Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

JOUR 1: HANOI / DIEN BIEN PHU (PAR AVION)

Accueil et transfer à l’aéroport pour le vol vers Dien Bien Phu. A l’arrivée, visite du Musée de Dien Bien Phu (fermé les lundis et mardis). Puis, départ vers le lieu où s’est déroulée la fameuse bataille de Dien Bien Phu, symbole de la fin de la présence française en Indochine. La visite inclut notamment la colline A1, le cimetière de Dien Bien Phu, le bunker du Général de Castries ainsi que le mémorial dédié aux soldats Français. Diner et nuit à l’hotel.

JOUR 2 DIEN BIEN PHU / PHONG THO

Après le petit-déjeuner, départ pour Phong Tho (190 km) en longeant la vallée de Nam Na et via Lai Chau, ancienne préfecture des Thaïs Blancs. La route passe une succession de cascades, rizières en terrasses et autres paysages typiques du nord Vietnam. Arrêt en chemin pour visiter de petits villages. Nuit àPhong Tho.

JOUR 3 PHONG THO / SAPA

Après le petit-déjeuner, visite du marché puis départ pour l’ancienne station d’altitude de Sapa (80 km). En chemin, halte à Tam Duong où les minorités Dao, Lu et H’Mong se rassemblent pour vendre leurs produits au marché de Binh Lu. Faites une petite balade au village de Ban Bo, à travers les plantations de thé avant de reprendre la route. Arrivée et découvrir la charmante ville de Sapa, le marché et l’église du Sapa. Nuit à l’hotel.

Le Vietnam Légendaire du Nord Ouest au Nord Est - 12 joursJOUR 4 SAPA / BAC HA

Après le petit-déjeuner, en route pour le marché hebdomadaire Lao Cai. Plusieurs d’arêts en route. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel. Arrivée à Bac Ha, Visite la Résidence du roi Meo et le village de Pho Ban. Diner et nuit à l’hotel.

Liste des marchés minoritaires :

Mardi : marché Coc Ly 60km de Lao Cai / 95km de Sapa
Mercredi : marché Cao Son or Sin Cheng 120km de Lao Cai / 160km de Sapa
Jeudi : marché Lung Khau Nhin 65km de Lao Cao / 103km de Sapa
Samedi : marché Can Cau 100km de Lao Cai / 140km de Sapa
Dimanche : marché Bac Ha or Muong Hum 80km de lao Cai / 120km de Sapa


JOUR 5 BAC HA/ HA GIANG (dimanche)

Visite le marché hebdomadaire de Bac Ha. Situé à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Puis en route pour Ha Giang. Nuit à l’hotel.

JOUR 6 HA GIANG

Petit déjeuner au resort Truong Xuan, route pour visiter le très beau village Tay, le village de Ha Thanh à 6kms Sud de Ha Giang. Puis visite d’un autre village Tay, le village Tien Thang, dejeuner au village. Puis dans l’après-midi, visite d’un autre village encore plus authentique, le village Tha. Retour au resort, diner et nuit à resort.

JOUR 7 HA GIANG/ DONG VAN

Route vers Dong Van (250 km). Passage par Quang Ba (village des Hmong blancs) puis vue panoramique du village Tam Son avec ses fameux monts de Nui Doi. Arrêt à Yen Minh. Passage par Pho Cao, où vivent les Hmông dans leurs maisons entourées de remparts en pierres grises. Puis continuons de la route vers Pho Bang, très ancien village où vivent les chinois qui gardent encore leurs coutumes. Puis visite du fameux village Sung La. Très beau site naturel. Visite d’une très ancienne maison Hmong où vivent ensemble plusieurs générations d'une famille. Visite de la résidence de l’ancien roi Hmong, un mélange architectural Hmong, Chinois et Français . Arrivée à Dong Van en fin de journée.

JOUR 8 DONG VAN/ MEO VAC/ BAO LAC (visite des Lolo noirs)

Visite de Dong Van : le vieux quartier de Dong Van , composé de vieilles maison en terre mélangée avec de la chaume, le très beau marché de Dong Van. Puis route vers Meo Vac, en prenant le magnifique et spectaculaire col Ma Pi Leng, héritage géologique mondial reconnu par UNESCO en Nov 2010. (parc géologique du plateau Dong Van). Route jusqu’à Bao Lac. Visite le village de Lolo noirs. Nuit à l’hotel.

JOUR 9 BAO LAC/ CAO BANG, visite de la grotte Nguom Ngao

Après le petit déjeuner, en route pour Cao Bang. Petite ville modeste dans un cadre magnifique. Nombreux arrêts en cours de route. Visite guidée au grotte de Nguom Ngao, une des plus grand grotte au Vietnam. Nuit à l’hotel.

JOUR 10 CAO BANG/ LANG SON

Après le petit déjeuner à l’hotel, continuation de route vers Lang Son, à la frontière de la Chine. Visite guidée la grotte de Tam Thanh. Promenade au marché de Ki Lua. Nuit à l’hotel.

JOUR 11 LANG SON / HA LONG (nuit à bord)

Petit déjeuner, en route pour Halong. Embarquement à bord d'une jonque de luxe pour une croisière à travers les 3000 îles et pics karstiques émergeant des eaux d'émeraude du golfe du Tonkin. Visite des grottes du Paradis et point de vue panoramique sur la baie. Tous les repas sont pris à bord. Nuit à bord

JOUR 12 HA LONG/ HANOI


Petit-déjeuner à bord. En cours de matinée, continuation des visites à Halong, elle sillonne la baie en passant entre de nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation. Retour sur les rives vers midi et transfert par la route à Hanoi.
Fin de nos services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]