Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Villge de pêche de Cua Van, Quang Ninh
Village de pêche de Cua Van, Quang Ninh
Situé à 30 km de l’embarcadère touristique, entouré par des roches calcaires grandioses de la baie d’Along, le village de pêche de Cua Van se trouve dans la commune de Hung Thong de Quang Ninh. Ce village se compose de 176 foyers, avec plus de 750 habitants, dont la plupart vivent de la pêche. Ils vivent une vie simple dans les maisons confortables flottantes sur la mer. C’est un endroit idéal pour l’ancrage des navires.

Le village de pêche Cua Van possède un vieux beauté et préserve encore la culture traditionnelle. Au Centre de la culture flottante de Cua Van, les touristes peuvent témoingner les objets archéologiques comme les outils de pêche des anciens du Vietnam, les photos, les documentaires... En outre, au soir, c’est très merveilleur de suivre les pêcheurs pour pêcher les seiches. Aux fêtes traditonnelles du village, les visiteurs peuvent écouter le Hat Gheo, le Cheo Duong.

Les enfants de 8 ans peuvent pagayer et plonger. De plus, ce village dispose encore d’un établissement d’éducation pour des enfants du hameau de Cua Van. En effet, au pied du mont Ngoc, il y a 4 salles d’étude et quelques salles destinées aux enseignants. Ce sont les premières classes flottantes en faveur des enfants des pêcheurs dans la région maritime de Ha Long.
Villge de pêche de Cua Van, Quang Ninh
Village de pêche de Cua Van, Quang Ninh

C’est très intéressant de témoigner l’aller à l’école des enfants du village de pêche. En voyant de petites barques en bambou qui transportant des élèves aux visages brillants, on peut penser un meilleur futur pour ce village flottant.

Ce village est figuré dans la liste de 16 villages superbes du monde. De nos jours, le village de pêche de Cua Van est un site touristique très attrayant pour les touristes, notamment les touristes étrangers. C’est la raison pour laquelle il se figure dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme.


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]