Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Prochain lancement de l’Année France-Vietnam 2013
Pour célébrer le 40e anniversaire de l’établissement de la relation diplomatique franco-vietnamienne, La France et le Vietnam ont décidé d’organiser une «Année France-Vietnam» qui s’ouvre en avril 2013 au Vietnam (saison française), et se poursuivra jusqu’à la mi-2014 en France (saison vietnamienne).

«L’Année France-Vietnam 2013» sera officiellement lancée entre le 7 et 11 avril, un large éventail d'événements, dans tous les domaines, les échanges économiques, la culture et la création artistique, l'éducation, l'enseignement supérieur et la recherche, la défense, le tourisme, le sport, ou encore l'architecture, la mode et le design, est prévu, a annoncé l’ambassadeur de France, M. Jean-Noël Poirier, lors d’une conférence presse donnée mardi à Hanoi.

Tout en s’appuyant sur l’héritage commun de la France et du Vietnam, cette Année conjointe a pour ambition de faire découvrir à chacun des deux pays, les aspects les plus contemporains et les plus créatifs de l'autre, et de donner un nouvel élan à leurs échanges.

La saison de la France au Vietnam va commencer par l’inauguration de l’Espace français à la Bibliothèque nationale du Vietnam puis lors d'une soirée à l’ambassade de France. Elle se poursuivra jusqu'à la fin de l’année qui comprendra près de 100 évènements dont un match amical du club français "En avant de Guingamp" en mai à Hanoi et à Dà Nang, le ballet "Le Sacre du printemps" chorégraphié par J.-C. Gallotta avec les danseurs du Centre chorégraphique français de Grenoble, à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, un grand concert en plein air au Stade de Hang Dây à Hanoi.

La France participera également à la célébration du 120e anniversaire de la fondation de la ville de Dà Lat, découverte par le docteur français Alexandre Yersin, ainsi qu'à une exposition sur "Hué au début du 20e siècle", et, pour conclure, une mise en lumière laser du Palais de l’Indépendance à Ho Chi Minh-Ville en décembre.

"Ces évènements présenteront au public vietnamien l’image de la France avec ses avantages en tous secteurs", a déclaré M. Jean-Noël Poirier, précisant qu’ils visent de multiples groupes sociaux dont, entre autres, les jeunes, les travailleurs, les scientifiques.

Le point d’orgue de l’ «Année France-Vietnam» s’agit le «Forum d'Affaires France-Vietnam» qui sera organisé à Ho Chi Minh-Ville du 7 au 9 avril 2013. Pour la premiere fois, plus de 100 entreprises viennent de France pour participer à cet événement. Elles prendront part à plus de 1000 rendez-vous d’affaires avec des entreprises vietnamiennes. Les rendez-vous d’affaires se poursuivront ensuite à Hanoï et dans d’autres villes du Vietnam.


L'article complet / Source cpv.org.vn

Bottom Ad [Post Page]