Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Sur la piste de Ho Chi Minh
Hanoi
Jour 01 : HANOI ( Dj , D )
Arrivée à Hanoi. Accueil et transfert l’hôtel. Premier contact avec la capitale. Tour d’orientation : le lac Hoan Kiem, ou lac de l’Épée restituée , le pagodon Ngoc Son dédié au génie des lettres,qui se dresse sur un ilôt au milieu du lac , la pagode Tran Quoc. Temple littérature. Déjeuner en cours des visites
Promenade dans le vieux quartier des 36 corporations, cœur du vieux Hanoi . Dîner et logement.


Jour 02 : HANOI / DONG HOI ( vol ) ( Pdj , Dj )
Libre jusqu’à transfert à l’APT pour en vol vers Quang Binh province .
Arrivée à Dong Hoi, accueil et transfert à l’hotel, temps libre pour les plages.
Nuit à l’hotel.


Sur la piste de Ho Chi Minh
Phong Nha
Jour 03 : DONG HOI / PHONG NHA ( Pdj , Dj )
Départ par la route pour visiter une merveille géologique : la grotte de Phong Nha , inscrite au patrimoine de l'humanité par Unesco, Phong Nha offre une quarantaine de kilomètres de galeries et rivières souterraines. Des milliers d'années y ont sculpté de gigantesques stalactites et de stalagmites. Déjeuner. Retour à l’hôtel . Libre pour les plages.
Nuit à Quang Binh.


Jour 04 : DONG HOI / village traditionnel Phuoc Tich / HUE ( Pdj , Dj, D )
Route pour Hue en passant par le très vieux village Phuoc Tich qui garde encore toute sa sérénité d’un village traditionnel.
Déjeuner en route. Continuation pour Hue, l’ancienne capitale royale, inscrite également au patrimoine mondial par l’ UNESCO. Balade en bateau sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu : c’est la plus ancienne et la plus belle construction religieuse de Hue avec sa tour octogonale à sept étages dominant la rivière.
Visite du marché Dong Ba, du village des fabriquants de chapeaux coniques


Sur la piste de Ho Chi Minh
Hue
Jour 05 : HUE ( Pdj , Dj, D )
Route pour l' ancien village Thanh Toan ( possibilité en vélo ), à 15 kms de Hue, réputé pour son pont couvert et ses beaux paysages ruraux. Les habitants de ce village vivaient de la fabrication de tuiles en terre cuite. Déjeuner en cours des visites Retour à Hue : continuation des visites de Hue qui n’a rien perdu de son majestueux charme impérial: visite du mausolée de Minh Mang puis de la Cité impériale entourée de larges douves, avec la porte du Midi, le palais de l’Harmonie Suprême, les neuf urnes dynastiques , la cité pourpre interdite où vivaient l’empereur et sa famille. Dîner de spécialités locales.


Sur la piste de Ho Chi Minh
Hoian
Jour 06 : HUE / DANANG / HOI AN ( Pdj , Dj, D )
Route pour Danang , visite du musée cham qui rassemble la plus belle collection de sculpture cham. Continuation de la route vers HoiAn. Déjeuner, Visite de HoiAn, ou anciennement Faifo , classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec son pont couvert, ses maisons en bois précieux, les maisons communes des congrégations de Canton et de Phuc Kien et ses nombreuses échoppes de soie. Balade à bicyclette . Dîner en ville, logement.


Jour 07 : HOIAN / KON TUM par la piste Ho Chi Minh ( Pdj , Dj, D )
Départ matinal pour Kontum en prenant la nationale 14, ancienne piste de HochiMinh, témoignage de la guerre du Vietnam. Cette nouvelle route appelée la Transnationale va désengorger la nationale 1, célèbre route côtière , baptisée "route mandarine". Nous passons par Kham Duc , serpentant entre forêt primaire et rivière bouillonnante. C'est la vraie jungle. Continuation de la transnationale , en passant par le remarquable col de Loxo : des jolis villages minoritaires longent la route . Un peu plus loin, c'est la frontière des trois pays : Vietnam Laos Cambodge. Visite du village DakRipeng ( minorité Sedang), puis du terrain d'aviation Phoenix. Arrivée à Kontum vers fin d'après-midi. Dîner et logement.


Sur la piste de Ho Chi Minh
Kontum
Jour 08 : KONTUM ( Pdj , Dj, D )
Route pour le village Konketu. Traversée du pont suspendu Konklor pour visiter à pied le village Konjuri.
Trekking dans la fôret ( 7 kms ) pour atteindre le village Konbah . Déjeuner pique nique baignade dans la limpide rivìere Dakbla, retour au village Konketu , descente des rapides en canot en caoutchouc, expérience inoubliable. Spectacle de danse et chansons Banar, on danse avec les villageois autour d'un grand feu de bois. Dégustation d'alcool de riz servi dans de gros jarre avec une paille en bamboo. Nuit au village , dans la maison communale.


Jour 09 : KONTUM / BAN ME THUOT ( Pdj , Dj, D )
Continuation des visites de Kontum : l’église en bois, la très belle maison de l’archevêque considérée comme un musée, le village Pleitonghia. Déjeuner et départ
pour Ban Me Thuot. Dîner et nuit à l'hôtel.


Sur la piste de Ho Chi Minh
Buon Ma Thuot
Jour 10 : BAN ME THUOT ( Pdj , Dj, D )
Les hauts plateaux du centre sont dédiés ce jour aux plantations de café. Début des visites de Ban me thuot: Visite du musée ethnographique. Puis par la route nous allons au village Jun. Randonnée à dos d'éléphant puis traversée du lac en pirogue pour visiter un autre village, le village M'liêng. Petite marche pour renconter les villageois, déjeuner , puis retour à Ban Me thuot. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 11 : BAN ME THUOT / SAIGON ( vol ) ( Pdj , Dj , D )
Libre jusqu’à transfert à l’APT pour envol vers Saigon.
Accueil et transfert à votre hotel. Tour d’orientation : arrêt vous découvrirez les quartiers coloniaux, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et la Pagode de l ‘Empereur de Jade, d'influence chinoise, marché Ben Thanh. Arrêt dans une fabrique de laque. Déjeuner en cours des visites. Quartier Chinois au 5ème , temple de la Dame Céleste .
Diner en ville et nuit à l’hotel.


Jour 12 : SAIGON Départ ( Pdj )
Libre jusqu’à transfert à l’APT .
Fin de nos services




Bottom Ad [Post Page]