Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

But Thap Pagode, Bac Ninh - Photo An Bui
But Thap PagodeBac Ninh - Photo An Bui
Située dans le Nord du Vietnam, entourée des provinces de Bac Giang au nord, de Hung Yen au sud, de Hai Duong au sud-est et de Hanoi à l'ouest, Bac Ninh est une région agricole prospère: riz, arachide, soja, thé et canne à sucre.

La ville de Bac Ninh de la province de Bac Ninh est à 31km de Hanoi, la voie ferroviaire nationale entre Hanoi et Dong Dang y traverse. La température moyenne annuelle est de 24ºC.

Le village Dinh Bang au district de Tien Son est célèbre pour la soierie et la teinture. Les villages Tho Ha et Phu Lang sont traditionnellement spécialisés dans la production de céramiques. La broderie est développée dans la ville de Bac Ninh. Tu Son est connu pour les mortadelles vietnamiennes.
La fête de Lim (13e jour du 1er mois lunaire) est une des fêtes typiques avec l’air populaire quan ho. La province de Bac Ninh est un berceau de l’air populaire quan ho original symbolisant une sorte de chanson folklorique riche du Nord.

Le village Dinh Bang

Se trouve dans la commune de Tu Son de la province de Bac Ninh, à 20km du Nord de Ha Noi, ce village compte 15 hameaux, typique des villages vietnamiens, possédeant à la fois la tradition populaire et la modernité.

La pagode Dau

Contruite au début du 3e siècle, appartient à la commune Thuan Thanh de la province de Bac Ninh, la pagode de Dau est considérée comme un centre bouddhiste célèbre à la fois au vietnam et à l’étranger.

La pagode But Thap

La pagode But Thap (pagode du pinceau) se trouve dans le village de Dinh To, à 30 km au sud-est de Hanoi. Elle compte plusieurs bâtiments dont quatre sont entourés d'un mur d'enceinte. Les bâtiments sont reliés par des galeries. La statue de Quan Am à mille bras et mille yeux, sculpté en 1656, considérée comme un chef-d’oeuvre du sculpture vietnamien. Cette statue apporte une gande valeur, symbolisant à la fois la beauté et le sacré de la province de Bac Ninh.

Le village de la peinture Dong Ho

Situé à 35km d'Hanoï, appartient à la commune Song Ho, province de Bac Ninh, le village de la peinture Dong Ho a un autre nom "Mai village» actuel de 500 ans. Les peintures folkloriques n'est pas faite par l'artiste peintre, mais faites par des travailleurs d'impression. N'importe qui peut le faire. Dong Ho peinture pli a centaines d'échantillons qui reflètent la vie d'innocents et des désirs de simplicité des gens d'ici. Plusieurs touristes, surtout les etrangers, viennent ici pour voir de leurs propres yeux et faire des recherches artistiques pour les peintures.

Le temple Do

Le temple est créé pour commémorer les 8 rois de la dynastie des Ly: Ly Cong Uan, Ly Thai To, Ly Thai Tong, Ly Thanh Tong, Ly Nhan Tong, Ly Than Tong, Ly Anh Tong, Ly Cao Tong et Ly Hue Tong. Etant une pagode de l’ architecture typique du Nord, ce temple est couvert par une zone verte, dans les arbres et l'air frais.Il y a des lacs et des étangs successifs qui traversent le village Dinh Bang et qui une fois ont été celles de la rivière Tieu Tuong. Au milieu du lac, en face du Temple Do est une maison flottante de deux étages et avec huit toits où les marionnettes sur l'eau ont étés jouées. Le théâtre flottant de Thuy Dinh a été restaurée en 2000 après avoir été détruit pendant la guerre.

La pagode de Phat Tich

Situé sur le côté sud de la montagne de Lan Kha dans la commune Phat Tich de district de Tien Du de province de Bac Ninh, la pagode de Phat Tich est connue comme le berceau du bouddhisme vietnamien. Selon les annales historiques, la pagode Phat Tich est construite au 7e siècle. En 1066, le roi Ly Thanh Tong (1054-1072) a ordonné de construire une tour de 40m de haut au sud de la montagne de Lan Kha. En 1947, la pagode est détruite par les Français. Depuis 1954, elle est restaurée plusieurs fois.

Outre les sites, Bac Ninh est réputée également par les chants populaires Quan Ho et les spécialités comme le Banh Phu The (le gâteau des maries), le Banh Duc, le Banh Tro, le soup de riz Thai, la viande du poulet Ho, le Banh Khuc du village Diem...


Publié par Bao Ngoc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]