Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]


Kontum
Kontum 

À Tay Nguyen (Hauts Plateaux du centre), les touristes peuvent non seulement contempler les beautés superbes des montagnes, des chutes, des cénotaphes...mais encore ils sont acceuillis par la hospitalité des habitants sympathiques.


Situé au nord du Tay Nguyen, à 600 km de Ho Chi Minh ville (nord), la province de Kontum a la frontière avec le Laos et le Cambodge à l’ouest, Quang Nam au nord, Quang Ngai à l’est, Gia Lai au sud. Dans la langue des Bana, Kontum signifie village (Kon) et étang (Tum). Les sites célèbres de Kon Tum sont l’église en bois, l’évêché de Kon Tum, la maison commune KonKlor, le prison de Kon Tum et le village de Phuong Quy. Plus de 50% de la population appartient à des groupes ethniques tels que les Xo Dang, les Ba Na, les Gie Trieng, les Brau, les Gia Rai et les Ro Mam. À l’arrivée à Kon Tum, nous pouvons goûter le goi la, la spécialité de Kon Tum.

Pleiku, Gia Lai
Pleiku, Gia Lai
Au nord des Hauts Plateaux, à l’altitude de 600 à 800 m, la province de Gia Lai est tropical mousson, divisé en deux saisons: la saison des pluies (de mai à novembre) et la saison sèche (de décembre à avril de l’année prochaine). Situé sur un plateau fertile au sol rouge, d’origine volcanique, Pleiku, une ville animée de Gia Lai, a 40 000 habitants qui appartenant à différentes minorités ethniques. Situé à près de 10 km de la ville de Pleiku, se trouve à l’embouchure d’un volcan éteint, le lac To Nung ressemble à une émeraude avec son eau verte ceinte de terres rouges. La chute de Xung Khoeng (à 30 km du chef lieu de Pleiku au sud-ouest) ressemble à une grande bande de soie blanche. Les autres chutes comme chute de Phu Cuong, chute de Ya Ma-Ya Mung, chute de Le Kim, chute de La Nhi... La spécialité de Gia Lai est le pho kho.



Buon Ma Thuot
Buon Ma Thuot

Étant connue pour ses nombreuses marques de café, qui ne sont pas seulement célèbres dans le pays, mais aussi dans plus de 80 pays et territoires dans le monde, la province de Dak Lak est appelée la «capitale» du café vietnamien, car les champs de café s’étendent à perte de vue. Sa capitale est la ville de Buon Ma Thuot. Cette ville est située profondément dans les montagnes du centre, à plus de 360 km de Saigon. Les attractions touristiques de Dak Lak sont parc aquatique Dak Lak, Buon Don, parc nationnal Yok Don et Chu Yang Sin... Dak Lak est célèbre aussi grâce aux spécialités comme le miel de Dak Lak, le com lam... et surtout le café.

De nos jours, grâce à la beauté de la nature, l’originalité des spéciatiltés et l’hospitalité des habitants, les Hauts Plateaux du centre se figure dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]