Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

La cérémonie de clôture de la 2e réunion du Comité mixte d’organisation de l’Année France - Vietnam 2013-2014 et de présentation de l’identité visuelle de l’Année France - Vietnam 2013-2014 s’est déroulée le 14 décembre à Hanoi.

L’événement est présidé par le vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Bùi Thanh Son et la directrice générale de l’Institut français Sylviane Tarsot Gillery.

Les relations Vietnam - France constituent désormais une tradition. C’est sur cette base que, lors de la visite officielle au Vietnam en novembre 2009 du Premier ministre français François Fillon, les dirigeants des deux pays s’étaient mis d’accord pour l’organisation de l’Année France - Vietnam 2013-2014. Elle débutera par la France au Vietnam en 2013, et se poursuivra avec le Vietnam en France en 2014. Ce programme vise à célébrer le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (1973-2013). Selon le vice-ministre Bùi Thanh Son, le déploiement des activités de l’Année France - Vietnam devra mettre un point d’honneur à renforcer leurs relations de coopération dans les domaines politique, diplomatique, commercial, économique, culturel, scientifico-technique, etc.

Après trois jours de travail, la 2e réunion du Comité mixte d’organisation a pris fin le 14 décembre. Les délégués vietnamiens et français ont signé une charte, et l’identité visuelle de l’année Vietnam - France a été officiellement rendue publique. «Ce logo sera présenté dans tous les événements de ce programme. Simple, il exprime les voeux de paix et de développement des deux nations», a affirmé le vice-ministre Bùi Thanh Son.

Le logo comprend trois couleurs : bleu, blanc, rouge, couleurs du drapeau français, et le lotus à huit ailes, qui rappelle le Vietnam. Les multiples diagonales sur les ailes expriment quand à elles la diversité des relations de coopération France - Vietnam ainsi que celle des activités qui seront organisées. Les autorités des deux pays ont choisi d’adopter cette identité visuelle afin que tous les événements qui seront mis en place soient immédiatement identifiés.


Source Phuong Mai/CVN - lecourrier.vnagency.com.vn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]