Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Thot Not, la spécialité inoubliable de An Giang
Thot Not, la spécialité inoubliable de An Giang
Les occidentaux disent souvent: «Là où il ya des palmiers où khmers personnes qui y vivent." Non seulement avec la culture khmère du Sud, “thot not” - le palmier à sucre est aussi la spécialité du région Thai Son

Vue au loin, “thot not” est comme le cocotier, mais plus large et grand, couvert de feuilles déploies. Ses fruits regroupent en régime, ils sont ronds comme les fruits de coco mais ses peaux sont violé foncée . Ses noyaux sont divisés en 3-4 quatiers, enveloppés par un tegmen mince. À l’intérieure, le noyau est blanc, pais, souple, et délicieux goût. Prenez le noyau de palmier à sucre dans un verre , ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre et glace alors vous pouvez gouter cette spécialité.

Les spécialités de “thot not” sont très abondantes. À partir de palmier à sucre, on peut faire le sucre de palme et les gâteaux assez attrayant. Pour faire le sucre de palmier, on doit passer beaucoup de périodes compliqués.

Le matin, on doit monter sur les palmiers pour couper les tiges de ses fleurs et y accrocher les caisses en plastiques pour recueillir l’eau de palmier. Chaque jour, un grand arbre peut donner 30 litre, durant dans 2 ou 3 mois. Le soir, on met cet eau dans un grand poêle et fait chauffer. Quand l’eau concentre, on le verse dans un forme en bambou, et coupe en morceau, enveloppé par les feuilles de palmier.

Tout 4 litre d’eau de palmier à sucre donne 1 kilogram de sucre. Le sucre de palmier est rond, jaune pâle, doux, bon. L’ harricot vert cuit avec le sucre de palmier qui est un plat delicieux et intéressant pour les touristes.

Quand vous visitez à Thot Not (An Giang), les gâteaux de palmier à sucre sont les bons plats que vous doivez gouter. Ils sont fabriqués par la farine de riz, le sucre de palmier, le lait du coco, et les haricots verts enlevés cosses. En particulier, le lait du poudre de coquille du palmier mélange la farine de riz provoquant le parfum plus spécialisé de ces gâteaux.

Ils sont enveloppés par les feuilles de bananiers sous formes de rectangle ou pyramide. Le jaune de la farine et le parfum du plamier à sucre de ces gâteaux attirent le désire des touristes.

Thot Not, la spécialité inoubliable de An Giang
Thot Not, la spécialité inoubliable de An Giang

Traduire par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]