung et Sule dans le centre-ville, le marché Bogyoke, Chinatown – et au coucher du soleil, vous retrouverez la paix à la pagode Shwedagon, point culminant de votre journée.

Inclus : Transports, vol bagan-Yangon, hôtel, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner


Jour 12 : Yangon - Départ (B)
Une visite de l’étonnant Musée National avec ses trésors fleuris vous donnera l’impression que vous n’en avez pas vu assez du Myanmar.

Préparez-vous pour votre transfert à l’aéroport de Yangon et le Myanmar sera heureux de vous accueillir une nouvelle fois.

Inclus : Transports, frais d’entrée, guide touristique francophone, repas : petit-déjeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]