Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Le ministre indien du Tourisme, M. Chiranjeevi et son épouse, ont visité pour la première fois le patrimoine culturel mondial de My Son, province de Quang Nam (Centre).

M. Chiranjeevi, qui a rencontré les représentants du Comité populaire provincial et du Comité de gestion des vestiges et du tourisme de My Son, a souhaité que cette visite lui permette de mieux comprendre l'histoire des relations d'échanges culturels entre les deux peuples qui existent depuis des milliers d'années, comme le prouvent l'ensemble de tours de My Son et les autres tours chams existantes dans d'autres provinces du Centre. Il s'est engagé à continuer de promouvoir les relations de coopération entre les deux nations, notamment dans le tourisme.

A savoir que le gouvernement indien a décidé d'octroyer 3 millions de dollars au Vietnam pour préserver et restaurer les deux groupes de tours K et H de My Son. Ce projet sera mis en oeuvre courant 3e trimestre de l'année par l'Institut de recherche archéologique d'Inde, qui a déjà réalisé des projets de restauration des patrimoines au Cambodge (Angkor Wat, Ta Phrom) et au Laos (Wat Phou). Il sera déployé durant 5 ans.

My Son est considéré comme l'un des plus importants sites archéologiques du Vietnam. Il a été reconnu en 1999 patrimoine culturel mondial par l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture). Il accueille chaque année 200.000 visiteurs, dont 140.000 étrangers, contre 20.000 seulement en 1999.

(Source: AVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]