Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Pagode au Pilier Unique
Pagode au Pilier Unique
La pagode au Pilier unique ( Chua Mot Cot) est aussi connue sous le nom “ Dien Huu” ou “ Lien Hoa Dai”. C’est la pagode célèbre au Ha Noi, Viet Nam.


Cette pagode se trouve au district Ba Dinh ( Ha Noi). Selon la légende, l’empereur Ly Thai To l'aurait fait construire en 1049, à la suite d'un rêve lui annonçant la naissance d'un fils présenté par une déesse Quan Am, assie sur une fleur de lotus.
Chaque année, au 8 avril lunaire, Ly Thai To allait à Dien Huu pour présenter des offrandes et libérer des animaux en capture. Les bonzes et les habitants le faisaient aussi.

Dans Dien Huu, les stèles sont construits en 1665, au période de l’empereur Le Huyen Tong.

Cette pagode est tout en bois, pratiquant le culte du Bouddha. En 1105, l’empereur Ly Nhan Tong établissait le lac Linh Chieu pour étendre la superficie de Dien Huu. Mais plus tard, il existe seulement une petite pagode sur le pilier en pierre. Après plusieurs années, Dien Huu est restauré comme auparavant. Actuellement, elle compose le dai Lien Hoa en carré de 3m de côté, qui éleve sur un pilier de plus de 4m hauteur, et 1,2 m de diamètre. Au dessus du pilier, on établi le système des bois pour faire l’étagère de dai Lien Hoa. Dai Lien Hoa a le toile de tuiles, quatres angles courbés et deux dragons. D’après les vietnamiens, le dragon symbole le miracle, la force, la puissance, l’esprit et les voeux des habitants. L’architecture original de Dien Huu suggère l’image de lotus qui s’élence au lac.

Il y a un arbre “Bo De” (l’aliboufier) épais dans Dien Huu, c’est le cadeaux du Président Rajendra Prasad en 1958 à l’occasion de le président Ho Chi Minh visite l’Inde.

La pagode au Pilier unique est le symbole de Ha Noi. Elle devient aussi un lieu touristique du Viet Nam. Venez-y pour viser les traits plus originals au Viet Nam.


Publié par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]