Vung Tau Tourisme

Vung Tau Tourisme
Vung Tau Tourisme
Récemment, le nombre de touristes étrangers visitant les plages de Vung Tàu a augmenté. Vung Tàu est aussi le site d'un des parcours de golf les plus connus du Viêt Nam. Avec ses belles plages, chaudes toute l'année, Vung Tau est un paradis pour les touristes. Elle est accessible depuis Hô-Chi-Minh-Ville en 2 heures par la route (autoraoute 51A) ou en 1 h et quart par le bac express hydrofoil.

La statue de Jésus sur La Montagnette Vung Tàu a aussi un intérêt religieux. Le monument le plus remarquable de la ville est une grande statue de Jésus, construite sur un sommet de colline par la minorité Catholique du Viêt Nam au début des années 1970. La pagode de Thich Ca Phat Dai et de Niet Tinh Xa le temple, deux sites Bouddhistes, sont aussi significatifs, attirant des pèlerins aux environs du pays. Il existe aussi un village russe dans Vung Tau. Les russes qui s'y trouvent travaillent pour la compagnie mixte pétrolière russo-viêtnamien "Vietsovpetro".

Maintenant comme alors, Vung Tau est une ville du parti, de soleil, sable, vagues, bons aliments, bière et même une discothèque ou deux. Un grand projet américain de villégiature a été approuvé par le gouvernement du Vietnam - le Saigon Atlantis. Lors de la concurrence, ce projet de investissement de 300 millions de dollars inclura des hôtels 5 étoiles, shopping, récréation. Deux autres projets américains (l'aquarium de Vung Tau capitalisé à 250 millions de dollars et le parc de récréation de Bau Trung capitalisé à 250 millions de dollars) attendent l’approbation du gouvernement vietnamien. La cuisine de la ville est caractérisée par des repas fabriqués avec des produits de la mer (homards, crabes, poissons), la bière allemande et la cuisine russe. Vũng Tàu possède un aéroport (code AITA : CSJ).

Vung Tau Tourisme
Vung Tau Tourisme
Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire