Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vietnam Voyage
Tablette de bois de la dynastie des Nguyen
La Direction d’Etat des archives du Vietnam a organisé mardi à Hanoi un séminaire international afin de partager des expériences en matière de participation au programme Mémoires du Monde de l’UNESCO.


Lors de cet évènement, des intervenants du Vietnam, de la Chine, de la République de Corée et de l’Australie ont présenté les techniques et le processus de préparation des dossiers de candidature au Registre des patrimoines documentaires au niveau régional et international.

Le Vietnam compte trois documents honorés par ce programme de l'UNESCO, à savoir les tablettes de bois de la dynastie des Nguyen, celles de la pagode de Vinh Nghiem, ainsi que les stèles de pierre des docteurs du Van Mieu (Temple de la Littérature).

Selon le vice-ministre vietnamien de l’Intérieur, Vu Tat Thu, il faut continuer de rechercher des documents précieux conservés par les services, les organisations et les familles vietnamiennes afin de les faire inscrire à ce registre.

A cette occasion, le Comité national de l’UNESCO du Vietnam a remis la décision élevant la Commission vietnamienne de coordination du programme Mémoires du Monde au rang de comité national.

(Source: AVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]