Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 01 BANGKOK / KORAT
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Nakhon Ratchasima (Korat) avec un arrêt au marché aux fruits de Klang Dong. Au sud de Korat visite du village des potiers de Dan Kwian. Arrivée à Korat, installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. Après midi, visite du Prasat Phanom Wan temple khmer du XIe. Retour à Korat et tour de ville avec le mémorial Thao Suranari édifié à une femme qui combattit l’invasion laotienne au 19e. Retour à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : KORAT / PHIMAI / KHON KAEN
Petit déjeuner à l’hotel

Départ pour Phimai, en route visite du site archéologique de Ban Prasat, site d’une des plus anciennes cités du pays. Visite du Prasat Hin, un des plus beaux temples khmers de Thaïlande, le musée (fermé lundi & mardi) et Sai Ngam avec son ficus géant. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Chonnabot, petite ville très réputée pour sa soie mutmee (particulièrement fine agrémentée de très beaux motifs), l’Isan est le centre de production de la soie du pays. Continuation sur Khon Khaen et installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : KHON KAEN / PHU PHRA BAT / UDON THANI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin visite du temple Nong Wang Muang à 9 niveaux de style laotien, en montant les étages vous aurez une vue sur tout le lac et la ville de Khon Kaen. Route jusqu’au parc de Phu Phra Bat. Déjeuner dans un restaurant dans la petite ville avant le parc. Visite du parc avec ses étranges formations rocheuses, ses peintures rupestres préhistoriques, ses petits sanctuaires et ses sculptures sur rocher d’époque Dvaravati. Continuation sur Udon Thani et installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : UDON THANI / BAN CHIANG / SAKHON NAKHON / NAKON PHANOM
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le site de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, habité il y a déjà 5000 ans, culture réputée pour ses poteries et ses bronzes, visite du site et de son musée. Continuation sur Sakhon Nakhon. Visite du temple khmer de Phra That Narai Cheng Weng (10/11e) et du superbe temple wat Choeng Chum de style laotien, son chedi enchâsse un prang khmer (11e -12e). Déjeuner dans un restaurant local. Route sur Nakhon Phanom (95 kms) ville située au bord du Mékong où vit une importante communauté vietnamienne. Rapide tour de ville, le wat Okatsribuaban au bord du Mékong avec ses kutis (habitation des bonzes) aux jolis murs stuqués, la bibliothèque (ancien hôtel de ville de style colonial). Vous embarquerez en fin d’après midi sur le Mékong pour une balade en bateau, les montagnes du Laos composent un superbe paysage en toile de fond.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : NAKON PHANOM / MUKDAHAN / KHON JIAM
Petit déjeuner à l’hôtel.

A quelques kilomètres de la ville visite du village de Ban Na Chok: visite de la maison où vécut Ho Chi Minh de 1923 à 1929. Départ pour Mukdahan, ville frontière avec le Laos au bord du Mékong, en cours de route arrêt au temple de Phra That Phanom de style laotien, un des plus vénérés de l’Isan. A Mukdahan promenade sur le marché indochinois haut en couleurs, célèbre pour ses produits laotiens et vietnamiens. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Khong Jiam situe au bord du Mékong faisant face au Laos. Installation à l’hôtel au bord du Mékong.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 06 : KHONG JIAM / SISAKET / SURIN
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le temple khmer de Phra Viharn, situé en territoire cambodgien et accessible depuis la Thaïlande par un grand escalier donnant accès au sommet de la falaise. Après-midi route pour Surin. Arrêt au sanctuaire khmer de Sikkhoraphum constitué de 5 tours en briques avec de beaux linteaux. Continuation sur Surin, si le temps le permet arrêt au village de Bunthom connu pour sa vannerie. Arrivée à Surin et installation à l’hôtel.

Si le site de Phra Viharn restait fermé, le programme de substitution suivant vous serait proposé

Départ pour le parc de Pha Taem surplombant le Mékong, outre de beaux points de vue sur le Laos vous pourrez admirer les plus importantes peintures rupestres de Thaïlande datant de 2000 à 3000 ans et d’étonnants rochers « champignons » sculptés par l’érosion. Route sur Sisaket. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Khamphaeng Yai pour la visite du site khmer. Visite du sanctuaire khmer de Sikkhoraphum constitué de 5 tours en briques aux magnifiques linteaux. Si le temps le permet à quelques kilomètres de là, arrêt dans un petit village de vannerie. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 07 : SURIN / PHANOM RUNG / MUANG THAM / KHAO YAI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le petit village de Ban Tha Sawang situe au nord de Surin et connu pour son tissage traditionnel de la soie. Route en direction du sud et arrêt à Ban Phluang, joli petit temple khmer méconnu, situé au sud de Surin puis continuation sur Phanom Rung situé sur un ancien volcan, un grand escalier mène au temple donnant sa majesté au lieu. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour le temple de Muang Tham tout proche avec ses bassins entourés de serpents nagas. Route jusqu’à Khao Yai et le Kirimaya Resort et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 08 : KHAO YAI / BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en voiture pour le parc national, vous commencerez une balade dans la jungle. Votre guide local vous apprendra à reconnaître le cri des animaux, vous expliquera la faune et la flore, vous pourrez peut-être voir des singes, toucans et autres animaux au cours de cette marche. Votre balade vous amènera aussi près d’une cascade. Retour au resort. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi route de retour sur Bangkok, transfert à l’hôtel ou à l’aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]