Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La Saison française au Vietnam sera ouverte par un premier temps fort économique et de coopération du 7 au 12 avril, comprenant notamment le Forum d'Affaires France-Vietnam organisé par UBIFRANCE à Ho Chi Minh Ville et à Hanoï, et le Campus international Asie du barreau de Paris à Ho Chi Minh Ville, du 7 au 10 avril.

Le site internet de l'Année France-Vietnam sera mis en ligne au cours du mois de mars 2013; vous pouvez d'ores et déjà consulter le calendrier prévisionnel des temps forts (pdf) dans les deux pays (cette sélection indicative constitue une pré-programmation soumise à modifications éventuelles).

Par ailleurs, dans le cadre de la célébration du quarantième anniversaire des Accords de Paris, des célébrations seront organisées par la ville de Choisy-le-Roi en mars 2013, ainsi que les 9èmes Assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne, qui auront lieu à Brest du 10 au 12 juin 2013.

"Organisée à l'occasion du quarantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays, l'Année France-Vietnam débutera par la France au Vietnam au deuxième semestre 2013, et se poursuivra avec le Vietnam en France, au premier semestre 2014.
Cette Année sera marquée par un large éventail d'événements, dans tous les domaines, et notamment la culture, l'éducation, la coopération en matière d'enseignement supérieur et de recherche, le tourisme, le sport, les industries culturelles et créatives, et plus particulièrement l'architecture, la mode et le design, et, de manière plus générale l'ensemble des échanges économiques entre la France et le Vietnam.
L'Année France-Vietnam sera l'occasion de mettre particulièrement en valeur l'acquis représenté par le dynamisme de la coopération décentralisée entre les collectivités des deux pays, très présente sur tout le territoire. Elle s'appuiera également sur l'apport des communautés vietnamiennes en France.
Tout en s'attachant à présenter des éléments remarquables de l'histoire, du patrimoine et des traditions de la France et du Vietnam, cette Année a pour ambition de faire découvrir à chacun des deux pays, les aspects les plus contemporains et les plus créatifs de l'autre, et de donner un nouvel élan aux échanges, tant dans le domaine économique, que dans les domaines culturel, éducatif, scientifique et sportif."

Benoît Paumier, commissaire général pour la France

Pour la République socialiste du Vietnam : par le ministère des Affaires étrangères, les autres ministères du gouvernement vietnamien et les provinces concernés.

Coordinateur national, président vietnamien du Comité mixte d'organisation de l'Année France-Vietnam :
M. Nguyen Ngoc Binh

Pour la France : par l’Institut français avec le soutien du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de l’Education nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, et de l’Ambassade de France au Vietnam.

Commissaire général : M. Benoît Paumier

Pour contacter le commissariat général français : france-vietnam@institutfrancais.com


L'article complet / Source http://www.anneefrancevietnam.com/

Bottom Ad [Post Page]