Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les spécialités du paradis Phu Quoc
Les spécialités du paradis Phu Quoc
Phu Quoc - un aspect sauvage, est une destination touristique célèbre au Viet Nam. L’ile Phu Quoc est connu de belle plage au sable blanc, douce, et longue; la mer qui est vert jade abrite beaucoup de rangées corails, les forêts tropicales épaises. Le calme et la détente de cet paradis deviennent un point fort attirant beaucoup de visiteurs. Mais, à côté de beaux paysages, les spécialités de Phu Quoc sont aussi un élément important provoquant les curieux des visiteurs étrangèrs. Ils présentent clairement la culture de cet île.

Pour le bien comprendre, maintenant, nous vous emmenons à découvrir quelques top plats de cette région:


Goi Ca Trich 
Ca Trich est une sorte de poisson de la mer Phu Quoc. Les pêcheurs peuvent exploiter toute l’année. Pour faire le “Goi Ca Trich”, on doit choisir les poisson frais. Ensuite, on en enleve les écailles et coupe le viande Ca Trich en escalope. On le mélange dans un mélange de Giam Oi - une sorte de vinaigre particulière de Phu Quoc, de quelques morceaux d’oignon, de piment, et de poudre du noyau coco. On mange le “Goi Ca Trich” avec un sauce de haut gout et “ Banh trang”.

Pour faire le sauce, on fait en poudre les arachides, le piment et l’ail. Melange ces poudres avec “nuoc mam” Phu Quoc - un sauce de poisson.

Cet plat est très populaire et delicieux. Il est apparu dans tout le menu des restaurants en Phu Quoc.

L'alcool de sim
L’alcool de sim Phu Quoc. Sim est un fruit mitarcés. À Phu Quoc, on plant beaucoup d' arbres de sim et on récolte ses fruits au chaque janvier lunaire. On choit les “sim” mûrs pour faire l’alcool. D’abord on moud les “sim” bien pétris et fait la fermentation avec le sucre à proportion fixe, durant 40-45 jours. L’alcool de sim est rose, peu de piquant, et aigre comme le vin, sa concentration est environ 15%.

Dans certains familles, on fait l’alcool de sim pour servir les visiteurs étrangèrs.

Actuellement, on a cherché de faire le vin rouge à partir de “sim” coordonnant les autres fruits.


Le champignon Tram Phu Quoc
Les champignons Tram vivent essentiellement à Phu Quoc. On peut les utiliser comme un matériel pour faire les bon plats. Les Champignons “Tram” sont ronds, bruns et bordés le blanc lait. Au début de la saison de pluies, dans les forêts cajeputiers, on se trouve les champignons Tram. Pour les habitants locaux, la récolte des champignons est comme une profession pour gagner la vie. On doit les récolter dans une semaine parce que ces champignons bien déperitent. Il y a beaucoup de façons pour transformer les champignons Tram. En général, on les cuit souvent avec les produits maritimes, ou le poulet,...Se goût est amèr mais originalité.


Le nuoc mam Phu Quoc
“Nuoc mam Phu Quoc”- le sauce de poisson, est une marque célèbre au Viet Nam et aussi des pays étrangèrs . À la base des poissons , les habitans locaux fabriquent “nuoc mam”. On met les poissons dans les caisses en bois et ajoute le sel à proportion fixe pour se fermenter. La fermentation est très longue, durant environ une année. Particulièrement, les habitants locaux de Phu Quoc prennent seulement “ca com” pour faire “nuoc mam” c’est pourquoi il est très bon, et parfumé.

On peut dit que “ nuoc mam Phu Quoc” est un matériel spécialité de cette région.


Poivre de Phu Quoc
Poivre de Phu Quoc est une sorte poivre spécialité de l’île Phu Quoc. Poivre a le goût piquant et très parfumé. Les habitants locaux récoltent “ho tieu” périodiquement, et surtout en main. Ils se divisent en 3 types: poivre blanc, poivre noir et poivre rouge. Les jardins de poivre mûr sont aussi un beau paysage pour les touristes.

Les spécialités du paradis Phu Quoc
Les spécialités du paradis Phu Quoc

Les spécialités du paradis Phu Quoc
Les spécialités du paradis Phu Quoc - Photo An Bui

Les spécialités du paradis Phu Quoc
Les spécialités du paradis Phu Quoc - Photo An Bui

Les spécialités du paradis Phu Quoc
Les spécialités du paradis Phu Quoc - Photo An Bui

Publié par Anh Nguyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]