Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Nord du Vietnam


Hanoi 1 journée
Hanoi 1 journée
1. Hanoi - 1 journée
Visite guidé à Hanoi: le petit lac de Hoan Kiem avec le temple de Ngoc Son, visite du mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieure) et sa maison bureau, construite sur pilotis et visite de la pagode au Pilier Unique, puis visite du temple de littérature. Tour en cyclo-pousse pour une promenade à travers les légendaires ‘36 rues’ où commerçants et artisans ont pignon sur rue. Spectacle des marionnettes sur l'eau. Déjeuners en cours des visites. 





Hanoi – Halong – Hanoi 1 journée
Hanoi – Halong – Hanoi 1 journée
2. Hanoi – Halong – Hanoi - 1 journée
Départ pour la célèbre Baie d’Halong. A l’arrivée, embarquement pour une croisìere de 5 heures dans la baie, à travers les 3000 îles et pics karstiques émergeant des eaux d'émeraude du golfe du Tonkin. Visite des grottes du Paradis et point de vue panoramique sur la baie . Déjeuner à bord. Fin après midi , retour pour Hanoi




Hanoi – Duong Lam – Pagode du Maitre 1 journée
Hanoi – Duong Lam – Pagode du Maitre 1 journée
3. Hanoi – Duong Lam – Pagode du Maitre -              1 journée
A une cinquantaine de kilometres Ouest de Hanoi, se trouve un vieux village presque de 300 ans. Ici se réunissent toutes les valeurs culturelles d’un village ancient. Le portique à l’entrée du village, les vieilles maisons en latérite rouge, la maison communale avec son toit recourbé, les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, et surtout la fameuse pagode Mia avec une centaine de statues en bronze, en bois et en argile. Possibilité de déjeuner dans ce village (groupe maximum 12 pax). Retour sur Hanoi, en passant le village de fabrication de silk Van Phuc. Retour à Hanoi.



Hanoi – Hoalu la Baie d’Halong Terrestre 1 journée
Hanoi – Hoalu la Baie d’Halong Terrestre 1 journée
4. Hanoi – Hoalu la Baie d’Halong Terrestre - 1 journée
Départ pour la visite de Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. Visite des temples Dinh et Le, puis visite d’un très nouveau site, nouvellement découvert, la magnifique grotte GALAXY, réputé non seulement par son beau paysage, mais aussi par ses valeurs culturelles et historiques. De nombreuses vestiges de mollusques ont été découverts dans cette grotte. Retour à Hanoi.



5. Hanoi - Hoa Binh la Baie d’Halong chez minorités de Muong - 1 journée
Petit déjeuner, route pour Hoa Binh, à 76 kms Sud Ouest de Hanoi. Visite du village Giang Mo où vivent les Muong. Continuation jusqu’à Thung Nai, où se trouve le plus grand réservoir du Vietnam, vous pouvez admirer les cimes de montagne ajourdh’ui immergées, semblables à la baie d’Halong, un cadre enchanteur entre eau, nuages et montagnes. Déjeuner sur l’ilot des Cocotiers, où vous serez servis par les Muong eux-mêmes. Pus visite de la très belle grotte de Thac Bo, et d’un beau temple…Retour sur Hanoi, présentation du célèbre spectacle des marionnettes sur l’eau et diner. Nuit à l’hôtel.

6. Hanoi - Pagode de Parfum - 1 journée
Départ d’Hanoi pour une journée d’excursion à la pagode des Parfums, situé à environ 70 km au sud-ouest de la capitale. A l’arrivée, embarquement pour une balade sur la rivière Yen, qui serpente à travers un paysage de pains de sucre et de rizières, puis visite du temple Trinh. Visite la pagode Thien Tru puis montée en téléphérique jusqu'à la pagode Huong Tich et découverte du complexe construit à flanc de montagne. Déjeuner en coures des visites puis retour vers Hanoi.



Centre du Vietnam


Hoian ancient town 1 journée
La vieille ville de Hoian
1. La vieille ville de Hoian - 1 journée
Visite la petite bourgade de Hoi An, anciennement Faifo, à l'époque des premiers comptoirs occidentaux, qui fut l'un des ports les plus importants d'Asie du Sud Est dans le commerce, des richesses occidentales. Connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam : nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais. Dejeuner en ville. Apres-midi libre pour votre découverte personnelle. Possibilité d'aller à la plage ou de se promener à vélo vers la campagne environnante. Diner en ville et nuit à l'hôtel.

2. My Son - Champa civisilation - 1/2 journée
Route vers My Son. Situé à 69 km au sud-ouest de Danang, My Son constitue un des plus vastes et surtout un des plus vieux sites archéologiques du Vietnam. Il s’agit d’un ancien centre religieux du Champa – royaume de culture hindouiste établi dans le Centre du Vietnam à partir du IIème siècle après JC. Le site est, depuis 1999, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO., regroupe les plus importants vestiges Cham du Vietnam.

Citadel Hue 1 journée
Citadel Hue 1 journée
3. Citadel Hue - 1 journée
Visite guidée de La citadelle qui a été construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Visite guidée du tombeau du roi Tu Duc, immense édifice construit par le roi lui même. Sur la route vous pourrez visiter aussi une fabrique de chapeau conique & de symboles emblématiques du pays. Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. Dîner impérial, (au cours duquel les participants déguisés en empereurs ou mandarins dégustent des mets traditionnels - seulement pour des groupes à partir de 10 pers). Nuit à l'hôtel.

4. Zone démilitarisée DMZ au départ de Hue - 1 journée
En route pour Dong Ha, par la route Nº9 et ses superbes paysages. En chemin, visite de la zone de combat de Khe Sanh, du champ de bataille de Con Thien, du camp Caroll et du terrain d’aviation de Ta Con et du pont Dakhrong.
Visite du célèbre pont Hien Luong qui enjambe la rivière Ben Hai, ancienne frontière entre le Nord et le Sud Vietnam (17ème Parallèle). Puis, reprise de la route pour visiter les tunnels de Vinh Moc, véritable ville souterraine au Nord de la Zone Démilitarisée. Retour à Hue

5. Danang - Colline de Bana - 1 journée
Départ dev isiter la station de BANA située sur une colline à 48kms de Danang sur une hauteur de 1,478m. La température est toujours fraiche ( 17 à 20 degré C). Les Français ont construit une ville climatique , et Il reste de nos jours certains ouvrages architecturaux déjà rénovés. Bana possède une beauté rare avec son sommet toujours dégagé au dessus des nuages et de beaux paysages de forêts et de pinèdes toujours vertes. Le téléphérique qui nous y conduit,compte 94 cabines et est le plus long du monde, il fait 5,042m.
Retour à Danang.

6. Excursion au village de Tra Que - 1 journée
Départ de l’hôtel à bicyclette vers d’un petit village typique de la campagne vietnamienne, Tra Que.
En vélo au village Tra Quê. Vous pouvez gouter cet atmosphere calme du village et vous balader le long des parcelles de culture maraichère. Vous pouvez participer à piocher, à semer, à récolter avec des ustensiles rudimentaires existant depuis des centaines d’années. En vélo , vous traversez des champs de riz pour arriver au centre des fabricants de lampion. Une préparation du déjeuner avec la famille d’accueil vous donnera une approche à la gastronomie vietnamienne. Déguster de spécialités locales, "banh xeo" - crêpes vietnamiennes.
Puis en retour à Hoian

Sud du Vietnam


Saigon Perle d’Orient 1 journée
Saigon Perle d’Orient 1 journée
1. Saigon Perle d’Orient - 1 journée
Découverte de Saigon et tour d'orientation: la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, vue extérieure du Palais de l’Unification, le Théâtre Municipal, et une visite tout à fait particulière : le musée FITO, le premier musée de la medicine traditionnelle au Vietnam, on peut y trouver toute une collection importante , près de 3.000 objets liés à la medicine traditionnelle depuis l’âge de la pierre, les ustensiles de preparation des medicaments : coupe-racine, mortier, bouilloir etc…Déjeuner en cours des visites. L’après midi visite du quartier chinois et de son célèbre marché “Cholon” et du temple de la Dame Céleste. Visite de la fabrique de laque Tay Son.


Cu Chi – lieu de refuge de l’armée du Nord 1 journée
Cu Chi – lieu de refuge de l’armée du Nord 1 journée
2. Cu Chi – lieu de refuge de l’armée du Nord - 1 journée
Départ pour la Visite des tunnels de Cu Chi, lieu de refuge de l' armée du Nord Vietnam pour combattre contre les Americaines .Cette véritable ville souterraine, composée d’un réseau de plus de 250 km de tunnels, a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Après la visite, route vers un centre d’artisanat réunissant différents aspects de la culture vietnamienne dans un décor agréable et naturel, composé de spécialités régionales venant de tout le pays. Déjeuner en cours des visites.


Cu Chi - Tay Ninh – La réligion caodaiste 1 journée
Cu Chi - Tay Ninh – La réligion caodaiste 1 journée
3. Cu Chi - Tay Ninh – La réligion caodaiste - 1 journée
Départ pour Tay Ninh, siège de la religion caodaïste, mélange local de bouddhisme, taoïsme, catholicisme et d’islam. Visite du Temple Principal lors de la prière de midi.
L’après-midi, départ pour le lieu de refuge de l' armée du Nord Vietnam: les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels qui a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Etats-Unis.


Une journée au Delta Mékong 1 journée
Une journée au Delta Mékong 1 journée
4. Une journée au Delta Mékong - 1 journée
Départ matinal à la découverte des régions du delta. Arrivée à My Tho, visites de la pagode de Vinh Trang récemment rénovée avec ses 02 grandes statues Quan Am et Di Lac à l’entrée. Arrivée à l’embarcadère, continuation pour une belle promenade sur un des bras du Mékong en découvrant la ferme de pisciculture, le marché de poissons sur ce fleuve. Continuation de la traversée, visite d’une maison de confiseries puis continuation vers le petit marché local Tan Thach. Petite promenade en chariot à cheval à travers ce petit village, découvrir une fabrique de galettes de riz et autre produits à base de lait de coco.
Excursion en barquette à rame sous l’ombrage des palmiers pour rejoindre notre restaurant, blotti dans un jardin d’abres fruitiers. Déjeuner, puis nous rejoignons notre voiture et pour retour à Ho Chi Minh ville.



Can Gio – Vam Sat – réserve biosphère 1 journée
Can Gio – Vam Sat – réserve biosphère 1 journée
5. Can Gio – Vam Sat – réserve biosphère - 1 journée
Route pour la réserve naturelle de Can Gio à une cinquantaine de kilomètres, Sud de Saigon. Cette réserve est une forêt inondée d’eau salé. Pendant la dernìere guerre, Can Gio a subi des tonnes de défoliant détruisant ainsi l’écosystème de la région. C’était dans le temps, un camp de guerilleros vietnamiens. Après la guerre,Can Gio devient une ceinture verte, bien précieuse pour Saigon, et est reconnu en l’an 2000 comme réserve de biosphère par Unesco. C’est le 368è membre du réseau international des réserves de biosphère. Embarquement sur un bateau rapide, puis visite guidée de la réserve des chauve-souris,des oiseaux, puis visite d’une ferme de crocodiles. Déjeuner en cours de visite, retour à Saigon en fin d’après-midi. 


Cour de cuisine à Saigon 1/2 journée
Cour de cuisine à Saigon 1/2 journée
6. Cour de cuisine à Saigon - 1/2 journée
Vous découvrirez et utiliserez des ustensiles de cuisine locaux et insolites et confectionnerez un repas composé de 3 plats aussi beaux que délicieux et pourtant simple à refaire chez vous.
Il ne vous restera plus qu’à déguster vos plats réalisés en vous rafraîchissant d’un « Tra Da », l’incontournable thé glacé local. Pour finir sur une note sucrée, nous prendrons soin de vous concocter un délicieux dessert de saison.

Bottom Ad [Post Page]