Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Jour 1:
Arrivée dans la capitale des Philippines, Manille. Accueil à l’aéroport, et transfert pour notre hôtel. Selon l’horaire d’arrivée du vol, balade sur le front de mer pour le coucher du soleil, ou le soir pour un premier contact avec les Philippines.

Jours 2 à 6 :
Vol pour Cebu, au cœur de l’archipel des Visayas, puis transfert en véhicule privé direction Hagnaya, au nord de l’île de Cebu (trois heures de route environ) puis traversée en bateau (30 minutes) pour l’île de Malapascua.

L’île est très jolie, avec des plages magnifiques où l’on peut se baigner et de détendre dans un cadre de rêve, détendu et serein. Il n’y a ni route ni voiture sur l’île ce qui lui confère une ambiance tranquille et reposante, on se sent complètement au bout du monde, dans un paradis serein et agréable.

Il s’agit d’une des meilleures destinations aux Philippines pour la plongée sous-marine, principalement parce que c’est le seul endroit au monde où l’on peut voir des requins renards (Thresher shark) pratiquement tous les jours. Mais il y a aussi de nombreuses autres espèces, de grandes raies Manta, diables de mers, autres requins longimane et marteaux.

Parmi les meilleurs sites :
Monad Shoal : Le meilleur endroit du monde pour observer les requins-renards. Plongée à environ 22-27 mètres, il s’agit d’une île sous-marine, une station de nettoyage pour les requins.
Lighthouse reef : Idéal au coucher du soleil, pour y voir la parade amoureuse de la magnifique perche chinoise. Possibilité de voir un cheval de mer pygmée.
North Point : de très beaux coraux avec une faune marine exceptionnelle.

Plusieurs sites d’épaves accessibles depuis Malapascua :
Lighthouse : un bateau de débarquement japonais coulé durant la Seconde Guerre mondiale. Chargé d’une cargaison de ciment, il est en eaux peu profondes (3 à 5 mètres). Il est possible d’y voir des Syngnathinae, ou de magnifiques gaterins arlequins
L’impressionnante épave du ferry Dona Marilyn, qui coula lors d’un typhon en 1988, une tragédie qui fait 254 victimes. L’épave de 100 mètres de long est encore en une seule pièce. Situé à environ 18-32mètres de profondeur, on peut y voir des raies marbrées, à points bleus, des requins longimane, ainsi que des poissons-scorpions.
L’épave du Tapilon : Un cargo japonais torpillé durant la Deuxième Guerre mondiale. Profondeur d’environ 25 mètres, recouvert de coraux, et abritant une très riche faune et flore sous-marine ;

Vous choisissez le rythme de vos plongées selon vos préférences et votre niveau.

Nuit en diving resort sur une très belle plage, à Malapascua.

Vous disposez de 20 plongées à répartir entre les sites de Malapascua et Panglao, selon vos préférences !

Jour 7:
Retour pour Cebu, la vibrante capitale des Visayas. Nous pourrons nous détendre lors d’un massage de 90 minutes dans l’un des SPA les plus réputés de Cebu. Après le massage, un jacuzzi et un sauna sont à notre disposition. Nuit à Cebu dans un hôtel de charme.

Jour 8:
Traversée en bateau pour l’île de Bohol (deux heures de bateau rapide) puis transfert à votre hôtel sur l’île de Panglao (30 min. en véhicule privé) situé sur la magnifique plage de sable blanc d’Alona. Au large de l’île de Panglao se situent des sites de plongée exceptionnels, dont certains réputés de classe mondiale.

Jour 9 à 11 :
Plongée à Panglao. Vous choisissez vis plongées et les sites qui vous intéressent avec votre dive master. Les meilleurs sites sont autour de l’île proche de Balicasag. Vous aurez l’embarras du choix !
Balacasag black forest : Il s’agit d’un site de réputation mondiale. Une pente descend de 20 à 40 mètres, recouverte de forêt de corail noirs. La richesse de la faune et de la flore sous marine y est exceptionnelle : la liste est très longue, mais parmi les espèces les plus appréciées : tortues marines, poissons-grenouilles, murènes, poissons-lions, chevaux de mer pygmées, poissons-licornes, trompettes, raies, etc...
Diver’s heaven : porte bien son nom de paradis pour les plongeurs, avec une profondeur de 8 à 40 mètres, avec une grande variété de poissons (fusiliers à bande jaune, napoléons, vivaneau minuit, etc) et de coraux.
Royal Garden et Cathédrale : ces deux sites sont assez proches. Eponges, coraux et une grande variété de poissons, à une profondeur de 3 à 40 mètres.

Il est difficile de faire une liste exhaustive tant il y a de sites de qualité. Vous recevrez des conseils de qualité à votre resort, et pourrez demandez des recommandations à votre dive master !

Jour 12:
Une petite pause dans les sorties plongée : journée d’excursion à la découverte de l’île de Bohol : Avec les paysages de chocolate hills, des collines recouvertes de jungle qui s’étendent par centaines jusqu’à l’horizon. Observation des tarsiers, les plus petits primates du monde, ainsi que la faune extraordinairement riche de l’île. Visite du patrimoine culturel de l’île, avec l’église coloniale espagnole construite en pierre de corail de Baclayon. Cette excursion permet de découvrir les très beaux paysages de l’intérieur de l’île.

Jour 13:
Bateau rapide pour la ville provinciale et universitaire de Dumaguete située au sud de l’île de Negros. Transfert direct pour Malatapay, le point de départ pour accéder à l’île d’Apo avec une traversée d’environ 30 minutes.

L’île d’Apo est un petit paradis isolé au large de Negros. Un sanctuaire réputé mondialement pour la qualité de ses sites de plongée. L’île est une tout simplement une merveille : calme tranquille, sans voitures, avec un petit village de pêcheur. Un bout du monde qu’il est difficile de quitter ! Nuit dans en resort sur la plage avec vue sur la mer.

Jour 14 et 15
Deux jours pour profiter du cadre unique de l’île, en variant détente, balades et plongées. Vous disposez à Apo de 5 sorties en bateau. De nombreux sites de grande qualité sont accessibles en snorkeling de même autour de l’île. Apo est surtout réputée pour le grand nombre de tortues marines qui sont tout autour de l’île.

La quantité de sorties possible est très large. Le site le plus réputé est sans doute Coconut point, un mur raid descend à plus de 60 mètres.

Jour 16
Transfert en bateau pour Dumaguete puis vol de retour pour Manille. Nuit à l’hôtel à Makati, le quartier moderne et centre économique de la ville avec de nombreux bars et restaurants.

Jour 17
Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]