Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

 Le Bassac - Départ de Cai Be - 2 jours
Jour 1 HO CHI MINH VILLE / CAI BE / TRA ON 

Départ de l’hôtel par la route jusqu’à Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. Arrêt en cours de route à Ben Luc pour visiter un temple de la religion Cao Dai, un syncrétisme religieux unique dont les guides spirituels sont la Vierge Marie, Victor Hugo, Jeanne d’Arc ou encore Lénine et Shakespeare. Puis, embarquement à midi sur le Bassac, ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée. Installation dans les cabines puis rencontre des membres d’équipage. Le bateau commence sa course sur la rivière Tien Giang.

L'après-midi, la barge jette l'ancre dans un méandre de la rivière Co Chien ou Mang Thit, pour une dégustation de fruits tropicaux avant de retourner sur le bateau pour admirer le coucher du soleil. Dîner local à bord tandis que lle Bassac rejoint son point d’ancrage pour la nuit, près de la pagode de Phuoc Hau à Tra On. Nuit à bord.

Jour 2 TRA ON / CAN THO / HO CHI MINH VILLE

Au petit matin, petit-déjeuner autour du marché flottant de Tra On avant de s’engager dans un canal pour rejoindre Can Tho, ville principale du Delta du Mékong. La croisière prend fin à Cai Rang. Embarquement sur un petit bateau local pour visiter le marché flottant et s’enfoncer dans de petits arroyos bordés d’habitations et de jardinets. Débarquement sur la jetée de Ninh Khieu et flânerie au marché de Can Tho avant le déjeuner dans un restaurant local. Retour par la route à Ho Chi Minh Ville. Arrivée en fin d’après-midi.
Fin de nos services.

Bottom Ad [Post Page]