Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Vietnam Voyages
Montagne de Ta Cu - Ham Thuan Nam 
Dans le bourg de Thuân Nam, district de Hàm Thuân Nam, à 30 km de la ville de Phan Thiêt (province de Binh Thuân) trône la montagne de Tà Cu, un lieu historico-culturel comportant deux ouvrages majeurs : la pagode de Linh Truong Tho et la statue de Bouddha couché (entrant au Nirvana) la plus grande d'Asie du Sud-Est.

La zone, qui couvre 250.000 m², englobe forêts, montagnes et bord de mer. Récemment, un téléphérique de 1.600 m de long a été mis en service, composé de 35 cabines et de deux stations, d'une capacité de transport de 1.000 touristes/heure. Ce système permet aux touristes d'avoir une vue panoramique sur les paysages féeriques du bourg de Thuân Nam avec ses vergers de fruits du dragon et ses arbres centenaires couverts de plantes grimpantes. À une altitude plus élevée, les visiteurs peuvent contempler la mer de Hàm Thuân Nam et le phare de Kê Gà vieux plus d’un siècle.

Depuis la station de téléphérique et après quelques centaines de mètres le long du chemin, les visiteurs sont surpris par le complexe de tours, de statues bouddhistes et de grottes de la pagode Linh Son Truong Tho. Elle a été construite entre 1870 et 1880 et compte plus d'une centaine de marches de pierre. Le toit est du style architectural bouddhiste de la dynastie des Nguyên (1802-1945).

Après les marches, les touristes peuvent contempler trois statues représentant les Bouddha du passé, du présent et de l'avenir, respectivement Bouddha Amitabha, Déesse de la Miséricorde et Mahasthamaprapta Bodhisattva, qui se découpent majestueusement sur le vert de la forêt. Sur le chemin pour découvrir la beauté de la zone touristique, les visiteurs aussi voir une statue de Bouddha Sakyamuni au Nirvana (ou Bouddha couché), l’une des statues les plus originales et les plus grandes d'Asie du Sud. Longue de 49 m de long et haute de 11 m, elle a été fabriquée à partir de béton armé et est recouverte de chaux blanche. Elle a été construite en 1962 et achevée après près de quatre ans.

La montagne de Tà Cu est également une réserve naturelle nationale possédant une flore et une faune abondantes avec plus d'une douzaine d'espèces rares inscrites dans le Livre Rouge du monde, tels que les lézards Gekko takouensis et Cyrtodactylus takouensis, des perdrix, des milans, des singes..., des plantes précieuses telles que Afzelia xylocarpa, Irvingia malayana ... et plus de 150 plantes médicinales.

Chaque année, quand le printemps revient, les touristes et les pèlerins bouddhistes affluent pour profiter des magnifiques paysages et des ruisseaux murmurants…


AVI/CVN

Bottom Ad [Post Page]