Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Incroyable évasion en - 30 jours
Jour 1: Arrivée HANOI + visite de la ville 

Arrivée matinale, formalités, accueil par notre guide et début des visites à Hanoi: le petit lac de Hoan Kiem avec le temple de Ngoc Son. + promenade quartier des 36 rues. Après le déjeuner, transfert à l’hôtel , installation et ensuite, temps libre pour s’acclimater. L’après-midi, visite du mausolée de Hô Chi Minh (à l’extérieure) et sa maison bureau, construite sur pilotis et visite de la pagode au Pilier Unique, puis visite du temple de littérature.

Jour 2: HANOI/ Hoa Binh/ HANOI

Petit déjeuner, route pour Hoa Binh, à 76 kms Sud Ouest de Hanoi. Visite du village Giang Mo où vivent les Muong. Continuation jusqu’à Thung Nai, où se trouve le plus grand réservoir du Vietnam, vous pouvez admirer les cimes de montagne ajourdh’ui immergées, semblables à la baie d’Halong, un cadre enchanteur entre eau, nuages et montagnes. Déjeuner sur l’ilot des Cocotiers, où vous serez servis par les Muong eux-mêmes. Pus visite de la très belle grotte de Thac Bo, et d’un beau temple…Retour sur Hanoi, présentation du célèbre spectacle des marionnettes sur l’eau et diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 Hanoi (sans guide) / Dien Bien Phu (VOL)

Petit déjeuner, transfer à l’aéroport pour le vol vers Dien Bien Phu. A l’arrivée, visite du Musée de Dien Bien Phu (fermé les lundis et mardis). Puis, départ vers le lieu où s’est déroulée la fameuse bataille de Dien Bien Phu, symbole de la fin de la présence française en Indochine. La visite inclut notamment la colline A1, le cimetière de Dien Bien Phu, le bunker du Général de Castries ainsi que le mémorial dédié aux soldats Français. Diner et nuit à l’hotel.

Jour 4 DIEN BIEN PHU / PHONG THO

Après le petit-déjeuner, départ pour Phong Tho (190 km) en longeant la vallée de Nam Na et via Lai Chau, ancienne préfecture des Thaïs Blancs. La route passe une succession de cascades, rizières en terrasses et autres paysages typiques du nord Vietnam. Arrêt en chemin pour visiter de petits villages. Nuit àPhong Tho.

Jour 5 PHONG THO / SAPA

Après le petit-déjeuner, visite du marché puis départ pour l’ancienne station d’altitude de Sapa (80 km). En chemin, halte à Tam Duong où les minorités Dao, Lu et H’Mong se rassemblent pour vendre leurs produits au marché de Binh Lu. Faites une petite balade au village de Ban Bo, à travers les plantations de thé avant de reprendre la route. Arrivée et découvrir la charmante ville de Sapa, le marché et l’église du Sapa. Nuit à l’hotel.

Jour 6: SAPA/ CAN CAU/ BAC HA (il faut tomber au samedi)

Après le petit-déjeuner, en route pour le marché hebdomadaire à Can Cau, situé à 100kms de Lao Cai, plusieurs d’arêts en route. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel. Arrivée à Bac Ha, Visite la Résidence du roi Meo et le village de Pho Ban. Diner et nuit à l’hotel.

Jour 7: BAC HA/ HA GIANG (il faut tomber au dimanche)

Visite le marché hebdomadaire de Bac Ha. Situé à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Puis en route pour Ha Giang. Nuit à l’hotel.

Jour 8: HA GIANG
Petit déjeuner au resort Truong Xuan, route pour visiter le très beau village Tay, le village de Ha Thanh à 6kms Sud de Ha Giang. Puis visite d’un autre village Tay, le village Tien Thang, dejeuner au village. Puis dans l’après-midi, visite d’un autre village encore plus authentique, le village Tha. Retour au resort, diner et nuit à resort.

Jour 9: HA GIANG/ DONG VAN

Route vers Dong Van (250 km). Passage par Quang Ba (village des Hmong blancs) puis vue panoramique du village Tam Son avec ses fameux monts de Nui Doi. Arrêt à Yen Minh. Passage par Pho Cao, où vivent les Hmông dans leurs maisons entourées de remparts en pierres grises. Puis continuons de la route vers Pho Bang, très ancien village où vivent les chinois qui gardent encore leurs coutumes. Puis visite du fameux village Sung La. Très beau site naturel. Visite d’une très ancienne maison Hmong où vivent ensemble plusieurs générations d'une famille. Visite de la résidence de l’ancien roi Hmong, un mélange architectural Hmong, Chinois et Français . Arrivée à Dong Van en fin de journée.

Jour 10: DONG VAN/ MEO VAC/ BAO LAC (visite des Lolo noirs)

Visite de Dong Van : le vieux quartier de Dong Van , composé de vieilles maison en terre mélangée avec de la chaume, le très beau marché de Dong Van. Puis route vers Meo Vac, en prenant le magnifique et spectaculaire col Ma Pi Leng, héritage géologique mondial reconnu par UNESCO en Nov 2010. (parc géologique du plateau Dong Van). Route jusqu’à Bao Lac. Visite le village de Lolo noirs. Nuit à l’hotel.

Jour 11: BAO LAC/ CAO BANG, visite de la grotte Nguom Ngao

Après le petit déjeuner, en route pour Cao Bang. Petite ville modeste dans un cadre magnifique. Nombreux arrêts en cours de route. Visite guidée au grotte de Nguom Ngao, une des plus grand grotte au Vietnam. Nuit à l’hotel.

Jour 12: CAO BANG/ LANG SON

Après le petit déjeuner à l’hotel, continuation de route vers Lang Son. Visite guidée la grotte de Tam Thanh. Promenade au marché Ki Lua. Nuit à l’hotel.

Jour 13: LANG SON / HA LONG (nuit à bord)
Petit déjeuner, en route pour Halong. Embarquement à bord d'une jonque de luxe pour une croisière à travers les 3000 îles et pics karstiques émergeant des eaux d'émeraude du golfe du Tonkin. Visite des grottes du Paradis et point de vue panoramique sur la baie. Tous les repas sont pris à bord. Nuit à bord

Jour 14: HA LONG/ NINH BINH

Petit-déjeuner à bord. En cours de matinée, continuation des visites à Halong, elle sillonne la baie en passant entre de nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation. Retour sur les rives vers 11h30 et transfert par la route à Hoalu. Nuit à l’hotel.

Jour 15: NINH BINH (visite de nouvelle site: la grotte GALAXY, pas de vendeur)/ VINH

Excursion à la grotte Galaxy, promenade en barque sur la rivière qui serpente entre collines karstiques et rizières du merveilleux paysage “La Baie d’Ha Long Terrestre” Puis continuation de route pour Vinh.
Diner et nuit à l’hotel

Jour 16: VINH/ QUANG BINH / (decouverte de nouvelle grotte PARADISE) or Phong Nha - Ke Bang.

Petit déjeuner à l’hotel. En route vers Quang Binh province par la route national 1A, nombreux arrêts en route avec la magnifique vue de mer. Déjeuner à Dong Hoi. Excursion sur la rivière pour visiter la grotte du PARADISE, cité Impérial souterrain. Nuit à l’hotel.

Jour 17: QUANG BINH / HUE

Petit déjeuner à l’hotel. Visite l’église La Vang puis continuation de route vers Hue. Déjeuner puis visite guidée de La citadelle qui a été construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Embarquement à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur la rivière des Parfums, lâcher de lumignons à la nuit tombante. Visite de la célèbre pagode de la Dame Céleste . Nuit à l’hotel.

Jour 18: HUE ½ city

Petit déjeuner à l’hotel. Visite guidée du tombeau du roi Tu Duc, immense édifice construit par le roi lui même. Sur la route vous pourrez visiter aussi une fabrique de chapeau conique & de symboles emblématiques du pays. Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. Déjeuner, après midi libre pour s’acclimater.
Nuit à l’hotel.

Jour 19: HUE/ DA NANG/ HOIAN css

Route vers Hoi An en passant par le Col des Nuages. Visite du musée des Arts Cham. Arrêt en cours de route au village des tailleurs de Marbre. Continuation par la route vers Hoi An, anciennement Faifo. Visite à pied de la petite bourgade de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam: nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais. Nuit à l’hotel.

Jour 20: HOIAN/ village agricol TRA QUE/ HOIAN

Petit déjeuner à l’hotel. Départ en direction le village de Tra Que, un village typiquement Vietnamienne. Situé à quelques kilomètres de Hoi An. A l’arrivée sur place, le visiteur découvre l’antique tradition maraîchère du village, préparer un déjeuner avec la famille d’accueil avec spécialités locales, comme les « banh xeo » (crêpes vietnamiennes), rassemblant toutes les saveurs de Tra Que. Après-midi libre pour votre découverte personnelle. Possibilité d'aller à la plage ou de se promener à vélo vers la campagne environnante. Nuit à l'hôtel.

Jour 21: HOIAN par la route jusqu'à Quy Nhon

Petit déjeuner à l’hotel, en route vers Binh Dinh province. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Quy Nhon, un petit tour en ville, temple de Cham. Temps libre pour s’acclimater, profiter la plage. Nuit à l’hotel.

Jour 22: Route Quy Nhon à Nha Trang

Petit déjeuner à l’hotel, en route pour Khanh Hoa province. Plusieurs des arrêts en route. Arrivé à Nha Trang. Libre pour votre découvert personnelle. Nuit à l’hotel.

Jour 23: Repos à Nha Trang (libre)

Petit déjeuner à l’hotel. Libre. Nuit à l’hotel.

Jour 24: Nha Trang (sans guide)/ Saigon par avion + visites

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport et envol vers Ho Chi Minh-Ville. Début des visites : la Cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, vue extérieure du Palais de l’Unification, le Théâtre Municipal, et une visite tout à fait particulìere : le musée FITO, le premier musée de la medicine traditionnelle au Vietnam, on peut y trouver toute une collection importante , près de 3.000 objets liés à la medicine traditionnelle depuis l’âge de la pierre, les ustensiles de preparation des medicaments : coupe-racine, mortier, bouilloir.. Déjeuner en cours des visites. L’après midi visite du quartier chinois et de son célèbre marché “Cholon”, du quartier des plantes médicinales, et du temple de la Dame Céleste. Visite de la fabrique de laque Tay Son. Diner en ville et nuit à Saigon.

Jour 25: SAIGON/ MY THO/ CAI BE (nuit chez l’habitant à Vinh Long)

Départ matinal à la découverte des régions du delta . Arrivée à My Tho, visite de la pagode de Vinh Trang récemment rénovée avec ses deux grandes statues Quan Am et Di Lac à l’entrée. Arrivée à l’embarcadère, continuation pour une belle promenade sur un des bras du Mékong en découvrant la ferme de pisciculture, le marché de poissons sur ce fleuve. Continuation de la traversée, visite d’une maison de confiseries puis continuation vers le petit marché local Tan Thach. Petite promenade en chariot à cheval à travers ce petit village, découvrir une fabrique de galettes de riz et autre produits à base de lait de coco. Excursion en barquette à rame sous l’ombrage des palmiers pour rejoindre notre restaurant, blotti dans un jardin d’abres fruitiers. Déjeuner, puis nous rejoignons notre voiture et départ pour Vinh Long. Logement dans une belle maison au bord de la rivière. Nuit chez l’habitant.

Jour26: Vinh Long -CHAU DOC/ Visite de la reserve ornithologique dans la forêt de cajeputier de TRA SU/ CHAU DOC

Petit déjeuner simple matin, en route vers Chau Doc. Excursion dans la forêt de cajeputier Tra Su, large de 900 ha, réputé non seulement pour sa beauté naturelle presque intacte, mais également par la flore et la faune. Puis excursion en petite barque dans la forêt, vous vous sentirez immédiatement en harmonie avec la nature et toutes ces images magnifiques de cajeputier, mélangeant au parfum des fleurs et au chant des oiseaux, des insectes etc... Retour à Chau Doc pour s’acclimater. Nuit à Chau Doc.

Jour 27: CHAU DOC/ RACH GIA/ ile PHU QUOC par bateau rapide

Petit déjeuner à l’hotel. Transfer à Rach Gia. Embarquement pour un batrau rapide vers ile de Phu Quoc. Temps libre pour découverte personelle et profiter la plage. Nuit à l’hotel.

Jour 28: PHU QUOC

Petit déjeuner à l’hotel. Temps libre pour découverte personelle et profiter la plage. Nuit à l’hotel.

Jour 29: PHU QUOC

Petit déjeuner à l’hotel. Temps libre pour découverte personelle et profiter la plage. Nuit à l’hotel

Jour 30: PHU QUOC/ SAIGON/ DEPART

Petit déjeuner à l’hotel, libre jusqu’à transfer à l’aéroport pour le vol domestique vers Saigon. Puis envol pour votre départ. Fin de nos services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]