Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 01 : CHIANG MAI / PAI
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de Chiang Mai en direction de Mae Teng, arrêt au marché de Mae Malai. La route 1095 conduit à Pai, arrêt à la cascade de Mokfa. Continuation par une route montagneuse, un petit chemin mène au village Karen de Huay Prajao (suivant état de la route et de la saison). Retour à la route principale puis bifurcation pour les sources d’eau chaude de Pong Duad. Promenade le long d’un sentier forestier jusqu’au geyser. Vous goûterez au bienfait des sources d’eau chaudes dans un bain privé. Déjeuner dans le restaurant du parc. Continuation par une route en lacets qui mène à Huai Nam Dang avec une vue imprenable sur les montagnes. Continuation sur Pai, petit tour dans la petite ville de Pai, arrêt au marché local. Transfert à votre hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : PAI / MAE HONG SON
Petit déjeuenr à l’hôtel.

Départ pour Mae Hong Son. Visite d’un village de la minorité Lisu, la plupart des habitants portent encore l’habit traditionnel coloré. Continuation pour Soppong, juste avant la petite ville une route forestière conduit à la grotte de Tam Lod. Vous embarquerez sur un radeau de bambou muni d’une lampe tempête et traverserez la grotte de part en part, suivant la saison et le niveau de l’eau, pour revenir par un petit chemin enfoui dans la nature (environ 15-20 mn de marche facile). Déjeuner à Soppong dans un petit restaurant local. Arrêt en cours de route à plusieurs points de vue. Continuation par cette superbe route de montagne avec un arrêt à Tham Pla (la grotte aux poissons) à quelques kilomètres avant Mae Hong Son. Arrivée à Mae Hong Son et visite du wat Chong Klang au bord du petit étang puis du wat Doi Kong Mu, situé sur la colline il offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Transfert à votre hôtel.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : MAE HONG SON / KHUM YUAM / MAE CHAEM
Petit déjeuner à l’hôtel.

Très tôt le matin vous vous rendrez sur le marché. Vous pourrez également participer aux offrandes des bonzes si vous le souhaitez. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route pour la visite d’un village Padong de l’ethnie Karen. Continuation en voiture et embarquement en pirogue à moteur pour une balade sur la rivière Pai. Arrêt au camp des éléphants et balade à dos d’éléphant dans la forêt. Départ en direction de Khum Yuam. La route longe les rizières et une petite vallée. Déjeuner pique nique en cours de route. A Khum Yuam, visite du petit musée de la guerre, où les japonais laissèrent leur empreinte. Continuation sur Mae Chaem par une route montagneuse et peu empruntée, elle offre de magnifiques paysages et quelques beaux points de vue avant de redescendre dans la vallée qui conduit à Mae Chaem située au pied de Doi Inthanon. Cette vallée semble encore oubliée du temps avec ses villages aux belles maisons de bois, vieux temples, femmes qui tissent, agriculture ancestrale etc. Installation dans un petit resort.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : MAE CHAEM / DOI INTHANON / CHIANG MAI
Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du wat Buddha En, ce magnifique temple est situé à 3 kilomètres de Mae Chaem dans un petit village avec de belles maisons de bois. Arrêt au village de Ban Thong Fhai connu pour ses tissages de coton où vous pourrez aller d’une maison à l’autre, voir les femmes tisser et pourquoi pas, acheter de belles cotonnades. Départ pour le parc de Doi Inthanon. Le plus haut point de Thaïlande ((2565 m d’altitude) offre par temps clair de superbes points de vue mais aussi des chemins de randonnée dans le parc. De nombreux villages de minorités sont installés sur les flancs de la montagne dont les Hmongs qui cultivent légumes et fleurs. En redescendant arrêt au village Hmong de Koun Khang avec son marché proposant légumes, fruits fleurs et délicieux fruits secs. Déjeuner dans un restaurant tout près du marché. Après-midi continuation de la route et arrêt à la cascade de Vachiratharn avant le retour sur Chiang Mai. Transfert à votre hôtel ou à l’aéroport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]