Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Jour 1:
Arrivée à Manille, l’immense capitale des Philippines ! Accueil à l’aéroport, et transfert à l’hôtel. Selon l’horaire d’arrivée, balade sur le front de mer donnant sur la baie de Manille pour le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Manille.

Jour 2:
Vol intérieur pour Dumaguete, une petite ville provinciale et étudiante sympathique située au sud de l’île de Negros, dans l’archipel des Visayas. Route directe pour Malatapay (45 minutes environ), le point de départ pour vous embarquer pour l’île d’Apo. La traversée dure 20 minutes, pour accéder à cette petite île paradisiaque et tranquille qui possède une faune et une flore marine parmi les plus riches et variées des Philippines. Cette petite île est une perle des Visayas. Authentique, calme et romantique, l’île ne possède pas de routes, donc ni voiture ni circulation. Le petit village de la communauté de pêcheurs qui y résident est charmant. Son atmosphère relaxante de bout du monde, hors du temps, est très attachante ! L’après-midi, vous découvrirez le remarquable jardin de corail en nage avec masque et tuba, pour observer la faune marine exceptionnelle de ce site protégé. Plusieurs centaines d’espèces de coraux ont été identifiées, ces récifs sont habités par une multitude de poissons colorés de mille couleurs. Un spectacle irréel, on se croirait en train de nager dans un aquarium !

Autre particularité rare de l’île d’Apo, il est possible de nager avec la grande tortue marine des Philippines. Une espèce menacée, mais protégée dans la zone d’Apo. Il se dégage de ces animaux magnifiques une noblesse émouvante, elles montent à la surface puis replongent calmement avec une ancienne majesté qu’on ne se lasse d’observer en nageant à leur côté. Nuit dans un hôtel sur la plage avec une vue superbe sur la mer !

Jour 3:
Vous profiterez encore le matin du cadre unique de l’île Apo, pour vous balader ou nager sur le récif de corail, puis retour pour Dumaguete. Un bateau rapide vous permettra ensuite de rejoindre l’île de Siquijor (traversée de 40 minutes environ).

Siquijor est une île à part. Elle est empreinte de nombreuses croyances pour les Philippins, qui l’associent à un lieu magique, peuplé de guérisseurs, sorciers et autres créatures fantastiques. Elle possède surtout une ambiance tranquille et apaisante, avec un héritage culturel et naturel fascinant, ainsi que de très belles plages ! Nuit à l’hôtel situé sur une plage magnifique de San Juan, à l’ouest de l’île dans un cadre intime et détendu.

Jour 4:
Vous partirez à la découverte de l’île ‘magique’ de Siquijor, et visiterez les vestiges de l’époque coloniale espagnole avec notamment l’église et le couvent de Lazi, au sud de l’île. Construit en pierre de corail dans un lieu paisible et ombragé, il est un des plus grands des Philippines. Vous accéderez aux cascades de Cambugahay qui s’écoulent au cœur de la jungle, pour former des bassins dont l’eau limpide et cristalline offre un cadre idéal pour une baignade en pleine nature !

En traversant les paysages de l’île, recouverte d’une très belle végétation tropicale, vous aventurerez dans le sanctuaire du vieux Balete, un arbre magnifique qui aurait plus de 400 ans, et qui est considéré comme magique par les habitants. Une source s’écoule d’entre ses racines pour former un grand bassin. Poursuite de la découverte de l’île jusqu’à la magnifique plage de sable blanc de Salagdoong pour vous baigner dans ses eaux claires et turquoise !Retour à l’hôtel à San Juan en fin de journée, et le soir, dîner romantique en tête à tête avec des chandelles sur la plage.

Jour 5:

Journée libre pour profiter de la plage et du cadre de rêve du resort de charme en amoureux : détente, balades, relaxation, baignades, tranquillement, au bout du monde.

Nuit à l’hôtel à San Juan, Siquijor.

Jour 6:
Bateau de retour pour Dumaguete (40 min.), puis pour Tagbilaran (2heures) sur l’île de Bohol.

Poursuite de la découverte des Visayas avec cette île magnifique pourvue de paysages uniques et d’un héritage culturel fascinant. C’est en effet par ces îles rapprochées de l’archipel que débuta la conquête espagnole au XVIe siècle. Témoignant de ce lointain passé, vous visiterez la belle église coloniale de Baclayon, construite en pierres de corail, elle est une des plus anciennes des Philippines, et en très bon état. C’est aussi à Bohol qu’eu lieu entre le conquistador Lopez de Legazpi et le seigneur de l’île Datu Sikatuna, une alliance de sang lors d’un rituel appelé le Sandugo.

Vous remontrez vers le centre de l’île pour admirer les paysages des célèbres « chocolate hills », des collines formées par l’accumulation de coquillages et de coraux il y a plus de deux millions d’années, sous l’océan. La mer se retirant progressivement au cours des siècles, on peut aujourd’hui admirer ces centaines de collines recouvertes de jungle jusqu’à l’horizon. Poursuite jusqu’au centred’observation des tarsiers, les plus petits primates du monde ! Ces animaux nocturnes en voie de disparition (il n’y en a plus qu’aux Philippines et en Indonésie) sont fascinants à observer, avec leurs grands yeux exorbités, et leur petite tête qui peut faire une rotation à 180 degrés !

Traversée des jolis paysages de l’île de Bohol, avec de grands champs de rizières, visite du centre ce préservation biologique de l’île, où vous pourrez planter un arbre, un geste symbolique pour célébrer votre voyage de noces !

Nuit à l’hôtel sur l’île de Panglao, situé sur la magnifique plage d’Alona.

Jour 7:
Journée libre de détente pour profiter du cadre de la plage de sable blanc d’Alona et de votre resort de charme. Baignades, détente et balades sur la plage sont au programme. Nuit à l’hôtel à Panglao.

Jour 8:
Matinée libre, puis bateau rapide pour Cebu (2 heures de traversée), pour visiter l’île de Mactan, un haut lieu dans l’histoire des Philippines. C’est sur cette île que l’explorateur et navigateur Magellan fut tué par le guerrier Lapu Lapu en 1521. Vous visiterez l’artisanat local avec une fabrique de guitares. Transfert à votre hôtel de charme à Mactan.

Jour 9:
Vous vous embarquerez pour une croisière en « banca », le bateau traditionnel des Philippines, à la découverte des îles au large de Cebu ! Avec un équipage à votre disposition, vous naviguerez d’île en île, nagerez avec masque et tubas dans les eaux chaudes et tropicales des jardins de coraux et le sanctuaire marin d’Hilutungan, peuplé de nombreuses espèces protégées.

Vous accéderez à l’île de Pandanon, avec son sable blanc cristallin om vous dégusterez un déjeuner barbecue de poissons et fruits de mer frais grillés sur la plage, avec des viandes grillées et des fruits frais. Vous pourrez vous détendre et profiter de cette île paradisiaque à votre rythme, avant de repartir pour terminer votre croisière en fin de journée.

Pour finir cette journée en beauté, vous pourrez vous relaxer lors d’un massage de 90 minutes dans un spa réputé de Cebu, avec sauna et jacuzzi pour poursuivre votre moment de détente en couple tranquillement après votre massage !

Nuit dans votre hôtel de charme à Mactan.

Jour 10:
Vol pour Puerto Princesa, au cœur de la mer de Chine du Sud, à la découverte de l’île de Palawan ! Route panoramique à travers le nord de l’île (5 à 6 heures), en direction du village d’El Nido, face à l’archipel des Bacuits.

Vous découvrirez les paysages extraordinaires de cet archipel coloré qui comptent probablement parmi les plus beaux d’Asie du Sud-est. Une multitude d’îles sauvages parsèment l’horizon. Bordées de plages désertes d’un sable blanc immaculé, elles font surgir des falaises recouvertes de jungle dans l’eau des lagons d’un bleu profond. Il se dégage une impression émouvante de Nouveau Monde, d’une terre inconnue qui reste à découvrir.

Nuit à l’hôtel sur la plage avec une vue splendide sur les îles de l’archipel.

Jour 11:
Journée océane à la découverte de cet archipel magique ! Vous naviguerez d’île en île pour explorer les plus belles îles au large d’El Nido. Vous nagerez dans les eaux tropicales de la mer de Chine du Sud, sur des plages paradisiaques. Vous pénétrerez dans le sanctuaire du double lagon, on y accède par un étroit passage entre les roches, et apparaît soudain cette enclave paisible d’un bleu azuré gardée comme un précieux secret par des falaises de calcaire acérées recouvertes de jungle.

Vous dégusterez un délicieux déjeuner sur une plage déserte, un barbecue de viandes et de poissons grillés, puis pourrez vous détendre dans ce cadre de rêve.

Retour à El Nido en fin de journée ! Nuit à l’hôtel sur la plage à Corong Corong.

Jour 12:
Aventure ! Vous poursuivrez votre découverte de l’archipel, mais cette fois en Kayak, au plus proche de la mer et de la nature. Vous pourrez naviguer d’une île à l’autre, et profiter du cadre des plages désertes encerclées par la jungle. C’est une des plus belles façons de découvrir l’archipel ; le paysage vous appartient, vous vous y fondez en harmonie avec la nature. En pagayant autour del’île majestueuse de Cadlao, qui enchante l’horizon par son relief grandiose et donne au paysage toute sa beauté immaculée de Nouveau Monde, vous explorerez ses plages secrètes jusqu’au soir, en vous baignant dans l’eau turquoise des lagons. Après la tombée de la nuit,installés au coin du feu sur une plage sauvage vous savourerez un dîner romantique au bout du monde sous le ciel étoilé. Retour dans la soirée en bateau à El Nido. Nuit à l’hôtel à Corong Corong.

Jour 13:
Matinée libre, balade sur la plage de Corong Corong. Dans l’après-midi, vous partirez en croisière pour le coucher du soleil au cœur de l’archipel, avec dégustation de vin et des hors-d’œuvre, pour profiter en amoureux du spectacle magique de la descente de l’astre embrasé derrière les îles qui parsèment l’horizon. Dans les derniers instants de son plongeon vers l’autre côté de la terre, il caresse une dernière fois la silhouette déjà sombre des îles sauvages dans un rose éclatant, avec de les abandonner à la douceur de la nuit et au scintillement des étoiles.

Jour 14
Route de retour pour Puerto Princesa en véhicule privé puis vol pour Manille. Nuit dans la vieille ville dans une maison de l’époque coloniale espagnole.

Jour 15
Selon l’horaire de votre vol de retour pour la France, visite de la vieille ville de Manille, Intramuros, avec sa cathédrale, le fort Santiago et le magnifique couvent Saint Augustin, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Vol de retour pour la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]