Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vietnam Voyages
Capitale de Hanoi
Quatre nouveaux villages de métiers de Hanoi ont été honorés mercredi par le Comité populaire de Hanoi avec le titre de "Village de métier traditionnel de Hanoi en 2012", portant leur nombre total à 281.

Il s'agit des villages de Trân Phu (filets à crins, commune de Minh Cuong, district de Thuong Tin), Noi Thon (fleurs et arbres d'agrément, commune de Van Tao, district de Thuong Tin), Phu Diên (vermicelles de tolomane et nouilles séchées, commune de Huu Hoa, district de Thanh Tri) et Tân My (menuiserie et sculpture, commune de Thuy Huong, district de Chuong My).

Fondé en 1428, le village de Trân Phu est connu par ses filets de pêche vendus dans tous les coins du pays et exportés en Chine. Le village de Nôi Thôn a été, lui, parmi les premiers à cultiver pêchers et kumquats, ce qui a changé la physionomie de la campagne et amélioré la qualité de la vie des habitants.

La production du vermicelle de tolomane et des nouilles séchées du village de Phu Diên se développe depuis plus de 50 ans, et est devenu le métier principal des habitants. Ses produits sont destinés non seulement au marché domestique mais aussi exportés au Laos, en Allemagne...

Le village de Tân My abrite des artisans spécialisés dans la restauration d'anciennes maisons, de pagodes, temples et maisons communales... et la fabrication d'articles en bois sculptés...

Cette reconnaissance permettra non seulement à ces villages de faire connaître leur savoir-faire, de développer le tourisme, mais encore de créer des emplois locaux, contribuant au développement socioéconomique de la capitale.

Hanoi est aussi baptisée "la terre aux centaines de métiers" avec ses nombreux villages de métiers traditionnels séculaires, porteurs de riches valeurs culturelles et historiques.

Depuis longtemps, les villages de métiers jouent un rôle important dans le développement de l’économie locale et l’amélioration des conditions de vie des habitants. Le revenu des travailleurs est supérieur de 1,4 à 4 fois ceux perçus dans l’agriculture.


(Source: AVI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]