Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les Coins Perdues du Tonkin - 5 jours
Les Coins Perdues du Tonkin - 5 jours - Photo An Bui
Jour 1 HANOI / BA BE

Départ pour Ba Be , province Bac Kan où l’on découvre les mondes Tay, Nung, Hmong et Dao, jusqu’à Nguyen Binh et le col de Co Lea. Passage par Pha Den et Ba Be, “les Trois Lacs”, où vivent les Tay, Nung, Dao et surtout des Thai dans leurs maisons sur pilotis. Embarquement sur de petits bateaux pour visiter le village de Pac Ngoi (30 mn de traversée)
Diner chez l’habitant ( maison sur pilotis des Tay ) . Nuit à l’hotel

Jour 2 BA BE / CAO BANG

Navigation sur la rivière Nang pour atteindre le lac Ba Be. Visite la chute d’eau de Dau Dang. Continuation en bateau pour découvrir le lac Ao Tien, puis le temple An Ma et l’îlot de Ba Goa.
En route vers Cao Bang. Arrêts dans des villages de minorités ethniques et dans un des marchés des minorités. Arrivée à Cao Bang et installation à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hotel.

Jour 3 CAO BANG / DONG VAN

Petit-déjeuner à l’hotel, départ pour Ha Giang, site naturel majestueux, plateau karstique géoparc, reconnu par Unesco en 2010. Ici vivent les ethnies Viet, Tay, Hmong, LoLo, Dao, Chinois. Plusieurs arrêts en route, marché de Tin Tuc (seulement les 5ème, 10ème et 15ème jour des mois du calendrier lunaire )
En prenant le magnifique et spectaculaire col Ma Pi Leng, héritage géologique mondial
Arrivée à Dong Van , diner et nuit à l’hotel.

Jour 4 DONG VAN / HA GIANG

Route vers Ha Giang (250 km). Visite d’une très ancienne maison Hmong où vivent une famille avec plusieurs générations ensemble. Puis continuation de la visite de la résidence de l’ancien roi Hmong : un très beau monument d’un mélange architectural Hmong, Chinois et Français .
Puis à la bifurcation, nous tournons à gauche pour visiter Pho Bang, très ancien village où vivent les chinois qui gardent encore toute leur coutume. Puis nous tournons à droite pour continuer vers Sung La . Visite du fameux village Sung La (où on a tourné le films : L’histoire d’amour de PA’ . Très beau site qui a conservé toutes ses beautés naturelles.. ) , nous continuons la route vers Pho Cao, où vivent le Hmông dans leurs maisons entourées de remparts en pierres grises. Déjeuner à Yen Minh.
Passage par Quang Ba (village des Hmong blancs) puis vue panoramique du village Tam Son avec ses fameux monts de Nui Doi (avec un peu d’imagination, on peut voir la poitrine d’une femme)... Arrivée à Ha Giang, diner et nuitée.

Jour 5 HA GIANG / HANOI

Après le petit-déjeuner, visite du superbe village Thanh Nien des Tay Do , maisons sur pilotis. Le village est situé au milieu de rizières. La vie quotidienne des ses habitants est une succession de moments simples, dans un inoubliable paysage de montagnes. Reprise de la route en direction de Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi.
Fin de nos services.


Liste des marchés minoritaires :

Mardi : marché Coc Ly 60km de Lao Cai / 95km de Sapa
Mercredi : marché Cao Son or Sin Cheng 120km de Lao Cai / 160km de Sapa
Jeudi : marché Lung Khau Nhin 65km de Lao Cao / 103km de Sapa
Samedi : marché Can Cau 100km de Lao Cai / 140km de Sapa
Dimanche : marché Bac Ha or Muong Hum 80km de lao Cai / 120km de Sapa

Bottom Ad [Post Page]