Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vietnam Voyages
Théâtre de Concert
Les autorités de Hô Chi Minh Ville ont récemment décidé de faire construire le Théâtre de concert, de musique et de danse au terrain du Parc 23 Septembre, au centre du 1er Arrondissement.

Les préparatifs sont déjà lancés. Une équipe d’architectes allemands est d’ores et déjà sur place pour étudier le projet. Les travaux seront achevés en 2015.


Selon Trân Vuong Thach, directeur du Théâtre de concert, de musique et de danse de Hô Chi Minh-Ville, «les artistes qui viendront se produire pourront venir de quatre établissements de formation : le Conservatoire municipal et l’École de danse de Saïgon, ou l’Académie nationale de la musique et l’École nationale de danse de Hanoi».

Ce sera effectivement un défi important pour la future structure : remplir le calendrier pour la rentabiliser. Actuellement, le Théâtre de concert, de musique et de danse de Hô Chi Minh-Ville propose deux évènements par mois. L’objectif est d’arriver à huit avec le nouveau.

Il reste toujours difficile d’attirer un public jeune dans ce type de lieu culturel. En 2011,le Théâtre de concert, de musique et de danse de Hô Chi Minh-Ville avait mis en place le programme "Mélodie des jeunes", ouvert gratuitement aux étudiants et aux élèves, en coopération avec l’Asociation de la jeunesse de la mégapole du Sud. Cette année, le programme annuel "Mélodie d’automne" sera transformé en Festival de la musique d’automne, prévu en août 2013 à Hô Chi Minh-Ville.


Thuy Tiên / Courrier du Vietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]