Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Lac de Bien Hô à Pleiku
De la Nationale 14, au kilomètre N°7 à droite, on arrive au Biên Hô, le lac To Nung dit également lac To Nueng.

Avec sa superficie d’environ 230 ha et sa réserve de 25 à 35 millions de mètres cubes d’eau douce, il est considéré comme le plus grand lac naturel d’eau douce de la région. Situé au nord de la ville de Pleiku, province de Gia Lai, au Tay Nguyen (hauts plateaux du Centre), ce lac est entouré par des forêts de pins. À l’origine, il s’agit du cratère d’un éteint depuis longtemps.

Les eaux de ce lac sont toujours d’un bleu pur, faisant de celui-ci un miroir réfléchissant le ciel et les nuages. Elles sont également utilisées au service de toute la population de Pleiku.

Actuellement, Biên Hô est considéré comme une destination incontournable lorsque l’on va à Pleiku. Les moments privilégiés pour se promener sur ses rives sont l’aube et le crépuscule, mais il faut mettre des vêtements chauds car il fait très frais à ces moments-là.

Les collines recouvertes de théiers et de caféier à proximité de ce lac sont également des lieux à visiter. À la saison de récolte du café, en automne, les visiteurs de ces lieux ont la possibilité de vivre une journée d’un cultivateur.

Ils peuvent aussi déguster une tasse de café nature à la saveur amère et légèrement acidulée, une sensation merveilleuse pour les amateurs de cette boisson.

Le lac Biên Hô est réellement une perle du Tây Nguyên, et les responsables locaux devraient s’efforcer de faire de ce site l’un des plus pittoresques du pays.


(Source: Le courrier du Vietnam)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]