Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vietnam Voyage
Ile de Cat Ba - Hai Phong
En qualité de ville hôte de l’Année nationale du tourisme du delta du fleuve Rouge 2013, Hai Phong, surnommée la "Ville des flamboyants", espère une croissance de 10% en terme d’afflux touristique.
Fondée en 1888, la ville de Hai Phong s’offre à la Mer Orientale, à 102 km à l’est de la capitale Hanoi. Hai Phong dispose d’un grand port donnant accès aux voies maritimes internationales et fréquenté depuis des centaines d’années par les bateaux marchands chinois, japonais, français, espagnols, portugais...

Aujourd’hui, Hai Phong est à la fois un centre de commerce, une ville industrielle et un carrefour de communications important. De plus, la ville possède d’intéressants monuments historiques, des temples, des pagodes... Autant d’atouts qui permettent à Hai Phong de miser, entre autres, sur le développement touristique.

Dô Son et Cat Ba, deux destinations clés

Située à une vingtaine de kilomètres au sud de Hai Phong et entre les deux embouchures des fleuves Lach Tray et Van Uc, la plage de Dô Son est aujourd’hui une destination touristique incontournable, surtout pour les Hanoïens qui y affluent en été le week-end. La station balnéaire abrite une belle villa qui fût la propriété de Bao Dai, le dernier empereur de la dynastie des Nguyên.

Des activités culturelles originales sont également organisées dans de nombreuses zones de la ville, dont les célèbres combats de buffles de Dô Son, qui se déroulent chaque année le 9e jour du 8e mois lunaires.

Situé dans le district de Cat Hai et à une trentaine de kilomètres à l’est du port de Hai Phong, l’archipel de Cat Bà est l’allié le plus précieux du tourisme de Hai Phong. Il comprend environ 366 îles et îlots. L’île principale fait environ 20.000 ha et offre un relief varié et des plages de sable fin.

Au milieu des eaux émeraudes, les rochers s’élèvent dans d’impressionnantes formations calcaires datant du karst, et dotées de grottes merveilleuses. Ces rochers, hauts de 150 m en moyenne, culminent à 322 m d’altitude, avec le pic Cao Vong.

Le Parc national de Cat Bà est à découvrir absolument. On y dénombre une vingtaine d’espèces de mammifères, 69 espèces d’oiseaux, 20 sortes de reptiles et d’amphibiens...

Futurs plans

Afin d’attirer davantage les touristes, Hai Phong s’intéresse à la mise en place de circuits forestiers, maritimes et insulaires en développant les services auxiliaires, en rénovant des sites, ou ouvrant de nouveaux tours originaux et alléchants... Sans oublier la présentation des spécialités gastronomiques, le développement du tourisme d’affaires - MICE.

Doàn Duy Linh, directeur du Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme, a informé que dans un futur proche, Hai Phong construirait un terrain de golf et de nouveaux centres commerciaux, à Dô Son notamment.

Pour que Cat Bà soit encore davantage fréquentée, les bateaux rapides au départ de l’embarcadère de Dinh Vu, à Hai Phong, devraient partir toutes les 90 minutes, contre toutes les deux heures aujourd’hui, a fait savoir le vice-président du Comité populaire municipal. Il a ajouté que de nouveaux bateaux à grande vitesse pour transporter les touristes à Cat Bà seraient être mis en service prochainement. À noter également qu’en 2015, l’aéroport international de Cat Bi devrait être inauguré.

(Source: AVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]