Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les journées de la francophonie au Vietnam
Le Vietnam célébrera la Francophonie avec une innovation cette année : la cérémonie officielle du 20 mars à Hanoï, sous l’égide du Ministère des Affaires étrangères, sera précédée d’un colloque sur l’emploi des francophones au Vietnam. Organisé en collaboration avec le Bureau régional pour l’Asie et le Pacifique de l’OIF et le Bureau régional Asie-Pacifique de l’AUF, ce colloque réunira des professionnels, des experts, des étudiants et des employeurs afin de lancer une réflexion sur les perspectives d’emploi offertes aux francophones vietnamiens ainsi que sur le français comme langue professionnelle.

Différentes activités sont prévues à travers tout le territoire : le Festival du Film francophone à Hanoï, Ho Chi Minh Ville, Vinh et Hué ( http://festivaldufilm.francophonie.... ), la Journée festive et culturelle à l’Université d’Hanoï le samedi 16 mars, des événements à l’Espace, Institut français de Hanoï (concert, défilé de mode, exposition), des célébrations à Vinh, Hué, Can Tho, Dalat, Nha Trang et dans la province de Hoa Binh, avec une forte implication du Groupe des Ambassades, Délégation et Institutions francophones au Vietnam et des réseaux de la Francophonie. 

Les célébrations francophones 2013 au Vietnam s’inscrivent dans trois contextes particuliers : le 150ème anniversaire de la naissance d’Alexandre Yersin (et le 70ème anniversaire de son décès), les 20 ans du Centre régional francophone Asie-Pacifique de l’OIF et les 20 ans du Bureau régional Asie-Pacifique de l’AUF.

Organisé par : le Groupe des Ambassades, Délégation et Institutions francophones représentées au Vietnam (GADIF)

Partenaires : les Autorités vietnamiennes


Source francophonie.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]