Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

 Vietnam Nord Ouest autrement
JOUR 1: HANOI / DUONG LAM / NGHIA LO

Accueil par notre guide et départ vers Yen Bai province, en passant Duong Lam village, à une cinquantaine de kilometres Ouest de Hanoi, se trouve un vieux village presque de 300 ans. Ici se réunissent toutes les valeurs culturelles d’un village ancient. Le portique à l’entrée du village, les vieilles maisons en latérite rouge, la maison communale avec son toit recourbé, les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, et surtout la fameuse pagode Mia avec une centaine de statues en bronze, en bois et en argile. Belle route au milieu des plantations de thé qui s’étendent à perte de vue. Visite des villages de Thai. Arrivé à Nghia Lo, installation à l’hotel, temps libre pour s’acclimater. Nghia Lo, une petite contrée encore méconnue et préservée appartenant à la province de Yen Bai.
Diner et nuit à l’hotel.

JOUR 2: NGHIA LO / NGHIA AN / MU CANG CHAI / SAPA

Petit déjeuner, promenade au village de Nghia An puis en route pour Sapa. Très belle route, bordée de rizières en terrasse plus nombreuses ici que dans la région de Sapa et Ha Giang. Visite de nombreux villages des minorités ethniques, des H’Mong, des Dao blancs, des Thai noirs tout au long de la route. Visite le village de Tu Le, specialisé au riz gluant, le col de Khau Pha et la valléde l’or Mu Cang Chai. Arrivé à Sapa, c’est une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards.
Diner en ville et nuit à l’hotel.

JOUR 3: SAPA / MARCHÉ MINORITÉ / SAPA

Visite le marché hebdomadaire de Bac Ha. (Dimanche) Situé à 80kms de Sapa, le bourg Bac Ha possède le plus gros marché de ces régions montagneuses frontalìeres avec la Chine. C'est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris. Ils viennent là pour s'échanger leur produits transportés à dos de cheval. Vous serez entrainés dans cette foule multicolore des gens en costume traditionnel. Visite la Résidence du roi Meo. Retour à Sapa, promenade au marché Sapa. Temsps libre pour s’acclimater. Diner en ville et nuit à l’hotel.

Liste des marchés minoritaires :
Mardi : marché Coc Ly 60km de Lao Cai / 95km de Sapa
Mercredi : marché Cao Son or Sin Cheng 120km de Lao Cai / 160km de Sapa
Jeudi : marché Lung Khau Nhin 65km de Lao Cao / 103km de Sapa
Samedi : marché Can Cau 100km de Lao Cai / 140km de Sapa
Dimanche : marché Bac Ha or Muong Hum 80km de lao Cai / 120km de Sapa

JOUR 4: SAPA / LAO CHAI, TA VAN / LAO CAI / HANOI

Petit déjeuner à l’hotel, découverte des villages de Ta Van (où l'on peut voir des gravures rupestres ) et Lao Chai. Arrêt au village Ma Tra peuplé de Dao rouges. Promenade et rencontre avec les familles qui habitent des maisons en bois. Déjeuner en cours des visites. Transfer à Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.

JOUR 5: HANOI ARRIVÉ

Arrivé à Hanoi, accueil et transfer à votre hotel ou à l’aéroport pour le départ.
Fin de nos services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]