Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Hat Quan Ho (appelé aussi Quan Ho Bac Ninh) est une musique folklorique typique des Kinh dans la province de Bac Ninh. Elle provient des anciennes chansons à répondre entre les jeunes hommes et les jeunes femmes.

Les performances hat Quan Ho ont lieu dans les villages lors de festivals annuels. Ces chants sont intimement liés à la cour amoureuse. Ces festivals aident à établir des liens entre les villages. La majorité des chants Quan Ho sont romantiques mais d'autres servent à la prière. Selon la tradition, les artistes du Quan Ho n'ont pas le droit d'épouser quelqu'un de leur groupe.

Les spectacles hat Quan Ho ont lieu à l'intérieur ou à l'extérieur. Autrefois, les événements rattachés à cette activité variaient de villages en villages mais aujourd'hui, le tout se ressemble. Les chanteurs sont jumelés en groupe de deux : un couple d'hommes et un couple de femmes. Les performances doivent suivre un ordre précis pour la mélodie et les paroles.

Les chants folkloriques hat Quan Ho ont acquit une grande valeur dans les chants kinh. Le nombre de chants préservés jusqu'à maintenant excède 180 sans compter les variantes. Le charme de ces chants réside dans un nombre de facteurs : de belles pensées accompagnées de paroles pleines d'émotions; la richesse des mélodies; la qualité vocale, l'élégance des artistes sur scènes et la technique nay hat qui fait vibrer la voix.



Source http://www.ambassade-vietnam.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]