Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 01 : BANGKOK / AYUTTHAYA / KORAT
Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Ayutthaya et visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans: wat Phra Si Sanphet, le symbole d’Ayutthaya dans l’enceinte de l’ancien palais royal, le wat Mongkhon Bophit, le wat Ratchaburana, wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, wat Na Phra Mehn, seul temple ayant échappé à la destruction, le musée Chao Sam Phraya et le wat Chaiwatthanaram majestueux au bord de la rivière. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi route en direction de Nakhon Ratchasima avec un arrêt au sud de Korat au village des potiers de Dan Kwian. Arrivée a Korat.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : KORAT / PHIMAI / PHNOM RUNG / SURIN
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Phimai, et visite du Prasat Hin: un des plus beaux temples khmers de Thaïlande et de son musée (fermé lundi et mardi), arrêt au banyan géant de Sai Ngam formant une immense tonnelle. Route en direction de Buriram. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour le temple khmer de Phanom Rung situé sur un ancien volcan, puis visite du temple de Muang Tham proche avec ses beaux bassins entourés de serpents nagas. Route vers Surin.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 SURIN / SISAKET / UBON RATCHATHANI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Queen Sirikit Sericulture Center de Surin (fermé le dimanche), sous patronage royal on y cultive le mûrier et élève le vers à soie. Route sur l’est et visite du sanctuaire khmer de Sikkhoraphum constitué de 5 tours en briques. Continuation sur Sisaket. Visite en cours de route du petit temple oublié de Prasat Ban Prasat, constitué de 3 petites tours khmères rénovées dans un style laotien au 17esiècle. Déjeuner en cours de route. Près de Prasat Ban Prasat vous pourrez visiter un autre petit village ou durant la saison sèche les femmes tissent la soie avec des motifs propres à la région. Continuation sur Khamphaeng Yai et visite de cet ancien temple khmer. Continuation sur Ubon Visite du wat Thung Si Muang avec sa jolie bibliothèque sur pilotis au milieu d’1 petit bassin et sa chapelle aux belles peintures murales, installation à l’hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : UBON RATCHATHANI / MUKDAHAN / NAKHON PHANOM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Mukdahan, au bord du Mékong, face à Savannhaket au Laos, tour sur le fameux “marché indochinois”. Déjeuner dans un restaurant local. Route pour Nakhon Phanom avec un arrêt au temple de Phra That Phanom, un des plus vénérés du nord-est du pays. Continuation sur Nakhon Phanom. Embarquement en bateau pour un tour sur le Mékong au soleil couchant.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 05 : NAKHON PHANOM / SAKHON NAKHON / UDON THANI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour de ville, le wat Okatsribuaban au bord du Mékong avec ses kutis (habitation des bonzes) aux jolis murs stuqués, la bibliothèque (ancien hôtel de ville de style colonial). Continuation sur Sakhon Nakhon, visite du temple wat Choeng Chum de style laotien, son chedi enchâssé un prang khmer (11e -12e) et du temple khmer Phra That Narai Cheng Weng (10/11e). Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Udon Thani avec en cours de route la visite du site de Ban Chiang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, habité il y a déjà 5000 ans, culture réputée pour ses poteries à motif en spirale et ses bronzes. Visite du site et du musée. Continuation jusqu’à Udon Thani.

Dîner à l’hôtel.

JOUR 06 : UDON THANI / LOEI / SUKHOTHAI
Peti déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’au parc méconnu de Phu Phra Bat avec ses étranges formations rocheuses, sanctuaires bouddhistes, rochers sculptés d’époque Dvaravati et ses peintures rupestres préhistoriques. Continuation sur Loei et déjeuner dans un restaurant local. Continuation sur Phitsanuloke, la route traverse la région de Phu Rua au climat tempéré où abondent cultures de fruits et de fleurs. Arrivée à Sukhothai en fin d’après-midi.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]