Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Du Tonkin au Delta Mekong - 8 jours
JOUR 1: HANOI ARRIVÉ

Arrivée matinale, formalités, accueil par notre guide et début des visites à Hanoi: le petit lac de Hoan Kiem avec le temple de Ngoc Son. Après le déjeuner, transfert à l’hôtel, installation et ensuite, temps libre pour s’acclimater. L’après-midi, visite pagode Tran Quoc. Mausolé du Ho Chi Minh (à l’extérieur) sa maison sur pilotis et la pagode sur pilier unique. Tour en cyclo-pousse pour une promenade à travers les légendaires ‘36 rues’ où commerçants et artisans ont pignon sur rue. Diner en ville et nuit à l’hotel.

JOUR 2: HANOI / HOA LU

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Hoa Lu, ou la baie d’Halong terrestre, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. Visite des temples Dinh et Le, puis visite d’un très nouveau site, nouvellement découvert, la magnifique grotte GALAXY, réputé non seulement par son beau paysage, mais aussi par ses valeurs culturelles et historiques. De nombreuses vestiges de mollusques ont été découverts dans cette grotte. Diner et nuit à Ninh Binh.

JOUR 3: HOA LU / HALONG (À BORD)

Après le petit déjeuner, départ pour Halong bay. Embarquement à bord d'une jonque de luxe pour une croisière à travers les 3000 îles et pics karstiques émergeant des eaux d'émeraude du golfe du Tonkin. Visite des grottes du Paradis et point de vue panoramique sur la baie. Tous les repas sont pris à bord.

Du Tonkin au Delta Mekong - 8 jours


JOUR 4: HALONG / HANOI

Continuation des visites à Halong baie. Après le brunch à bord de la jonque, Débarquement puis retour à Hanoi. Spectacle des marionnettes sur l’eau.
Diner en ville et nuit à l’hotel.

JOUR 5: HANOI / SAIGON (VOL)

Petit déjeuner à l'hôtel. Dernier achat à Hanoi puis transfert à l'aéroport et envol vers Ho Chi Minh-Ville. Transfert en ville. Durant ce tour d'orientation avec un petit arrêt vous découvrirez les quartiers coloniaux, la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et la Pagode de l ‘Empereur de Jade, d'influence chinoise, musée médecine traditionnelle. Arrêt dans une fabrique de laque.
Diner en ville et nuit à l’hotel.

JOUR 6: SAIGON / BEN TRE / CAN THO

Départ matinal à la découverte des régions du delta. Arrivée à My Tho, visites de la pagode de Vinh Trang récemment rénovée avec ses 02 grandes statues Quan Am et Di Lac à l’entrée. Arrivée à l’embarcadère, continuation pour une belle promenade sur un des bras du Mékong en découvrant la ferme de pisciculture, le marché de poissons sur ce fleuve. Visite d’une maison de confiseries puis continuation vers le petit marché local Tan Thach. Petite promenade en chariot à cheval à travers ce petit village, découvrir une fabrique de galettes de riz et autre produits à base de lait de coco. Excursion en barquette à rame sous l’ombrage des palmiers pour rejoindre notre restaurant, blotti dans un jardin d’abres fruitiers.
Déjeuner, puis départ pour Can Tho en traversant le Mékong. Diner en ville et nuit à l’hotel.

JOUR 7: CAN THO / SA DEC / SAIGON

Petit déjeuner. En début de la matinée, excursion en bateau vers l’un des plus grand et animé marché flottant “ Cai Rang “. Ce marché est ouvert toute la journée, l’activité bat son plein vers 06 heures, bateaux de marchandises, petits bateaux cantines, acheteurs grossistes, en détails..., peut être comparée comme un marché sur terre ferme, une culture particulìere du delta du Mékong. Retour à terre , continuation vers Sa Dec. La ville de Sadec est une petite ville très sympathique au bord de l’eau avec son marché très typique du marché du delta, avec ses nombreux sites reconnus vestige de la culture du Vietnam et surtout Sadec vous rappelera le fameux roman “ L’amant “ de Maguerite Duras, une vraie histoire vécue : Le marché, l’école où avait enseigné la mère de M.D, la maison du Chinois, (l’Amant) n’ont pas du tout change car ce site a eté fermé du public depuis plus de trente ans. Un déjeuner même vous sera servi dans la belle maison du Chinois òu vous découvrirez les photos du passé de cette famille et de cette belle histoire d’amour. Arrivée à Saigon en fin matinée.

JOUR 8: SAIGON / CU CHI / DEPART

Petit déjeuner à l’hotel. Départ pour la Visite des tunnels de Cu Chi, lieu de refuge de l' armée du Nord Vietnam pour combattre contre les Americaines .Cette véritable ville souterraine, composée d’un réseau de plus de 250 km de tunnels, a vu le Viet Minh mener sa guerre de résistance contre les troupes françaises, puis le Viet Cong au cours de la guerre contre les Américains. Déjeuner en cours des visites. Puis transfer à l’aéroport pour le départ. Fin de nos services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]