Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

L’Amant - 3 jours
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / VINH LONG / SADEC 


Départ en direction de Cai Be, situé au cœur du Delta du Mékong. Embarquement à bord de L’AMANT et installation dans les cabines, puis présentation de l’équipage et du bateau, suivie du premier déjeuner à bord. Départ de la croisière en direction de Vinh Long.
En début d’après-midi, excursion sur l’île d’An Binh. Tour à bicyclette pour visiter l’ancienne pagode Tien Chau et ses vergers, et surtout découvrir la vie quotidienne des habitants du Delta. Enfin, promenade en barque le long des canaux à la découverte d’un jardin de bonsaï, puis visite de la maison traditionnelle de Nam Thanh et dégustation de fruits tropicaux. Retour à bord en fin d’après-midi. Mouillage dans les environs de Sa Dec. Dîner et nuit à bord de L’AMANT.

Jour 2 SA DEC / CAI BE

Après le petit-déjeuner, visite de Sa Dec, une petite ville au charme suranné, réputée pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible ville que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Visite de la “Maison du Chinois”, décrite dans le roman “L’Amant”, puis du marché de la ville où sont réunis de nombreux produits locaux. Visite d’un temple chinois puis de la tombe où l’Amant fut enterré. Enfin, visite de l’école dans laquelle la mère de l’auteur venait enseigner. Le chemin du retour passe devant la maison où elle vivait avec ses enfants.

Retour à bord de L’AMANT pour le déjeuner. Dans l’après-midi, arrivée à Cai Be et débarquement pour une promenade en sampan à travers les multiples arroyos. Visite d’une vieille maison coloniale et d’une fabrique artisanale de riz soufflé. En fin d’après-midi, retour sur L’AMANT, où les invités peuvent participer à un cours de cuisine, se détendre sur le pont supérieur ou dans leur cabine.
Dîner d’adieu et nuit à bord.

Note: l’école de Sa Dec est fermée à la période du Tet (nouvel an vietnamien) et des vacances scolaires.

Jour 3 CAI BE / HO CHI MINH VILLE

Petit-déjeuner vers 7h00, puis libération des cabines et départ en sampan à la découverte du marché matinal de Cai Be, au plus fort de son activité. La petite embarcation navigue à travers les canaux et entre les barges chargées de fruits et de légumes. Après la visite, retour à Ho Chi Minh Ville par la route. Arrivée à l’Hôtel Caravelle à la mi-journée.
Fin de nos services.

Bottom Ad [Post Page]